Accueil Vie Quotidienne Aujourd’hui, je rentre de Turquie

Aujourd’hui, je rentre de Turquie

écrit par Sarah 9 octobre 2012
le sacre cœur a paris

Nombreux le savent, j’ai reçu la visite de Mr. Mine du 19 au 26 septembre. Madeleine, Sacré-Coeur, Notre-Dame, Eiffel Tower (« and to finish, the fly boat ») j’ai refait Paris, comme d’hab.

Il est ensuite parti pour l’Allemagne pour l’Oktoberfest avec ses buddies (vous comprendrez pourquoi c’était sans moi) et nous nous sommes retrouvés à Istanbul. C’est une ville pleine d’histoire et ça se sent.

J’ai particulièrement apprécié Hagia Sofia (Sainte Sophie), une ancienne église du VIème siècle transformée en mosquée au XVème siècle. On retrouve des mosaïques représentants Marie et Jésus à côté de disques avec des mots arabes.

Le travail est exceptionnel et surtout on se rend compte qu’on a beau avoir la belle technologie du XXIème siècle, nos belles grues et nos échafaudages, il y a des gens au VIème siècle qui ont trouvé le moyen de décorer le plafond d’une église de plus de 55 mètres de haut. Plus de 15 siècles plus tard, des touristes comme moi viennent visiter la batisse.

Et ouais, ça fait tout drôle.

Aya Sofia, Istanbul, Turkey
Hagia Sofia à l’intérieur
Aya Sofia, Istanbul, Turkey
Une mosaïque représentant Marie et Jean-Baptiste implorant the Christ.

Bref pas non contente d’être rentrée, je me prépare pour mon rendez-vous à l’ambassade des États-Unis de demain 8h00 pour pouvoir enquiller sur la prochaine étape: l’achat de mes billeeeets!

Et qui sait, si mon visa est refusé ce sera peut-être mon dernier article!
EDIT: RDV repoussé à la semaine prochaine

Tu aimeras aussi...