Accueil Vie Quotidienne Election Day

Election Day

écrit par Sarah 7 novembre 2012

Toujours dans le Connecticut, je m’étais prévu une petite balade aujourd’hui histoire de découvrir la ville et prendre l’air. Et puis, ça  est arrivé:

La neige… la bonne grosse tempête toute la journée.
Du coup, Sarah est restée bien au chaud!!

Aujourd’hui de toute façon, j’ai regardé les résultats des élections présidentielles américaines et le déferlement de réactions sur les réseaux sociaux.  

Oui Obama est été ré-élu pour 4 ans.

Obama presidentEst-ce une bonne chose pour le pays? On verra.

D’une manière générale, je ne pense pas qu’une personne puisse résoudre en quatre ans des problèmes qui ont mis des décennies à se mettre en place.  

En ce sens, je suis contente qu’il soit ré-élu, ça lui laisse le temps de compléter ce qu’il a commencé.

D’un autre côté, je ne comprends pas ce comportement certes humain qui est de reposer tous ses espoirs sur les faits d’une personne. Si vous voulez vous en sortir, vous vous en sortirez. Si vous voulez croire tout ce qu’on vous dit, allez-y mais c’est risqué.  

En ce sens, je m’en fous un peu donc qu’il soit ré-élu, parce que ça ne va pas m’empêcher de réussir si j’en ai envie.

Exemple

Quand mon frère et moi sommes nés, tous les pédiatres déconseillaient fortement de faire dormir les bébés sur leur ventre. Et depuis quelques années, les pédiatres trouvent inconcevable de faire dormir les bébés sur le dos « Quoi??? Mais vous ne comprenez pas les risques d’étouffement??? ». Cela dit ça expliquerait pas mal de mes comportements bizarres.

Ou c’est peut-être l’inverse même.

Par contre Mr. Mine est un peu inquiet pour ceux qui n’aurait pas vu son statut Facebook du jour 🙂, car il travaille dans les assurances santé, cherche une maison à acheter, et a un Papa qui travaille dans la Défense, un des premiers budgets que Obama veut réduire.

En ce sens, je suis pas contente que Obama soit ré-élu, parce que ça inquiète pas mal de monde finalement.

transformateur de voltageSur une note coup de cœur produit voici mon dernier achat dont je suis SUPER FIÈRE. Un transformateur de voltage.

A qui ça n’est pas arrivé de voyager avec un sèche-cheveux par exemple, d’être tout contente d’avoir l’adaptateur mais que une fois branché, le grand courant chaud attendu n’est en fait qu’un petit filet de chaleur tout faible qui ne sèche rien? Et bien moi ça m’est arrivé avec plein de petits trucs que j’ai ramené de France: épilateur, sèche-cheveux, fer à lisser etc. Donc ce petit engin, permet de transformer le courant 110/120V des US en courant super puissant de 220/240V rien qu’en branchant l’appareil dessus au lieu de l’adaptateur!

Enercell® 40W Foreign Voltage Converter, $45.99 chez RadioShack.

P.S: Les « Chocapic » seraient cancérigènes me dit-ont dans l’oreillette!!

Tu aimeras aussi...