Accueil Vie Quotidienne Des news sur la maison…

Des news sur la maison…

écrit par Sarah 11 décembre 2012

Bon bah c’est pas tout ça mais j’ai failli devoir écrire un article expliquant comment finalement on n’avait plus de maison. La honte, vous imaginez? Tout le monde est super excité et vous envoie des messages et puis finalement « bah on a retiré notre offre… »

Hein? De quoi je parle?

Je parle de la semaine dernière qui a été une semaine assez stressante pour nous. Oui, je sais pas ce que je me suis imaginée à me dire que tout aller marcher sur des roulettes et qu’acheter une maison c’était: hop une signature, file les clés, les meubles sont dans le coffre.

diglee
Diglee

Entre le moment où les vendeurs acceptent l’offre et le moment où on emménage, il y a encore quelques petites choses INSIGNIFIANTES à vérifier.  Le genre de choses que peuvent vous faire changer d’avis et vous faire retirer votre offre.

Genre le rapport d’inspection.  

L’inspection intervient en général dans la semaine qui suit la signature de l’offre. Un inspecteur vient faire une espèce d’état des lieux des changements importants à faire et ce qu’il vous conseille de changer etc. En gros, dans chaque pièce il vous explique ce qui peut mal tourner! Pas du tout stressant! La maison est assez bien entretenue donc il y a pas grand chose et ce n’est pas là que le bas blesse.

En fait, pendant l’inspection Mr. Mine s’est rendu compte qu’il était plus sur que la superficie de la maison corresponde à ce qui était écrit sur l’annonce. Un petit check sur les registres de la ville et le couperet tombe.

Il manque 40m2.

quoi diglee
Diglee

En soit, la taille de la maison nous plait, mais le prix a était convenu en comparaison des maisons à superficie égale dans la région. S’il manque 40m2 c’est plus la bonne fourchette!! Et finalement on a découvert pourquoi. L’agent immobilier des vendeurs, cette grosse gourde (excusez moi!) a calculé la taille du rez-de-chaussée et l’a multiplié par trois. Oui mais, grosse gourdasse, il y a une addition au rez-de-chaussée qui ne s’étend pas sur l’étage 1 et 2! ET OUI CHÉRIE ÇA NE MARCHE PAS! Ils ont re-mesuré correctement et finalement il n’y a qu’un écart de 15 m2. Les registres n’avaient pas été mis à jour avec l’addition eux non plus.

Du coup à la vue du rapport d’inspection et des quelques milliers de dollars de réparation requis, Mr. Mine a été tranchant: ils les payent ou on retire notre offre.

Comment ça on retire notre offre??? Non, mais j’ai déjà fait mes plans moi!

pourquoi diglee
Diglee
L’attente a été insoutenable mais au bout de 3 jours, ils ont acceptés de prendre en charge toutes les réparations.
Donc ça y est on a le droit de regarder les meubles maintenant!

Tu aimeras aussi...