Accueil Vie Quotidienne Il y a des jours comme ça…

Il y a des jours comme ça…

écrit par Sarah 16 janvier 2013

Il y a des jours comme ça, on se dit qu’on aurait mieux fait d’être nés chien, histoire de n’avoir comme problème que de manger, jouer, dormir, se retenir pour aller aux toilettes ou sniffer le popotin des copains-copines…

Hier c’était exactement mon ressenti!

Margaux Motin

Alors oui, je sais, vous vous dites  » Sarah elle recommence, elle exagère » et tout et tout. C’est pour ça que j’ai attendu un jour pour écrire cet article, histoire de prendre du recul. Donc voila on est le lendemain… mais je confirme, hier c’était vraiment une journée de bouse.

Et pourtant la journée avait plutôt bien commencée ! Les étudiants sont encore en vacances donc ça roulait bien sur les routes, il faisait pas trop moche et c’était la remise des clés de la maison!!!!

Et puis midi est arrivé et là, patatra.

Je reçois un coup de fil de Mr. Mine disant que les meubles ne seront pas livrés Samedi mais… aujourd’hui entre 13h30 et 16h30. On a 1h pour faire en sorte d’être à la nouvelle maison pour les accueillir. Comme par hasard, ça tombe le jour ou il m’est impossible de sortir du travail car je suis en réunion toute la journée, sans compter mon heure de trajet, et le jour ou Mr. Mine a déjà pris sa matinée pour signer les papiers de la maison. Bref, il se débrouille pour choper la voiture de sa frangine (oui parce que c’est moi qui ai la voiture!!) et travaille de notre appart histoire d’avoir Internet. Les livreurs appellent en général 15 minutes avant d’arriver donc ça lui laisse le temps de se rendre à la nouvelle maison. 15h30 coup de fil: les livreurs auront une à deux heures de retard donc il faut viser plutôt une livraison pour 18h.

De mon coté  je sors du travail aussi tôt que possible, m’arrête mettre de l’essence et…. CLIKCLIKCLIKCLIKCLIK.

Oui voilà, la voiture ne démarre pas. 

Inutile de vous dire décrire ma tronche lorsque j’ouvre le capot et que je me rend compte que je n’ai aucune idée de ce que je dois regarder. Me voici donc à 50 minutes de la maison avec une voiture morte… Mr. Mine a cru à une blague de ma part. 25 minutes plus tard, je me rends compte que c’est la batterie parce qu’il n’y a plus de clikclikclik quand je tourne la clé et que les aiguilles du tableau de bord pètent un câble quand je tourne le bouton d’allumage des phares.

Pour la petite histoire, au travail on avait échangés des cadeaux de Noel quelques semaines auparavant et j’avais refusé d’échanger ma fontaine de bureau contre le kit de survie automobile d’un collègue… Haha

Margaux Motin

Bref coup de bol, je travaille limite dans la campagne donc ceux qui s’arrêtent dans la station essence sont en général des gens qui conduisent des gros 4×4. L’un d’eux a pris pitié de moi et m’a relancé avec des câbles reliant sa batterie à la mienne. Mr. Mine me dit: « Peu importe ce que tu fais, please, ne cale pas! » « Non mais avec ce genre de pression c’est sur que je vais caler là!!! »

And it gets better…

J’arrive donc à la maison, sans caler, vers 19h pour trouver Mr. Mine fâché tout rouge: les livreurs auront une à deux heures de retard… sur leur temps de retard! Normal! Pas grave, on décide d’en profiter pour faire des aller retours avec nos premières affaires (même qu’on s’est pas disputés pendant le déménagement!). Les livreurs sont arrivés à 21h. Sympa pour Mr. Mine qui a pris son après-midi pour rien!

Ils ont d’ailleurs essayé de nous faire le coup de « Euuuuuh, la commode elle passe pas là! Va falloir que vous en commandiez une autre » mais ça n’a pas marche avec moi « Euuuuh et si vous la penchiez bande d’abrutis! ». On s’est aussi rendu compte que le vendeur de meuble ne nous a pas dit que le matelas ET le lit sont surélevés  On a donc la tête à 20 cm du plafond lorsqu’on réussi l’exploit de les escalader.

Bref, on rentre à l’appart crevés (et super furax du cote de Mr. Mine), l’estomac vide on saute sur nos boites de conserves… et l’ouvre-boite est resté dans la nouvelle maison… Pas grave, je vais chez Wawa (une chaîne de station essences ouvertes 24/7 qui fait des sandwiches/boissons sur commande).

Voici mon numéro de commande… Commande qu’ils ont foires d’ailleurs….

9/11 ou 9-1-1, lisez ça comme vous voulez

« Univers, c’est UN PEU tard pour me donner des signes que ma journée va être pourri!! Mais merci quand même! »

Tu aimeras aussi...

4 commentaires

SarahContePhilly 21 janvier 2013 à 14:38

Oui une seule suffit largement!!

Répondre
Elsa 20 janvier 2013 à 18:16

Aaha la super journée à ce que je vois 🙂 Allez il en faut un moins une par an comme ça, après tout va mieux 😉

Répondre
SarahContePhilly 18 janvier 2013 à 21:09

Bienvenue sur mon blog! Oui j'ai pas fait les choses a moitie ce jour la!

Répondre
CamilleDreamerGirl 18 janvier 2013 à 19:42

Bonjour !
Nouvelle lectrice tombée par hasard sur votre blog… effectivement ce fut une mauvaise journée.
Bon courage pour la suite !

Répondre

Laisse ton commentaire