Accueil ExpatriationCoutumes et habitudes américaines Ces petites habitudes américaines que j’apprécie…

Ces petites habitudes américaines que j’apprécie…

écrit par Sarah 7 février 2013
Ces petites habitudes américaines que j’apprécie…

Que j’apprécie

La réputation du tabac

Aux Etats-Unis, la clopinette n’a pas bonne réputation. 1 américains sur 5 fume, contre 1 sur 3 en France.  Comme en France, elle a réussi à être exclues des lieux publics. En Pennsylvanie, l’interdiction de fumer s’applique aux restaurants et aux lieux de travail. Vous verrez sûrement sur les bâtiments des panneaux qui indique que si vous voulez fumer, vous devez vous éloigner du bâtiment d’un certain nombre de mètres.  En gros, vous devez fumer loin pour qu’on ne vous voit pas et surtout vous n’avez pas intérêt à jeter vos mégots au sol.

Distance a respecter de 7 mètres

 D’une manière générale, c’est assez mal vu de fumer. Pour la petite histoire, quand les gens apprennent que je suis Française, une des premières choses qu’ils me disent après l’habituel « Bondjouwr, Oui Oui! » c’est qu’ils ont du mal à croire que avec le nombre de fumeurs en Europe, je ne fume pas. C’est aussi une des premières choses que Mr Mine m’ait dit: « Ouais par contre si tu fumes, je pense que toi et moi, ça va être chaud! » en gros.

Techniquement les bars sont exclus de l’interdiction en Pennsylvanie mais je ne connais qu’un seul bar fumeur et encore ils viennent d’interdire la cigarette la semaine dernière  C’est un peu surprenant que cette interdiction soit passée lorsque l’on connaît les Etats-Unis et leur amour pour leur premier amendement qui leur permet de souvent tout pouvoir justifier.

interdiction de fumer aux Etats-Unis
Carte des interdictions par état

En tant que non-fumeuse, je peux vous dire que j’apprécie!

La variété des produits/services

Tout d’abord, j’aimerais préfacer cette partie en disant que les supermarchés sont ouverts de 6h à 23h voire minuit pour certains. Fini, la course pour arriver au Monop’ avant 20h en rentrant du travail.

Tout le monde est différent, ça c’est un fait, pas besoin d’aller aux Etats-Unis pour se rendre compte que mon corps ne marche pas comme celui d’un autre. Par contre là ou on s’en rend compte c’est au supermarché. Vous vous souvenez de mon article sur les dentifrices et les dents blanches? Et bien vous allez comprendre pourquoi il y a autant de choix! Prenons en exemple très connu ici et très peu connu en France.

Le gluten. Le quoi?

Le gluten, c’est une protéine contenue dans la plupart des céréales notamment dans le blé  Potentiellement il y a du gluten dans tout ce que vous mangez.

Vous saviez que certaines personnes sont intolérantes au gluten? Une de mes connaissances ici a toujours eu des problèmes digestifs. En France, les médecins pensaient juste qu’elle avait un estomac fragile. Il a fallu qu’elle arrive aux Etats-Unis pour se rendre compte qu’en fait, elle est intolérante au gluten. Et comment s’en est-elle rendu compte? Parce qu’ici c’est super connu! Du coup les magasins offre des produits alternatifs gluten-free.

recette sans gluten
Il en va de même pour ceux qui ont besoin de réduire leur consommation en sodium, en gras, en sucre, en glucides et même pour les consommateurs de produits halal ou casher.
mission tortilla carb control
Faible en glucides
Bouillon de poulet allégé en sodium et 0% de matière grasse

Il y en a pour tous les goûts a des prix équivalents. Cela permet à tous ceux qui ne mange pas comme tout le monde de s’y retrouver, d’avoir des alternatives et de pouvoir cuisiner pour tout le monde si vous avez des invités suivant un régime spécifique.

Les Etats-Unis ou le pays des options…

Tu aimeras aussi...

3 commentaires

SarahContePhilly 12 juillet 2013 - 14:51

Merci!!

Répondre
SarahContePhilly 17 juin 2013 - 00:48

Les prix sont plus que raisonnables; ils sont au même prix que les "avec gluten" pour la plupart

Répondre
Sonia 15 juin 2013 - 14:33

Oh je n'étais pas au courant que c'était répandu les produits "gluten free" aux USA !
J'essaye de manger plus sainement et de manger moins de gluten mais en France ces produits sont tellement chers!
Est-ce que aux Etats-Unis les prix sont plus raisonnables?

Répondre

Laisser un commentaire