Accueil ExpatriationCoutumes et habitudes américaines Je valentine, tu valentines…

Je valentine, tu valentines…

écrit par Sarah 18 février 2013
Je valentine, tu valentines…

Ça vous est peut-être passé sous le nez, mais jeudi dernier c’était la Saint-Valentin.

Valentine’s Day comme ils disent.
MMS valentines day

Exit le cote « canonique » du bonhomme, ici le S de Saint se transforme en $… Depuis que tu me suis, tu es sûrement au courant que les Américains, ils aiment bien célébrer en en faisant profiter tout le monde. Tout le monde doit pouvoir acheter et participer sinon les $ ne rentrent pas. La fête commerciale au plus haut point!

Valentines day dans un CVS
ACHEEETES!!

Non, tu n’as pas besoin d’être en couple pour fêter la Saint-Valentin. Il suffit d’être un écolier, un employé, un amoureux, un patron de restaurant, un fan de sucreries etc. Bref avoir une tête et deux jambes et un portefeuille.

A l’école, les enfants écrivent des mots sur des cartes roses pour leurs copains-copines et maîtresses pour leur faire comprendre à quel point ils comptent pour eux. Et puis, dans les écoles américaines, ils n’aiment pas faire des jaloux alors tout le monde doit recevoir une carte à l’école. Je plains les parents qui doivent se taper 25 cartes à faire écrire aux gamins la veille puis à faire des petits paniers avec des bonbons.En parlant de bonbons, si tu es un fan de sucreries, t’hallucines. Les bonbons sont revisités pour l’occaz’ donc tu trouves ça dans ton supermarché. Tout prend la forme de cœurs roses et rouges.

bonbon valentines day

Même sur mon lieu de travail, une collègue à ramener des beignets en forme de cœurs de chez Dunkin Donuts, le pro des beignets, que je trouve trop sec d’ailleurs. Les clients nous raccrochaient à coup de « Happy Valentine’s Day » ou finissaient leur emails avec des cœurs dans leurs signatures…

Dunkin Donuts valentines day
J’avoue mettre fait péter le bide avec les marrons, gout brownie

Moi par contre j’ai un amoureux, donc j’ai eu des fleurs et restau oblige. Mais je suis aussi française, et en France on ne peut pas dire qu’on soit les premiers à se jeter sur les restaus pour la Saint-Valentin. Comme j’étais en charge de réserver un petit endroit sympathique, je m’y suis mise, normal, Jeudi midi du coup.

Grosse gourde, j’ai rien compris moi!

Tout était booké ! Les seuls qui ne l’étaient pas, offraient des menus « prix fixes » à plus de 60$ par personne. Oui parce que ici, ils adorent mettre des menus prix fixes pour des occaz’ comme ça. Ils te font des menus entrée-plats-desserts à prix fixes un peu comme pour Restaurant Week. Sauf que c’est plus cher et ils savent que de toute façon t’as pas le choix sinon ton/ta Valentin/e va faire la gueule. Ça leur permet de standardiser et d’aller plus vite en cuisine, en étant sûrs que les couples qui se regardent avec les yeux qui brillent choisissent en moins de 10 minutes. Et puis, ça fait rentrer des sous plus facilement aussi, hein, ne perdons pas le Nord !

Et toi, as-tu célébré la Saint-Valentin ?

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire