Accueil ExpatriationCoutumes et habitudes américaines Super Bowl XLVII

Super Bowl XLVII

écrit par Sarah 1 février 2013
SEPTA GO EAGLES

Pour tous ceux qui sont un peu au courant de ce qui se passe aux Etats-Unis, vous êtes au courant que dimanche, c’est le Super Bowl. Pour ceux qui ne le sont pas, voici un cours express.

Je ne vais pas vous expliquer les règles en détail parce que je suis encore en train de galérer à les comprendre mais voila ce que j’ai compris pour le moment (corrigez-moi si je dis des balivernes!).

Trophee Lombardi NFL
Le trophée Vince Lombardi

Chaque équipe a 4 essais pour passer la barre des 10 yards sans tomber. Tomber ça veut dire se faire tacler méchamment par un joueur enragé de l’équipe adverse dont c’est le rôle  Un genou à terre après avoir été ne serait-ce que frôlé par un joueur de l’équipe adverse c’est tombé. Mais si le joueur glisse tout seul et se relève c’est pas tombé. Aussi, une passe est considérée comme telle seulement si elle est réceptionnée sur deux pieds. Sinon c’est considéré comme une passe incomplète et on recommence.

Après ces quatre essais, l’équipe adverse récupère la balle là ou elle est tombée pour la dernière fois. Donc en gros, si au 3ème essai l’équipe sent que ça va pas être possible, elle fera en sorte de shooter la balle très loin dans son camp histoire de rajouter du terrain à l’équipe adverse.

Le football américain a une place énorme dans la vie quotidienne des américains hors-saison comme en saison. Dans mon article sur les Louboutins, je mentionnais brièvement que le fiancé de Jenny est un joueur des New England Patriots, l’équipe de la Nouvelle-Angleterre. Même si les New England Patriots sont une des meilleures équipes de la NFL, finalistes du précédent Super Bowl et qu’il côtoie régulièrement Tom Brady (le mari de Gisèle Bundchen) une BOMBE dans le monde du football américain, je suis toujours assez étonnée de voir l’attention qu’il peut recevoir dans la vie de jours, au restau ou même sur Facebook par rapport au fait qu’il joue au football.

tom brady
Tom Brady

Plus ou moins chaque ville a son équipe et se met aux couleurs de celle-ci. L’équipe de Philadelphie sont les Philadelphia Eagles et ont eu une saison de merde! Désolée pour l’expression mais la saison a tellement été pourrie que le coach s’est fait virer.

Barbecue Eagles

La barbecue aux couleurs des Eagles

 

Amoroso pain Eagles


Le pain sponsorisé

 

navette aux couleurs des eagles
La navette
Donc ce week-end c’est Super Bowl XLVII.

 

margaux motin qu'est-ce que
Margaux Motin
Déjà on ne dit pas Super Ball comme je l’ai entendu dire à la télé française l’année dernière. true story .

Le Super Bowl, c’est la finale du championnat de football américain.  C’est la finale entre les vainqueurs des deux conférences de football américain (EDIT: voir le commentaire d’Alexandre pour plus de détails!):

Le vainqueur de la finale est le champion du Super Bowl, la meilleure équipe de football américain, du monde, le Dieu ultime sa mère la grand-mère.

Les particularités du Super Bowl?
  • Il est regardé par plus de 111 millions de téléspectateurs  C’est l’évènement le plus regardé au monde, juste avant la finale de l’UEFA Champions League.
  • Il y a un half-time show du feu de Dieu. Cette année, c’est Beyonce. Apparemment, elle doit se rattraper sur son play-back de l’hymne national. Oui parce que pendant l’inauguration de Barack Obama, elle a chanté l’hymne national en play-back et les medias l’ont grillée  Pour la petite histoire, ici ça a fait la une des journaux.

NY Post une de journal

  • Les pubs passées pendant le match sont les plus chères de toute l’année. 30 secondes coûtaient 3 millions de dollars en 2011. Les marques profitent donc de cette opportunité pour s’appauvrir révéler leurs nouvelles campagnes publicitaires. Ne rigolez pas, j’adore les pubs du Super Bowl.
  • C’est le deuxième jour le plus important en terme de consommation de nourriture après Thanksgiving, car oui la famille se réunit pour regarder le match ensemble.
  • C’est l’occasion d’acheter du matériel électronique en solde. On va acheter deux télés pour le prix d’une du coup!

Alors si vous pouvez, restez debout dimanche soir histoire de rentabiliser tout ça!

Tu aimeras aussi...

4 commentaires

SarahContePhilly 1 février 2013 à 20:18

J'ai fait un EDIT vers ton commentaire!

Répondre
jouan88 1 février 2013 à 19:54

L AFL et la NFL n existe plu s depuis 1970, quand les 2 ligues ont fusionnes. Maintenant c une ligue: la NFL, separee en 2 conferences: AFC et NFC, sepraree en 4 division chacune AFC Nord, sud, est et ouest ainsi que NFC nord, sud, est et ouest.
Un total de 4*4*2=32 equipes

Répondre
SarahContePhilly 1 février 2013 à 18:59

Alors attends ça ferait 13 de AFL ou 6 de la NFL pour l'American Conference?

Répondre
jouan88 1 février 2013 à 18:53

16 equipe dans chaque conference (NFC et AFC).

Répondre

Laisse ton commentaire