Accueil ExpatriationCoutumes et habitudes américaines Par amour du Peanut Butter

Par amour du Peanut Butter

écrit par Sarah 13 mai 2013
Par amour du Peanut Butter

Dis donc, c’est que c’est dur de donner des nouvelles entre des vacances au Mexique, le boulot, un dégât des eaux –dont je ne parlerais point, la fête des mères-qui est plus tôt ici et une préparation de vacances à Montréal -yeeaaaah j’arrive Big bro’ !!.

Mais comme tu le sais, je penses à toi tout le temps donc je ne t’oublies pas. Tu sais ce à quoi je penses tout le temps aussi?

La becquetance, la bouffe.

Du coup je te fais un petit article sur le Peanut Butter, toi le non-allergique aux arachides.

Photo Peanut Butter

Si t’es allergique, tu risques de faire une crise rien qu’en sortant de l’avion mon cher. Et oui autant en France, on est le pays du Nutella et tout ce qui est chocolat en tout genre, autant ici, c’est le « Peanut Butter », le beurre de cacahuètes, qui fait la loi.

Comme tout Français qui se respecte, quand je suis arrivée, je lui faisais la gueule, parce que je suis Miss Nutella moi et

« faut pas déconner, c’est super gras votre histoire de manger de la cacahuète en pâte à tartiner. »

En plus je sais pas pour toi, mais ça a vachement de mal à passer sans un verre d’eau !! Ça te colle à la gorge et ça rend la bouche collante. Et puis comme tout Français qui se respecte, j’ai changé d’avis.

Tout d’abord c’est pas si mauvais, les arachides et autre « nuts » sont pleins de gras « sains ». Faut bien savoir le choisir donc son peanut butter : naturel, chimique -non, je rigole c’est juste qu’il a plus de sucre et moins de cacahuètes-, avec ou sans morceaux de cacahuètes, sans sodium, au goût de miel etc comme d’hab, pleins de choix. C’est sûr que nous en France on a la « pâte d’arachide qui-donne-trop-pas-envie » donc on a une fausse image de cette fabuleuse invention.

Dakatine Peanut Butter
On l’a connait tous cette boite!

C’est fabuleux parce que j’ai découvert le « PB&J », Peanut Butter and Jelly. C’est un sandwich qu’en général les enfants américains emmènent à l’école pour leur lunch (je refuse de l’accepter pour mois c’est un gouter!). Une tranche de pain de mie est tartinée de peanut butter et l’autre de confiture. Bon bah voilà j’ai fait une grimace au début

« Qeuaa ? de la confiture et de la cacahuète ?? » 

mais maintenant je m’en fais tous les jours pour mon snack de l’aprèm’ parce que j’ai découvert la version « saine et lean » et que mon coach sportif dit que j’ai le droit.

Photo Peanut Butter & Jelly

Mais tu penses bien que c’est pas le seul endroit où ils en mettent, right ? T’as raison.

La plupart de nos barres chocolatées de l’entreprise Mars ont leur équivalents en beurre de cacahuètes:

Snickers Peanut Butter
Snickers (une tuerie)
M&M's Peanut Butter
M&M’s (une tuerie)

 

Twix Peanut Butter
Twix (une tuerie)

Les produits phares qui je pense a lancé cette ruée vers le Peanut Butter vient de chez Hershey, près de chez moi 🙂 sont les:

Reese’s candy 
(je pense que tu as compris que OUI ce sont des tueries aussi !!)

Reese's Peanut Butter products

Les Reese’s Pieces, ce sont ses petits bonbons dont se servent Eliott et Gertie dans E. T pour attirer E.T dans la chambre, et non pas des Skittles ou M&Ms comme je le pensais étant petite. Donc, c’est eux les prem’s.

Tu peux acheter ton Nutella il y a pas de problème – même si je pense qu’il a plus le gout de noisettes que de chocolat, fanatisme de l’arachide oblige, mais le Peanut Butter ici, c’est la star, donc adapte toi.

Tu aimeras aussi...

8 commentaires

SarahContePhilly 9 septembre 2013 - 17:17

Il suffit de lui donner une chance et ensuite c'est foutu haha

Répondre
SarahContePhilly 9 septembre 2013 - 17:17

Je me les réserve pour les périodes de grosses déprimes ou j'ai besoin de comfort food. Heureusement ce n'est arrive qu'une fois!

Répondre
SarahContePhilly 9 septembre 2013 - 17:15

Tu m'en diras des nouvelles!

Répondre
SarahContePhilly 9 septembre 2013 - 17:15

On apprend vite a l'aimer ce truc!

Répondre
elsa 3 septembre 2013 - 16:41

je me rappelle que j'ai goûté la première fois au beurre de cacahuète en 1998 à Montréal, les enfants de mes cousins en étaient fans et j'avais trouvé ça dégueu… il m'a fallu du temps mais désormais j'aime assez.

Répondre
Sabrina 16 mai 2013 - 15:54

Ahlala les twix au peanut butter, c'est juste de l'amour (bien fat) en barres! Yum Yum rien que d'y penser, j'ai envie d'aller m'en chercher un a la vending machine, mais c'est bientot l'heure du dejeuner donc je vais me calmer…
Et c'est sur que la dakatine, c'est de suite moins sexy haha

Répondre
Alexandra 13 mai 2013 - 21:24

Pour le peu que je suis allée au USA je n'ai pas pu me passer du Peanut Butter et les cookies fait maison au Peanut Butter c'est une tuerie (pour reprendre tes mots ^^)
D'ailleurs j'ai retrouver en France une très bonne copie du beurre de cacahuète au rayon produit étranger des supermarchés.
Mais je connaissais pas le beurre de cacahuète et la confiture, à essayer 😀

Répondre
ladymilonguera 13 mai 2013 - 21:12

J'ai découvert ça pour la première fois en vacances en République Dominicaine, il y en avait sur le buffet du petit déjeuner… j'en ai fait une cure pendant tout le séjour 😉

Répondre

Laisser un commentaire