Accueil PhiladelphieÀ faire Bastille Day à l’Eastern State Penitentiary

Bastille Day à l’Eastern State Penitentiary

écrit par Sarah 15 juillet 2013
liberté 14 juillet philadelphie

Je t’apprends rien en te disant que hier c’était la fête nationale hein! Par contre là où je t’apprends un truc c’est qu’ici, ça se fête aussi !

Bastille Daydrapeau Francais Eastern State

Certains quartiers de Philadelphie se décorent aux couleurs françaises et je t’explique je me suis sentie la reine du monde en parlant français bien fort.

Luigi's Pizza Fairmount
Notre pizzeria préférée aux couleurs françaises! Mr. Mine et moi sommes réconciliés

Avec Mr Mine et quelques copains on a été du côté de Fairmount, à l‘Eastern State Penitentiary. Cette ancienne prison est connue pour avoir « hébergé » des gangsters tels que Al « Scarface » Capone, William Francis Sutton et Leo Callahan.

Tous les ans, l’Eastern State Penitentiary accueille une « reconstitution » de la prise de la Bastille.

Bon alors quand je dis reconstitution, je parle d’une armée menée par Edith Piaf, Jeanne d’Arc et Napoléon. Ils sont pas difficiles sur les périodes les américains. Par contre ils ont quand même installé une Guillotine, qui a permis à tout le monde manger de la pastèque. C’est une vraie alors autant te dire que tu n’y mets pas les doigts…

Guillotine Eastern state penitentiary
La guillotine

C’est en fait un spectacle des Bearded Ladies, un cabaret de Philadelphie, d’environ deux heures, en plein cagnard (!) mettant en scène Edith Piaf chantant la révolution sur l’air de « Bad Romance » de Lady Gaga.

Chanteur Edith Piaf Eastern State Penitentiacy
Li-li-liberté, E-égalité, Fra-Fraternité, La Révolution

C’est super kitsch mais très drôle!

Jeanne d’Arc arrive ensuite sur « Girl on Fire » de Alicia Keys et Napoléon sur « We Are the Champions » de Queen.

Pont Neuf tour Eiffel Notre-Dame Mona Lisa Eastern State Penitentiacy
Pont-Neuf, Tour Eiffel, Notre-Dame et Mona Lisa

Bon, tu te doutes bien que j’y suis pas allé pour le côté historique du bordel mais pour ce qui suit.

Marie-Antoinette se pointe donc en haut du « château » avec sa coupe de champagne se moque des sourcils d’Edith Piaf qui coule, chante un coup sur « Lady Marmelade » et lance cette fameuse phrase :

« S’ils n’ont plus de pain, qu’ils mangent des TastyKakes ! »
Marie-Antoinette Champagne Eastern State Penitentiacy

Ce qui ouvre un lancer de plusieurs centaines de paquets de TastyKakes sur toute la foule assemblée plus bas. Et sur ce coup-là je dois avouer que les américains sont super sport ! Les personnes les plus proches du mur sont celles qui ont bien sûr eu le plus de gâteaux mais vers la fin ceux de devant relançaient les leurs en arrière pour ceux qui en avaient moins. Du coup, nous plus à l’arrière on a quand même réussi à choper presque 2 paquets chacun. En France, ça aurait été l’émeute vers l’avant, 3 personnes piétinées et annulation du spectacle les années suivantes! On s’est donc un peu empiffrer de gâteaux parce que faut l’avouer il se trouve que se sont nos TastyKakes préférés…

lancé de tastykakes Eastern State Penitentiacy

lancé de tastykakes Eastern State Penitentiacy
lancé de tastykakes Eastern State Penitentiacy
Eastern State Penitentiary

Marie-Antoinette a été sauvée par les Pussy Riot, pour qui décapiter quelqu’un n’est pas la solution et tout le monde a bu du champagne.

L’année prochaine, j’y retourne avec une bâche pour tous les attraper.

Et toi, t’as fait quoi le 14 juillet ?

Tu aimeras aussi...

4 commentaires

SarahContePhilly 16 juillet 2013 à 12:36

J'y retourne l’année prochaine alors c'est pour dire!

Répondre
SarahContePhilly 16 juillet 2013 à 12:36

Les soirées de l'ambassadeur…. Et les Ferrero ils étaient la???
Haha en tout cas t'as l'air de t’être bien amusée!

Répondre
La Miss 15 juillet 2013 à 22:14

Je ne me serais jamais imaginé que notre fête nationale puisse être célébré aux US ! En dehors du fait qu'ils fassent de drôle de mélange historique je trouve ça plutôt sympathique 🙂

Répondre
Sabrina 15 juillet 2013 à 19:44

Ca avait l'air sympa dis donc! On se tatait a y aller nous aussi puis finalement on a prefere aller a la soiree de l'ambassade francaise a Washington! C'etait topissime: plateaux de fromages, petits fours, macarons et vin a gogo! Puis ensuite le DJ est entre en piste et c'est devenu wild, tout le monde s'est lache, allez que je desserre mon noeud de cravate et que je fais la danse des canards, c'etait mythique et tellement drole de voir ca aux US! Si tu ne l'a pas encore fait, je te le conseille pour un prochain 14 juillet! 🙂

Répondre

Laisse ton commentaire