Accueil ExpatriationCoutumes et habitudes américaines Labor Day

Labor Day

écrit par Sarah 4 septembre 2013
flag flying in the wind

Aux Etats-Unis, ils font pas trop dans le jour férié. Il y en a quelques-uns certes mais ils ne sont pas ou peu respectés par tout le monde, surtout dans le monde du business. Des jours comme Martin Luther King Day sont des jours fériés que pour les banques, les gouvernements et les écoles. Pas de mois d’août férié, pas de mois de Mai en gruyère, l’ascension et tout le toutim, c’est pas pour les ricains.

Par contre, les autres fêtes nationales, dites fédérales, c’est le genre de jours que tout le monde adore et ils y ont trop bien pensé. Ils ont pas beaucoup de vacances mais au moins ils font ça bien. Ils font en sorte que ça ne puisse tomber ni un Samedi ni un Dimanche. Souviens-toi, Thanksgiving c’est le troisième jeudi de Novembre : comme ça c’est férie et vendredi c’est Black Friday donc week-end de 4 jours. Memorial Day est le dernier Lundi de Mai, etc. Pas de dates fixes, des fois que ça tomberait sur un jour déjà off type Dimanche!

Pour 4th of July (leur 14 Juillet), il faut quand même pas abuser, se serait vraiment feignasse de ne pas en faire une date fixe MAIS si le 4 tombe un Dimanche, le Lundi suivant est férié et s’il tombe un samedi, c’est le vendredi précédent qui est férié!

Trop fort ces Américains!

Le week-end dernier, c’était Labor Day. C’est un peu leur “fête du Travail” et elle est célébrée le 1er Lundi de Septembre. Pareil, paye ton week-end de trois jours dans tous les cas. Ça annonce aussi l’officieuse fin de l’été malheureusement, des vacances et la rentrée pour les enfants et après cette date, ça craint si tu portes du blanc.

Who wears White after Labor Day, anyway??

un petit article dessus si ça t’intéresse.

Cherche pas apparemment le blanc t’as le droit d’en porter qu’à partir de Memorial Day (« début fashion » de l’été) jusqu’à Labor Day. C’est beachy, donc ça rappelle la plage et l’été donc c’est plus acceptable après Labor Day. Sauf pour Coco Chanel, qui en portait à l’année donc par dérivative: moi aussi, qui suis française.

The French Touch, mouahaha

Pour Labor Day en général, c’est le dernier week-end où on peut profiter de la plage en famille sans qu’il fasse trop froid et qu’elles soient désertes (si tu veux mon avis cela dit, c’est le moment idéal pour y aller puisqu’il y a plus personne mais c’est vrai que ça commence à cailler). On est donc en famille et entre amis (Myleeeene !) et on mange, on boit et on mange… Barbecue, S’mores etc.

Labor Day food

Comme toute fête qui se respecte, il y a une parade et un défilé mais peu de personne y vont… ET DES GROSSES SOLDES!

Margaux Motin

Tu aimeras aussi...

Laisse ton commentaire