Accueil ExpatriationCoutumes et habitudes américaines Ma première Baby Shower

Ma première Baby Shower

écrit par Sarah 24 septembre 2013
Baby Shower USA

Ce week-end j’ai été à ma première « Baby Shower« , fraîchement après être rentrée de la montagne; comprendre = Big Foot rencontre Le Diable s’habille en Prada.

Une fois n’est pas coutume, chaque événement de la vie de couple est marqué par une fête qui permet à tout le monde d’être au courant et de participer à cette étape importante.

Après ma série sur le mariage il faut quand même que je te fasse un suivi! Après s’être marié on fait quoi??

Je te l’avais dit dans cet article, la grande sœur de Mr Mine va être maman dans moins d’un mois et demi. Je vais être pseudo-tata d’autant plus que Mr Mine est le parrain..

Comme pour les mariages et outre le fait que les gens soient super contents pour toi et ont envie de te faire des cadeaux, avoir un gamin, ça coûte la blinde et il faut de l’aide pour pouvoir se mettre à niveau. Autant lier l’utile à l’agréable et dire aux gens quelles sont les choses dont tu as besoin !

Et hop, la baby shower est née.

Les futurs parents font une liste de naissance, l’équivalent bébé de la liste de mariage. Ils y mettent les choses « essentielles » à avoir pour bébé et les enregistrent dans différents magasins tels que Babies’R’us, Target, BuyBuy Baby etc. Les guillemets pour essentiel, c’est pas une méchanceté envers les parents mais plutôt envers les magasins pour bébés qui sont au courant qu’être parents pour la première fois, c’est ultra flippant pour les futurs créateurs alors ils en profitent pour rajouter des tas de MUST-HAVES sur la liste. $$$

liste de bebe
Must-have pour bébé #1

Et ceci est la liste MUST. Ensuite il y a une liste « Good-to-have », « utile à avoir ». Si tu veux, tu peux la trouver ici.

Les baby showers sont en général majoritairement féminines, comme pour la « Bridal Shower« . Elles sont ouvertes aux amies et à la famille de la future maman et du futur papa. Elle peuvent être des surprises ou non.

gateau cupcakes

Petit conseil : faire une surprise à une femme enceinte prête à accoucher est une mauvaise idée, donc la shower est en général organisée autour du 7eme mois de grossesse.

Autre note: c’est possible d’offrir des bons cadeaux de voyage car c’est autour de cette période que la futur maman n’est plus censée voyager trop loin. Les futurs parents organisent parfois une « Baby Moon », Lune de Miel pour Bébé, qui est un dernier voyage à deux avant de dire au revoir aux vacances en amoureux pour toujours mouahaha

Quelques jeux sont organisés, le plus célèbre étant celui qui consiste à estimer le tour de ventre de la future maman avec un ruban. Celles les plus proches remportent un petit cadeau.

jeu baby shower

Et bien sûr, la future maman ouvrent ses cadeaux. Je ne vous donne pas mon avis, vous le connaissez.

montage baby shower
Une voiture et un 4×4 ont dû être utilisées pour tout ramener chez eux.

Au moment du départ, les invitées repartent avec une petit cadeau censé représenté le bébé. Nous avons eu des graines à planter, mais je ne sais pas quelle plante c’est…

cadeau pour les invites babyshower

En gros, un premier bébé aux USA ça coûte moins cher parce qu’on vous fait pleins de cadeaux ! Les suivants par contre, ils ont pas de bol parce qu’on ne fait une shower que pour le premier.

Tu aimeras aussi...

9 commentaires

Gaelle in LA 28 septembre 2013 à 11:41

J'en ai marre d'être en France, moi aussi je veux aller à des baby showers, aller à des super mariages et tout ce qui s'en suit. RAMENEZ-MOI AUX USA !!!!!!!!! 🙂

Répondre
mathilde 26 septembre 2013 à 16:11

Ah ah ! excllente idée. qu'est-ce que je ferais pas pour écrire un article de blog 😉

Répondre
Stephanie 25 septembre 2013 à 23:38

Mon dieu, Sarah, il ne manquerait plus qu'ils aient l'idee d'une baby shower a chaque enfant !! :-s
Ah, mais je me demande vraiment comment font les milliards de parents sur Terre qui n'ont pas les moyens de se payer le cinquieme de la "must have list"…
(Par contre, je suis preneuse des mignons petits cupcakes !)
Gros bisous et merci pour ce chouette article (comme d'habitude !)

Répondre
SarahContePhilly 25 septembre 2013 à 17:52

You're welcome Aussie Auntie!!

Répondre
SarahContePhilly 25 septembre 2013 à 17:29

Hahaha

Répondre
SarahContePhilly 25 septembre 2013 à 17:29

La prochaine etape c'est toi!! Allez un petit ricain!
Il y a pas vraiment d'etape apres ca, on fait le bébé et on raque pour l'envoyer a l’école!!

Répondre
Bina 25 septembre 2013 à 02:48

Interesting article, dear Sarah. I remember when my students and colleagues at work organized mine, nearly eighteen years ago. That was really a nice surprise party, which saw me going home loaded with presents for the little one inside me. Oh I remember, some presents for the mother-to-be as well, like breast-milk pads, a maternity bra and I think a book. Students showed at the time much joy, love and some kept on rubbing my tummy as to greet the unborn baby. They kept wishing me good luck and showing true concerns towards his safe arrival to be. Thank you for taking me back that time. Cheerio!

Répondre
Pomdepin 24 septembre 2013 à 19:02

En Angleterre, on a de la chance, c'est baby shower à chaque fois! C'est les copines qui en ont marre, j'en suis au cinquième!

Répondre
mathilde 24 septembre 2013 à 18:33

Ah ! trop bien. Hélas, aucune de mes copines n'est enceinte (ou pas encore ??). C'est quoi la prochaine étape ??

Répondre

Laisse ton commentaire