Accueil Voyages Week-end ailleurs: The Poconos

Week-end ailleurs: The Poconos

écrit par Sarah 23 septembre 2013
Week-end ailleurs: The Poconos

Ce week-end, Mr Mine et moi étions dans un petit bout de montagne sans téléphone et sans internet. DIEU que ça fait du bien parfois!

Il se trouve à Greentown dans les Poconos, région montagneuse à 200 km au Nord-Est de la Pennsylvanie. C’est à environ 2h30 de route de Philadelphie.  Ça va bien 5 minutes d’aller à la plage donc nous sommes allés dans le cottage d’un couple d’amis histoire de relier des liens avec la nature. Quand je dis cottage, je veux dire cabine. Et quand je dis cabine, je veux dire congelo. 

Le cottage
The cottage

Il est situé dans un club où des familles achètent ou louent des cottages pour l’été. C’est un peu comme Center Park: tu peux acheter un cottage mais t’as pas le droit d’y vivre à l’année. Mais comme j’ai dis, pas internet et à peine une barre de réseau dans le coin de la chambre donc à part si la vie d’Hermite t’intéresse, je n’y vois pas le point.

une chaise geante
Une chaise géante

Tu l’a deviné, je suis pas une campeuse ou un truc dans le genre. J’aime mon Wi-Fi. Mais attention une fois de temps en temps, ça fait du bien de tout lâcher et de profiter de la nature et de jouer à des jeux de sociétés à l’ancienne. Mon nez n’y est pas du tout habituée par contre. Je me suis mouchée tout le week-end.

ane decoratif
moonshine non alcoolique

C’est le moment d’y aller parce que la saison d’été est terminée et on se tape pas tous les New Yorkers (no offense!) qui viennent pour les vacances. Et comme pour la plage, il commence à cailler…

Qu’est-ce que tu fais durant un week-end à la montagne quand il neige pas encore?

Tu fais de la randonnée et tu passes une demi-heure à contempler et écouter ceci:

On a aussi fait un petit tour de lac, le lac Paupac à bord de canoë et de kayak. Pour la petite histoire, Mr. Mine est arrivé comme un bourrin dans le canoë et l’a retourné. Sachant qu’il fait en général 10 à 15 degrés plus froid là-haut que à Philadelphie, sa petite trempette bien fraîche l’a bien réveillé. J’étais pas dedans sinon il en entendrait parler jusqu’à l’année prochaine.

T’inquiètes pas, je me suis chargée de le réchauffer: 
avec de la tequila.
Frozen shotglass

Tu aimeras aussi...

1 commentaire

la cigaleoulaFourmi 24 septembre 2013 - 07:55

Oh ça avait l'air cool tout ça!
Et oui ça fait du bien de se déconnecter de temps en temps!

Répondre

Laisser un commentaire