Accueil À faire La « Mummers Parade » : Jour de l’an à Philadelphie

La « Mummers Parade » : Jour de l’an à Philadelphie

écrit par Sarah 6 janvier 2014

Bonne année à tous!!! Désolée hein j’ai pris mon temps, mais tu comprends, il fallait que je décuve. Et que je me remette au travail… et que je me remette tout court.

J’espère que tu as passé un bon réveillon et un bon jour férié cher lecteur. Moi je l’ai fait Philadelphia Style.

J’ai été à la Mummers Parade.

Il s’agit d’une parade qui a lieu le Jour de l’An dans les rues de Philadelphie. Elle consiste en un défile d’associations appelées les « New Years Associations ». Il y a quatre catégories : Comics, Fancies, String bands et Fancy Brigades.

 Ces associations passent des mois à préparer leurs costumes et leurs chars et à perfectionner leurs numéros. Leurs costumes sont hauts en couleurs et assez complexes. C’est pas du Rio de Janeiro vu qu’il fait un moyenne 2 degrés mais si tu es fan des Hunger Games, c’est comme si tu étais dans le Capitole.

parade des mummers

parade des mummers

Bien sûr c’est une compet’ donc après avoir remonté Broad Street, une des avenues principales de Philadelphie, les associations se retrouvent au Convention Center pour le Finale et la distribution des prix.

D’où ça vient ce défilé ? C’est pas récent.

Le premier défilé officiel a eu lieu en 1901 mais les origines du trucs datent du 17e siècle. C’est un peu du sérieux quand même. C’est tellement du sérieux que c’est considéré comme la plus vieille parade des Etats-Unis. Bon je sais ça te parle pas, alors dis-toi que c’est tellement du sérieux que c’est le seul jour de l’année ou boire dans la rue est autorisé. Genre t’as pas besoin de cacher ta bière dans un sac en papier et tout. T’as le droit d’être rond comme un coing et de faire des accolades aux flics. Pour te dire, on a passé une bonne vingtaine de minutes à dégoiser avec un policier et il a même engueulé une voiture à qui je n’avais pas fait signe de passer. Ah oui parce qu’il m’a laissé faire la circulation !

« Did the young lady waved you down ? »

parade des mummers city hall

genie d'aladin parade des mummers

parade des mummers

Il s’agit d’une tradition typiquement Philadelphienne et les associations sont aussi des grosses institutions familiales. Si tes parents sont Mummers, bah tu seras Mummers pendant ton temps libre aussi.

les minions parade des mummers

parade des mummers

parade des mummers

Désolée mes photos sont vraiment nulles alors j’ai pris les officielles.

Tu aimeras aussi...