Accueil PhiladelphieÀ manger Restaurant / Doma: un restaurant japonais à Philadelphie

Restaurant / Doma: un restaurant japonais à Philadelphie

écrit par Sarah 3 mars 2014
Restaurant / Doma: un restaurant japonais à Philadelphie

Petit article pour te parler d’un nouveau restaurant que j’ai découvert.

Doma

sushi doma philadelphie

 Il s’agit d’un restaurant japonais dans le quartier de Fairmount. Je sais, rien d’exceptionnel dans un restaurant japonais tu me diras, sauf quand en France tu vis en face d’un restaurant japonais super bon et que tu es à équidistance d’un Planet Sushi et d’un Sushi Shop. La dispo est quasi-immédiate et les prix très concurrentiels.

Mais voilà, à Philly, les sushis, c’est pas aussi hype qu’en France et encore moins hype qu’à New York ou L.A. Pour trouver un bon restau pas trop cher qui donne envie de revenir et SURTOUT qui font un Chirashi, faut quand même se lever tôt. Alors oui t’as raison, j’ai pas fait le tour de ville des jap’ non plus mais justement, l’humain est un être d’habitude. Et moi, j’ai pas l’habitude de chercher un bon jap’.

doma sushi interieurdoma sushi interieur deco

En France, on est habitué, il y a les menus poissons, poissons+brochettes, brochettes, tous accompagnés de soupe miso, d’une salade de chou à donner à son voisin et en général on prend toujours la même chose. Ici, c’est le foutoir, il y a pas de menus. C’est soit à la carte, soit le gros « entrée » (voir cet article), des gros plateaux ou soit des makis, appelés rolls, super fancy.

doma sushi interieur sushi makidoma sushi maki

Dur de s’y retrouver. C’est déconcertant. 

Surtout on a tendance à sur-commander, de peur d’avoir faim. Le peu de fois où j’ai commandé des sushis autour de chez moi, j’ai pas senti ce bonheur et cette satisfaction que je ressens d’habitude mais bon le restau est à deux blocs de chez moi donc j’y vais un peu par défaut toujours un peu déçue.

Et puis j’ai découvert Doma.

doma sushi chirashi

C’est frais, c’est super bon, le saumon fond dans la bouche et ils font des chirashis. Leur carte est très originale mais garde un côté classique et authentique. C’est pas moi qui le dit mais la copine avec qui j’étais qui a vécu 7 mois au Japon, tu te doutes bien que j’y connais rien, j’ai que mon œil de parisienne qui mangeait du sushi deux à trois fois par semaines!

On y trouve des entrées telles que les takoyakis qui sont assez courant au Japon mais moins courant dans les menus importés ici. Bon alors c’est pas donné non plus, mon chirashi m’a couté 21$ mais je préfère ça à des sushis moyens. Ils livrent pas non plus mais je suis à 10 minutes. L’ambiance y est chaleureuse, un peu branchée et le service est excellent.

Avantage clé: c’est un BYOB!! Donc ça diminue l’addition quand même.

Doma Japanese Restaurant
1822 Callowhill St,
Philadelphia, PA 19130

PS: photos clairement prises avec mon iPhone, désolée!

Tu aimeras aussi...

2 commentaires

SarahContePhilly 11 mars 2014 - 13:10

Il faut tous les tester!

Répondre
silecee 4 mars 2014 - 07:11

Ca a l'air super bon ! Et mine de rien, ça compte, un bon japonais. En Australie, il y en a tellement que je ne sais pas lesquels valent la peine….

Répondre

Laisser un commentaire