Accueil FitnessWorkout Wednesday Workout Wednesay #7: 7 astuces pour trouver le temps de se bouger

Workout Wednesay #7: 7 astuces pour trouver le temps de se bouger

écrit par Sarah 9 avril 2014
Workout Wednesay #7: 7 astuces pour trouver le temps de se bouger

Qui n’a jamais dit ça! « J’ai pas le temps ». Tout le monde en fait. Dès qu’on ne veut pas faire un truc, c’est la première excuse qui vient à l’esprit. Non mais c’est vrai, 24h, c’est trop court!

FAUX
(Norman si tu passes par là)

Bon, c’est vrai, on a pas tous le même train de vie. Certains ont des enfants, d’autres un travail très prenant, d’autres sont toujours en voiture etc. Pas facile quand on n’a que quelques minutes de libre de se dire: « Hey tiens! Et si je me fatiguais encore plus en allant transpirer au lieu de passer 20 minutes de plus au lit ou sur le canapé?! ». C’est pas facile mais il y a des solutions. Tout le monde a des coups de mou, ou tout simplement pas envie de passer une à deux heures dans une salle de gym.

Voilà donc 7 façons d’incorporer plus d’exercices dans ta vie:

1) Réveille-toi 30 minutes en avance

C’est super relou, je te l’accorde! Moi je suis plutôt du soir donc me réveiller en avance alors que je n’en ai pas besoin, c’est en général hors de question. Sauf que, je sais que le soir j’ai le temps pour faire de l’exercice et je vais au sport.
Le matin, surtout pour les mamans, c’est un des seuls moments tranquille et seule. Se réveiller plus tôt ça permet de passer du temps avec soi-même, pour soi. 30 minutes, c’est juste le temps qu’il faut pour faire un peu de yoga, faire quelques étirements ou quelques abdos-fessiers.

2) Choisis une bonne place de parking

Non, non! Pas celle la plus proche de l’entrée du magasin! Celle qui est la plus éloignée! Oui, en effet chaque minute compte mais tu ne vas pas me faire croire que c’est le temps qui te prends pour marcher du/vers le magasin qui change toute ta journée. Et si c’est le cas et bien fait ce petit trajet en petite foulée! Point bonus pour celle qui sort du magasin sans chariot et qui porte tous ses sacs pour faire bosser les bras!

un seul trajet pour ramener les courses
« Le jour viendra peut-être où ma force m’échappera et où je serais obligée de faire plus d’un trajet pour rentrer mes courses, MAIS PAS AUJOURD’HUI! »

3) Laisse la voiture à la maison

Non seulement, c’est genre super écolo mais en plus ça te dégourdit les jambes! Si tu n’as pas besoin de la voiture (Hey! la moto reste garée aussi!!), utilise les transports, le vélo, le pédalo, bref, utilise tes gambettes. Pour mes deux dernières années d’école de commerce, les trajets allers-retours se sont faits exclusivement à vélo. Alors bien sur, dans la mesure du possible, viens pas me mettre ton rhume sur le dos si tu sors en pédalo par -12°C…

4) Prend les escaliers

Genre, tout le temps!

5) Joues avec tes gamins!

Ça c’est pour les mamans de nains de moins de 20 kilos, ceux qui s’ennuient vite tu sais. Ton nain, il aime bien jouer et en général il veut que ça t’inclut! Et bien qu’à cela ne tienne! Voici quelques jeux pour toi: monte les escaliers avec ton nain sur le dos, faire quelques abdos en le portant à bout de bras, porte le dans tes bras et fait 30 squats en le soulevant à chaque fois que tu te relèves.

maman bebe exercise

Aussi si tu es plutôt du genre course à pied, investir dans une poussette sportive peut valoir le coup!

6) Sers-toi de ta télé

Non pas pour faire la loque devant! Aux Etats-Unis, chaque petite série ou films sont entrecoupés de dizaines de coupures pubs. Si comme moi tu es aux USA, pour chaque coupure pub, tu fais 20 pompes, au bout de la quatrième coupure pub, ça va commencer à se sentir. Sinon, chaque fois que le personnage principal apparaît en plein écran c’est 15 abdos. Bref fait en un petit jeu!

7) Fais du sport au bureau

Une de mes collègues déteste rester assise pendant une période trop longue ce qui est le cas pour malheureusement pour la plupart des gens travaillant en bureau. Toutes les deux heures, elle se lève pour marcher et prendre l’air, monter et descendre les escaliers, bouger ses bras. Elle a aussi une petite altère qu’elle cache en dessous de son bureau et qu’elle coince entre ses chevilles lorsqu’elle est sur un projet un peu long et qu’elle ne va pas pouvoir se lever. Elle balance ses jambes avec l’altère pour faire bosser ses cuisses. Au début je me disais que c’était une tarée puis je me suis dis que c’était pas si bête. Pour toutes les pauses clopes que certains se prennent, je me prends une pause fresh air pendant laquelle je descends prendre l’air (comme son nom l’indique) puis je remonte. Je parle pas de taper un footing dans l’open space non plus.

Et toi c’est quoi tes petites astuces?

Tu aimeras aussi...

3 commentaires

Diane Oui In France 8 novembre 2015 - 17:23

J'adore ton blog. 😉 C'est un ancien article mais je vais repondre quand meme. Pour moi, j'aime les cours où je dois reserver une place en avance (aux Etats-Unis, dans les studios de Flywheel ou PureBarre) où je paie en avance. Comme ca, je suis obligée d'y aller. Si je paie, j'y vais! Ca me motive et ca marche tout le temps.

Répondre
SarahContePhilly 23 avril 2014 - 14:13

Bonne idee!

Répondre
Bthi 11 avril 2014 - 12:52

Do it yourself…
– A l'automne, ratisse les feuilles… et ca fait un sacre volume !
– L'hiver, deneige le driveway… et cette annee a ete au top !
– Au printemps, ramasse les branches tombees tout l'hivers et occupe toi de ton jardin
– Et l'ete, cours, nage, randonne et recolte les herbes aromatiques et legumes semes au printemps.

Répondre

Laisser un commentaire