Accueil Philadelphie 11 films tournés à Philadelphie

11 films tournés à Philadelphie

écrit par Sarah 15 mai 2014
11 films tournés à Philadelphie

Et même que tu ne savais pas qu’ils avaient été tournés ici. Les films et les séries peuvent te faire croire ce qu’ils veulent: que Wisteria Lane existe, que la maison de Tony Montana se trouve à Miami, que l’intrigue se passe à New York…

World War Z tournage
World War Z à Philly… Filmé à Glasgow

Alors que non! Alors autant il y a des films où l’intrigue se déroule clairement à Philadelphie, autant il y a des films où elle se déroule autre part et tu te fais carrément banane parce que beaucoup de scènes se filment à Philadelphie. Tourner ici, c’est avoir l’effet grande ville sans le prix de rediriger le trafic, bloquer les rues et louer des bâtiments hors de prix. Donc pas bête les mecs, ils viennent filmer ici pour pas cher, discretos parce que on ne fait pas attention

-« Attends, c’était pas Robert DeNiro là?! » -« Mais non trop pas! » -« Ah ok, j’ai rêvé »

et on te colle des fausses rues de New York ou autre et tu n’y vois que du feu. En ce moment, on a Richard Gere qui se balade en ville donc on sait que ça tourne!

Les films où l’intrigue se déroule à Philadelphie

Rocky (1976)

Et toutes les suites de Rocky. Tout se déroule à Philadelphie! Les marchés du Fairmount Museum of Art sont devenues célèbres grâce à cette fameuse scène et il n’est pas rare de voir des joggeurs et/ou touristes la reproduire puis poser avec la statue de Rocky.

Sixième Sens (1999)

Avec Bruce Willis et la fameuse phrase « I see dead people » de Haley Joel Osment. L’intrigue se déroule à Philadelphie.

i see dead people
2302 St Alban’s Street

Incassable (2000)

Encore Bruce Willis mais dans le rôle d’un survivant d’un accident de train qui ressort sans égratignure.

Benjamin Gates et le Trésor des Templiers (2004)

Fastoche, le mec doit voler la Déclaration d’Indépendance des Etats-Unis. Difficile de ne pas passer sur Philadelphie.

 

In her Shoes (2005)

Avec Cameron Diaz et Toni Colette. Le personnage de Toni Colette vit sur Rittenhouse Square, un quartier très chic de Philadelphie.

tournage In Her Shoes
Encore les fameuses marches du musée!

Happyness Therapy/ Silver Lining Playbook (2012)

Une histoire vraie, ou inspirée de faits réels, ça dépend le degré de nuance que tu veux, qui tourne autour des Eagles, l’équipe de football américain de Philadelphie. D’ailleurs, si je peux me permettre, et je me permets tiens, Bradley Cooper, il vient d’ici!

Les films tournés à Philadelphie à la place d’une autre ville ou soit disant que oui mais pas vraiment…

Limitless (2011)

Encore avec notre star locale Bradley Cooper et Robert DeNiro. Je ne saurais dire si cela a bien marché en France. L’histoire est censée se dérouler à New York mais que nenni! La plupart des scènes ont été tournés à Philadelphie! D’ailleurs, Mr Mine y a fait ses débuts sur grands écrans en tant que figurant.

Bradley Cooper Robert deNiro Limitless
Ne te laisse pas avoir par les fausses affiches de New York…
Photo de Paul Froggatt

World War Z (2013)

World War Z tournage

Ce navet (non avoue c’était naze) avec Brad Pitt est dans Philadelphie. On y voit des vues du ciel et compagnie mais la grande majorité des scènes ont été tournées à Glasgow en Ecosse. La scène suivante par exemple inclut des vues du ciel de Philly et puis le square c’est pas DU TOUT Philadelphie. C’est super troublant!

 

Transformers 2: La Revanche (2009)

Il y a beaucoup de scènes de ce film qui ont été tournées à Philadelphie notamment celle où Sam Whitwicky, Shia LaBeouf est poursuivi par des Decepticons à travers un marché et ce réfugie dans l’Eastern State Penitentiary. Il s’agit du marché italien de Philadelphie. Ou parfois, ils ont filmés des scènes à Philadelphie alors que l’action se déroule en France et vice-versa. Bref, une vrai tambouille.

tournage Transformers Philadelphie
Bumblebee devant l’Eastern State Penitentiary

How do you know/Comment savoir? (2010)

Un petit film qui n’a pas marché ici avec Reese Witherspoon et Paul Rudd. L’intrigue se déroule à Washington DC mais le tournage s’est déroulé entre Washington DC et Philadelphie.

The Italian Job

Celui-ci je te le donne un peu en cadeau parce que c’est mentionné que certaines scènes se déroule à Philadelphie. Ce qui n’est pas dit c’est que certaines scènes sont censées se tourner à Philadelphie mais elles ne le sont pas. Il y a une scène d’ailleurs où ils arrivent à un emplacement qui ressemble à Philadelphie et sur un plan serré sur Charlize Theron, tu captes un palmier. On a pas de palmiers ici… La scène a été tournée en Californie. Scène impossible à isoler, je te renvoie à ton DVD.

Tu aimeras aussi...

5 commentaires

ameloche 10 juin 2015 - 02:04

Bravo, super idée d'avoir répertorié les différents films tournés à Philadelphie. Si j'ai le temps je vais essayer de passer devant la porte de Sixième sens et bon les marches de Rocky mais ça c'était déjà dans mon programme 😉

Répondre
SarahContePhilly 23 juin 2014 - 03:10

Oui à la prochaine!

Répondre
SarahContePhilly 23 juin 2014 - 03:09

Oui en effet! Mais clairement c'est dans le titre alors du coup je me suis dis…

Répondre
Pauline Nouvelle Vie 16 mai 2014 - 23:55

Nice, lot of movies 🙂 I love watching Benjamin Gates and see so many places I went to 🙂 Now that we are not that far, maybe we could come visit again, I like this city and I want to spend more time in the Market and maybe we could meet each other too 😉 My dad wants to see the Rocky Steps lol so next year for sure 🙂

Répondre
Bertille 16 mai 2014 - 22:49

Et le film "Philadelphia" avec Tom Hanks, il a été tourné là-bas, non ?

Répondre

Laisser un commentaire