Accueil Philadelphie La Fédération Française de Baseball à Philly

La Fédération Française de Baseball à Philly

écrit par Sarah 8 mai 2014

La semaine dernière, j’ai été invitée par la fédération française de baseball à la French Baseball Appreciation Night. Tous les ans, la fédération organise un voyage avec leurs membres pour aller voir un match de baseball aux Etats-Unis, le coeur de la culture baseball, afin de rencontrer la communauté française sur place et promouvoir leurs activités. Cette année la fédération, Monsieur Delattre, Ambassadeur de France à Washington rien que ça, l’USSport, la chambre de commerce Franco-Americaine et l’alliance française de Philadelphie ont choisis Philadelphie!

citizen bank park

Une chose à savoir sur l’équipe française de baseball, c’est qu’elle est entrainés par Eric Gagné, un ancien joueur professionnel. Le nom ne te dit peut-être rien mais sur la planète baseball, c’est du lourd. Il est canadien de Montréal (on peut pas tout avoir dans la vie hein!) et a joué pour les Los Angeles Dodgers, les Texas Rangers et les Red Sox de Boston pour ne nommer qu’eux. Il était pas là mais je te tiens quand même au courant parce que ça en jette. A savoir que chaque enfant ayant au moins un parent français est éligible à jouer pour une club français et en équipe de France.

dodgers photo

On s’est tous retrouvé sur le parking avant le match pour « tailgate » et là, tu sais que les français sont dans la place quand tout autour de toi, les américains font griller des côtes de porcs, des burgers et autres hot dogs et que de notre coté du parking, on se met bien avec du fromage, des crackers et du vin. La tête des américains qui nous passaient à côté était assez comique. J’ai personnellement détruit le Boursin et je n’ai pas pu embrasser Mr Mine de la soirée. Aussi, la couleur des Phillies, c’est le rouge et nous on avait tous des casquettes bleues brodées spécialement pour l’occas’. Les français sont des oufs.

fromage et vins obligatoire
president de la FFBSC
Didier Seminet, président de la FFBSC

L’évènement m’a permis de continuer à me familiariser avec les règles et spécificités techniques du baseball mais m’a surtout fait rencontrer pas mal de français sur place depuis des années, avec qui j’ai pu partager des retours d’expériences sur la vie aux Etats-Unis au bout de 20 ans.

Le baseball c’est pas facile à comprendre alors j’avoue avoir été un peu absente au niveau de ce qui se passait, le vin n’ayant pas aidé non plus.

match de baseball

Cela dit, deux jours plus tard, j’étais de retour au stade… Qui l’eut cru?!

Baseball is growing on me

Tu aimeras aussi...

Laisse ton commentaire