Accueil FitnessWorkout Wednesday Workout Wednesday #12: ces activités du quotidien qui brulent des calories

Workout Wednesday #12: ces activités du quotidien qui brulent des calories

écrit par Sarah 21 juin 2014
Workout Wednesday #12: ces activités du quotidien qui brulent des calories

Ça y est c’est officiel, mes kilos de Montréal sont repartis.

Pour fêter la fin de ma culpabilité, ma fainéantise et les vacances, je te parle ici de ces quelques activités que l’on fait quotidiennement et qui brûlent des calories. La raison pour laquelle je me suis intéressée à ces activités est que lors de mon cycle de P90x, j’accompagnais mon programme avec l’application MyPlate de LIVESTRONG pour enregistrer mes repas et activités physiques pour connaître mes calories ingérées tout en gardant le contrôle sur mes métriques de manière un peu plus précise. C’est comme ça que j’ai découvert que je mangeais beaucoup TROP de sel. Pas forcement parce que j’en mettais partout mais plus parce qu’il y en partout.

Voici donc 7 activités quotidiennes ou hebdomadaires qui brûlent des calories.*

Conduire

Cela a été une de mes premières découvertes lorsque j’enregistrais mes entraînements. Je travaille à une heure de mon domicile en voiture et j’ai découvert que conduire pendant une heure brûlait en moyenne 100 calories. Si je faisais 60 kilos, c’est 200 calories juste pour aller et revenir du travail.

Dormir

Oui dormir aide à la perte de poids! Non seulement cela permet au corps de se reposer mais huit bonnes heures de sommeil font disparaître environ 360 calories. Le summum de perdre sans rien faire!

Faire les courses

Au supermarché, surtout ici, il y a tellement de choix qu’au début j’y passais des heures. Bah finalement je perdais pas mon temps inutilement! En plus de me familiariser avec de nouveaux produits, pousser un chariot d’en moyenne 50 lbs pendant une heure brûle 243 calories. Et si tu fais du zèle, tu crames encore 200 calories à tout porter sans prendre l’ascenseur. Cette technique marche également pour le shopping. Ça marche pas mal sur Mr Mine cette excuse.

« Shop ’til you drop! »

course sport

Faire le ménage

Si tu n’as pas fait ton ménage de printemps, il n’est pas trop tard. En fait si, puisqu’on est en été mais soit! Une heure à passer l’aspirateur brûle 150 calories et ranger des trucs ou passer la serpillière 120 calories.

Jardiner

Bon j’avoue, c’est pas tout le monde qui a la main verte. Genre moi, jardiner fini toujours en une espèce de danse incontrôlée parce que j’ai l’impression qu’une fourmilière s’est installée dans mon t-shirt. Ou alors en hurlement parce qu’une chenille a eu le malheur de tombée dans ma tignasse. Je ne te parle pas des araignées et autres trucs rampants. Mais si c’est ton truc, lâche-toi. En une heure, tu fais disparaître 300 calories minimum.

Jouer aux cartes

Oui oui, tu ne rêves pas. C’est totalement random mais bluffer ça demande de l’énergie! Jouer au poker pendant une heure brûle 100 calories.

Cuisiner

Je ne sais pas si c’est le fait que le cerveau travaille venère en voyant cette nourriture s’assembler mais préparer ce que tu vas manger te faire perdre des calories. Une heure de préparation culinaire brûle 90 calories environ. C’est pas beaucoup mais c’est toujours ça! Une heure, c’est long mais sache qu’il y a pas mal de familles ici qui préparent tous leurs déjeuners le dimanche et qui mettent tout en Tupperware à emmener dans la semaine.

*basée sur une personne de 60kg

Tu aimeras aussi...

4 commentaires

SarahContePhilly 23 juin 2014 - 03:00

Haha! ca devrait être assez facile en effet… surtout dormir!

Répondre
SarahContePhilly 23 juin 2014 - 02:59

De rien! J'ai pas nagé cette semaine mais ce sera pour cette semaine!

Répondre
lheureuseimparfaite 22 juin 2014 - 11:01

!!! j'ai eu peur en voyant les photos des filles à la salle de sport, mais finalement ça va 🙂
je sens que je peux faire toutes les activités dont tu nous parles 😉

Répondre
carrie4myself 21 juin 2014 - 07:05

Extra! Merci pour ces infos; j'ai ete nager hier et la je file faire mon menage 😉

Répondre

Laisser un commentaire