Accueil PhiladelphieÀ faire Philadelphia Italian Market, le marché italien de Philadelphie

Philadelphia Italian Market, le marché italien de Philadelphie

écrit par Sarah 17 juillet 2014

Depuis trois ans que je suis à Philadelphie, j’ai enfin décidé de me bouger un peu plus tôt le dimanche pour aller au marché italien.

The Italian Market

Di Bruno Bros South Philly

Et quand je dis tôt je veux dire 10h. En général, je rate aussi les marchés en France pour cette même raison. The Italian Market dont le vrai nom est the South 9th Street Curb Market est un marché situé dans la partie Sud de la ville. C’est le marché ouvert le plus ancien des Etats-Unis et il a été ouvert dans les années 1900.

Marche Italien de Philadelphie

Comme tu te l’imagines, le nom Marché Italien est devenu courant dû à la proéminence des immigrés italiens qui sont venus s’installer dans cette partie de la ville dans les années 70. Maintenant, on peut également trouver des vendeurs coréens, vietnamiens et de plus en plus de magasins ou vendeurs mexicains.

Marche Italien de Philadelphie

Au final, cela ressemble pas mal aux marchés que l’on trouve en France. On y trouve des produits frais, des fruits et des légumes, des produits exotiques mais de plus en plus de coffee shop et de sandwich shops. Ce qui m’a rendue le plus heureuse c’est de trouver des bouchers et poissonniers. C’est le genre de choses auxquelles on s’habitue en France mais qui manque cruellement à l’étranger.

poissons marche italien de Philadelphie

Mr Mine et moi on s’est aussi rendue compte aussi qu’on se faisait grave carotte sur les prix des fruits et légumes dans notre supermarché. C’est pas qu’on aime les fruist de luxe mais on adore les ananas par exemple. Sauf qu’à 3,99$, ça fait vite mal.

On débarque sur la fin du marché et on voit un petit vendeur qui vend 2 ananas pour 1$. C’est noté, Sarah et Mr. Mine vont se bouger les miches le dimanche et économiser des sous.

Marche de Philadelphie

Italian Market South Philly

Le marché est ouvert tous les jours sauf le lundi et ferme à 13h le dimanche (tu comprends donc pourquoi on le rate la plupart du temps).

Philadelphia Italian Market
Sur 9th Street; de Wharton Street à Fitzwater Street
Ouvert du Mardi au Samedi de 9h à 17h
Le Dimanche de 9h à 13h
(officiellement 14h mais tout était emballé à 13h)

Tu aimeras aussi...

Laisse ton commentaire