Accueil PhiladelphieÀ faire Balade sur Strawberry Mansion Bridge

Balade sur Strawberry Mansion Bridge

écrit par Sarah 23 septembre 2014
Balade sur Strawberry Mansion Bridge

Parce que parfois, j’ai pas besoin de t’écrire un pavé. Lors d’une balade à pied, et non pas de course pour cause de tendinite – la tendinite, c’est la sœur frangine du morpion qui s’accroche sans fin! – je suis enfin montée sur le Strawberry Mansion Bridge. C’est tout près de chez moi.

Strawberry Mansion Bridge

Le pont a été édifié en 1897. Il permet de relier les deux rives de la River Schuylkill (comme tous les ponts finalement…). C’est un des premiers ponts à être majoritairement constitué d’acier et a permis de confirmer l’utilité de l’acier dans la construction de ceux-ci.

pont Strawberry Mansion

Il a été restauré en 2001 et la partie destinée à l’ancien tram a été remplacée par un chemin piéton.

Pont Strawberry Mansion

Il donne une vue imprenable sur la River Schuylkill et permet de mettre en valeur la verdure de la ville.Vue du Pont Strawberry Mansion

Mais alors pourquoi Strawberry Mansion ?

C’est le nom de la résidence secondaire de William Lewis, une des juges pionniers dans l’abolition de l’esclavage, situé dans le quartier du même nom au Nord-Nord-Ouest de la ville. Le manoir a été construit en 1789, puis racheté par la ville en 1867 afin que Philadelphie puisse garde l’accès à la Schuylkill River, source d’eau potable de la ville.

Pont Strawberry Mansion
Une ligne droite parfaite

 

Pont Strawberry Mansion course
Donc une irrépressible envie de taper un sprint

 

Pont Strawberry Mansion etirement
Et la tendinite qui me dit merde… malin

Tu aimeras aussi...

2 commentaires

Estelle 14 avril 2015 - 16:05

J'aime beaucoup l'architecture de ce pont, très jolie photo avec le reflet dans l'eau 🙂 Il n'a pas l'air beaucoup fréquenté ça lui laisse tout son charme ! à bientôt

Répondre
la cigaleoulafourmi 24 septembre 2014 - 11:56

C'est splendide!

Répondre

Laisser un commentaire