Accueil FitnessWorkout Wednesday Workout Wednesday #13: New Year, New Program

Workout Wednesday #13: New Year, New Program

écrit par Sarah 7 janvier 2015
Workout Wednesday #13: New Year, New Program

Ça fait un petit moment que je n’ai pas fait de WW ! Je n’ai pas abandonné le sport du tout juste la rubrique a fait une pause. Sauf que c’est la nouvelle année et que chaque année on prend des résolutions. J’ai oublié celles de l’année dernière forcément donc cette année je décide d’en choisir une pour le moment. Je m’y tiens et une fois « achevée » j’en choisirai un autre.

Kayla Itsines challenge

Si tu me suis sur Instagram, tu as pu découvrir quelle est celle avec laquelle je débute l’année. J’ai décidé de commencer le programme Bikini Body Guide de Kayla Itsines, cette australienne qui enflamme Instagram avec ses selfies aux abdos parfaits. Je suis un peu une accro des programmes d’habitude mais l’année dernière, je me suis plutôt fait le mien. J’alternais entre natation/cardio/course et renforcement musculaire du lundi au vendredi avec une pause le mardi et les week-ends je me bougeais d’une manière ou d’une autre même si c’était que de la promenade. Je m’y suis tenue… jusqu’aux fêtes ! L’arrivée de ma maman le 13 décembre puis du frangin, c’était ma GROSSE pause. En même temps elle m’a ramené du foie gras…

Kayla Itsines
Kayla Itsines

Sauf que maintenant c’est Janvier. Il faut donc se remettre dans le bain après plusieurs semaines d’arrêt. La communauté Instagram de Kayla Itsines s’est donc lancé le défi de (re)faire son programme de 12 semaines toute ensemble depuis le 5 janvier. Par contre, je conseille vivement d’avoir un minimum de niveau fitness avant de commencer. J’ai l’habitude d’aller au sport donc je me suis honnêtement dit au début, « Allez Flex, facile; ça doit pas être si dur que ça ».

ERREUR ! J’ai fait le Leg Day lundi et je marche comme si j’avais un balai… enfin tu vois l’idée.

J’ai quelques copines qui le font et il y a vraiment une communauté énorme sur les réseaux sociaux donc je conseille à tout le monde de se lancer. Le lot (programme de 12 semaines + programme nutrition) coûte 120$ et il y a pratiquement aucun équipement à avoir (quelques altères, une corde à sauter et un banc/chaise /stepper) donc facile à faire chez soi ! Je préfère quand même aller à la salle pour garder mon rythme mais avec l’hiver qu’on va se taper je pense faire quelques sessions de chez moi !

Et toi, quelles sont tes résolutions pour cette année??

Je suis charlie

Tu aimeras aussi...

2 commentaires

Ken Scupp 8 janvier 2015 - 13:28

Mes resolutions de nouveau l'an sont à améliorer mon français et je viens de commencer un régime aussi. Mais c'est difficile parce qu'il est -8 F ici au NH ce matin. On doit être dedans. Tout le monde serait Charlie aujourd'hui. Mes sincères condoléances.

Répondre
Stephanie 7 janvier 2015 - 23:20

Mes resolutions ? Entre autres, faire plus de cuisine et de patisserie (normalement, deuxieme galette des rois ce week-end)… tout en essayant de ne pas grossir… C'est pas gagne… Gros bisous et bon courage pour le defi fitness !
PS : Moi aussi, je suis Charlie aujourd'hui, evidemment ; grosse boule dans la gorge en voyant nos compatriotes se reunir par milliers ce soir, a travers la France (petit moment de solitude a Philadelphie, quoi…).

Répondre

Laisser un commentaire