Accueil Philadelphie Black History Month à Philadelphie

Black History Month à Philadelphie

écrit par Sarah 7 février 2015

En Février, c’est Black History Month. Durant tout le mois de février, un accent est mis sur l’histoire et l’importance de la diaspora africaine dans l’histoire américaine.

black history month a philadelphie

Black History a en fait commencé par être juste une semaine, la deuxième de février en 1926, car elle correspondait avec l’anniversaire d’Abraham Lincoln et de Frederick Douglass, deux des plus grands influenceurs de la cause noire aux Etats-Unis. En 1976, la semaine est passé officiellement à un mois complet. Le but était de faire perdurer l’histoire et de reconnaitre les réussites des Afro-Américains. Les talents passés et présents sont mis en valeur dans les villes via des expositions mais aussi dans les écoles qui mettent l’accent sur l’histoire américaine et afro-américaine.

A Philadelphie, le pourcentage de noir est de près de 45%, l’influence afro-américaine et l’histoire afro-américaine est au cœur de la ville comme les milliers de fresques aux quatre coins de Philadelphie le prouve. Black History Month, on ne passe pas à côté. Si tu viens visiter Philadelphie en ce moment voici donc quelques sites et endroits à visiter pour faire le plein.

  1. Historic Philadelphia
  2. African American Museum in Philadelphia
    701 Arch Street, Philadelphia
  3. National Constitution Center
    525 Arch Street, Philadelphia
  4. Philadelphia Museum of Art
    Represent: 200 Years of African American Art
    2600 Benjamin Franklin Parkway
  5. Kimmel Center for the Performing Art300 South Broad Street
  6. Philly.com
joueur de trombone
COURTESY OF THE ANNENBERG CENTER

Personnellement, je préférerais une approche un peu plus globale plutôt que de faire une mois sur une race, pour ¨l’oublier¨ le reste de l’année. L’histoire afro-américaine C’EST l’histoire américaine, pour moi cela ne se sépare pas. Les cours d’histoire devraient intégrés cela plutôt que de faire un mois « spécial ». Mettre l’accent sur les talents et artistes afro-américains devrait être fait tout au cours de l’année et mélanger à l’art et aux expositions de tous les jours. Bien sûr je sais que certaines expositions sont divisées par époques, courants, régions géographiques mais je suis sûre que tu comprends l’idée…

Dr. Martin Luther King

Tu aimeras aussi...

2 commentaires

Anndi 27 mars 2015 à 17:29

Je suis d'accord avec toi!! Comme une américaine, il me déplaît que l'histoire des afro-américains est largement ignoré pour le reste de l'année. Il faut améliorer cette faute. Merci pour cet article!

Répondre
Sandra 8 février 2015 à 11:45

YAAS !!! j'adore cet article. Je suis tout à fait d'accord avec toi, cette culture doit être honorée tout au long de l'année car l'histoire Afro-américaine est l'histoire Américaine.

Répondre

Laisse ton commentaire