Accueil PhiladelphieÀ manger Restaurant / Pod

Restaurant / Pod

écrit par Sarah 21 juin 2015
Restaurant / Pod

4 ans (environ) que je suis à Philadelphie, 4 ans (environ) que je veux essayer Pod. Moi qui adore les sushis, c’était sur ma to-do list de restaurant à essayer. C’est chose faite vendredi dernier. Pod est un restaurant qu’on pourrait classer dans la catégorie « cuisine asiatique with a twist », une façon gentille de dire qu’ils revisitent les spécialités asiatiques à leur sauce. C’est donc plus « technique » et unique, donc un peu plus cher que ton japonais du coin.

Les gens vont chez Pod pour deux raisons.


L’ambiance et le décor

C’est un des facteurs qui fait que leur établissement marche. Le restaurant en lui-même est vraiment beau dans une genre moderne et sleek. Du blanc partout, des courbes 80’s futuristes, des lumières fluos et néons. Dit comme ça, ça fait un peu débile mais sur place ça rend super bien.

pod philadelphie interieur
side pod pod philadelphie

Pour les grandes tablées, il y a la possibilité d’être assis dans un pod à part et si on est deux on peut être assis sur les tables encastrées dans le mur. Ils ont également des sièges autour du sushi bar, où les clients choisissent en fonction de ce qui défile devant leurs yeux. Les prix fonctionnent au code couleur en fonction de la couleur de l’assiette. On s’en ai rendu en sortant du restaurant mais il semble que ce soit la version la moins cher, car les assiettes vont de 2$ à 5$. Par contre, le choix des sushis est restreint aux classiques.

big pod philadelphie

La nourriture

Leur menu est assez divers, allant du sushi au plat principal plus élaboré. Leur choix de sushis, makis et sashimi est assez inventif et créatif ; les pièces plus classiques (simples makis saumon etc), ne sont pas sur le menu. Elles viennent surement du tapis roulant susmentionné et il faut donc les demander à part. Pour le reste, ils ont des Dim Sum, des salades et autres plats de resistance. Mr ForeverMine a commandé un plat de canard délicieux (il est carrément en train de tomber amoureux de tout ce qui est canard après avoir gouté au magret lors d’un de nos séjours en France) quant à moi je m’en suis tenu à la raison principale de ma venue : des sushis.

boa pod philadelphie1
sushis pod philadelphie

Alors forcément, je vais pas te mentir mais mes 8 makis Rainbow m’ont carrément laissé sur ma faim mais à 16$ les 8, je voulais pas forcement en commander plus. Comme j’ai dit plus haut évidemment je ne me suis rendu compte trop tard qu’on pouvait commander des sushis plus simples qui auraient été surement moins cher. Le plat de Mr étant déjà à 27$ en plus de nos deux entrées, je voulais un peu limiter les dégâts.

tapis roulant pod philadelphie

Au final, Pod on y retournera surement pour tenter l’option de s’assoir directement au tapis roulant mais ce ne sera surement pas mon choix 1er pour mes envies de japonais. L’ambiance y est vraiment cool par contre, donc je conseille vivement de s’y arrêter ne serait-ce que pour un verre.

bar interieur pod philadelphie
3636 Sansom Street
Philadelphia PA 19104

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire