Accueil PhiladelphieÀ faire Une journée à Philadelphie

Une journée à Philadelphie

écrit par Sarah 8 juin 2015
Une journée à Philadelphie

« Que faire à Philadelphie? » « Qu’est-ce qu’il y a faire en une journée à Philadelphie ? » « Que voir à Philadelphie pendant 2 jours entre New York et Washington ? ». La plupart du temps, c’est le contenu des emails que je reçois.

Je t’ai donc concocté une journée touristique à Philadelphie en commençant par le petit déjeuner jusqu’au petit cocktail du soir. Si tu es en ville pour une journée cet itinéraire devrait t’emmener près des principaux monuments de la ville. Si tu es en ville pour un peu plus longtemps, tu peux évidemment prendre plus ton temps pour visiter chaque lieu et chaque quartier.

Voici ta carte intéractive et en dessous se trouve la liste des arrêts. (Oui je sais on ne marche à travers les buildings mais j’avais pas le choix…)

Stop #1 Petit-déjeuner à Sabrina’s Fairmount

Sabrina’s est un restaurant parfait pour petit-déjeuner et bruncher. Les portions sont ÉNORMES donc cela vaudra vraiment le coup de faire le reste de la journée en marchant et tu seras calé au moins jusqu’au déjeuner. Le Sabrina’s en question se trouve dans le quartier de Fairmount qui est le quartier du Philadelphia Museum of Art. L’attente peut être longue en weekend pour bruncher mais comme t’es un touriste, tu te balades en semaine et tu te lèves tôt.

Sabrina’s – Art Museum
1804 Callowhill St.

Stop #2 Philadelphia Museum of Art

A partir de Sabrina’s, prendre la direction Ouest sur Callowhill Street puis Sud sur 20th Street pour rejoindre Benjamin Franklin Parkway puis tout remonter vers le musée. Le musée d’art de Philadelphie est un arrêt incontournable de la ville. Ce sont sur les marches de devant que la fameuse scène dans Rocky a été tournée. Ils lui ont même érigé une statue en bas des marches. Ça fait donc partie de l’expérience de monter les marches à la Rocky Balboa. En haut, tu as une super vue de la ville et vue directe sur l’Hôtel de Ville. Si tu y passes plus d’une journée, n’hésite pas à y voir une exposition et tu peux aussi faire un tour à la fondation Barnes à quelques pas du musée.

Museum of Art
2600 Benjamin Franklin Parkway

Stop #3 Love Park et City Hall

Du musée, tu peux voir le Love Park et la mairie de Philadelphie, tout en bas de la Benjamin Franklin Parkway. Cette avenue a été inspirée par les Champs-Elysées. On est d’accord que ça n’y ressemble pas du tout par contre hein , pas de magasins et des drapeaux partout mais le but c’était de mettre deux bâtiments principaux de la ville en vis-à-vis. Le Love Park, avec son éponyme structure LOVE est sur le chemin vers l’Hôtel de Ville. Si tu viens en hiver, tu verras le marché de Noël et pendant le printemps et l’été, la fontaine est en marche. L’Hôtel de Ville est son parvis sont plutôt un stop bref pour prendre photo et admirer l’architecture. Le parvis a été remis à jour et offre des infos sur la ville et les légendes tournant autour de l’Hôtel de Ville, notamment que le sommet était censée être la limite de hauteur de tous les bâtiments de la ville et que depuis que le Comcast Building a été érigé, l’équipe de baseball n’a plus gagné aucun championnat. Pour rejoindre ces deux monuments, on redescend tout le Benjamin Franklin Parkway.

LOVE Park
1599 John F. Kennedy Blvd
City Hall
1401 John F. Kennedy Blvd

Stop #4 Reading Terminal Market

Si tu continues ton chemin vers l’Est sur Market Street en prenant au Nord sur 12th Street tu tomberas sur le Reading Terminal Market. J’en avais parlé ici. Si tu as faim pour déjeuner, je te laisse trouver ton bonheur entre les gyros, les Rubens et les cheesesteaks. Si tu as juste envie d’un encas ou d’un dessert, je te conseille (mais genre FORTEMENT) de déguster un Pretzel de chez Miller’s Twist pour le salé ou un Sticky Bun de chez Beiler’s Bakery pour le sucré. Attention, le Reading Terminal Market est au meilleur de sa forme lorsque les stands Amish sont présents (de mémoire du mardi au samedi). Le samedi est donc très fréquenté!

Reading Terminal Market 
51 N 12th St
 

Stop #5 Liberty Bell, Independence Hall et The National Constitution Center

Apres déjeuner on se dépatouille vachement les jambes et on marche de 12th Street à 6th Street sur Chestnut Street ou Market Street. On tombe sur la Liberty Bell, Independence Hall et le National Constitution Center. Faire le tour de la Liberty Bell prend 3 minutes et est gratuit mais si on a le temps ou qu’on reste plus longtemps qu’une journée, on prend des tickets (gratuits) pour une visite guidée de l’intérieur de Independence Hall (environ 20 minutes) et on paye pour visiter le National Constitution Center. On peut faire une petite pause sur les pelouses avant de marcher avant de rejoindre Market Street.

National Constitution Center
525 Arch St

Stop #6 Elfreth’s Alley

On prend la direction Est sur Market Street jusqu’à 2nd Street que l’on prend direction Nord jusqu’à Elfreth’s Alley. C’est la rue continuellement habitée la plus ancienne de « La Nation Américaine». Elle y abrite un tout petit musée.

Stop #7 South Street

De Elfreth’s Alley, on rebrousse chemin vers 3rd Street, puis direction Sud jusqu’à South Street. South Street est la rue la plus éclectique de Philadelphie selon moi. Vous y trouverez de tout et vous y verrez tout type de gens. C’est l’endroit où j’y mange mon cheesesteak. On fait donc une descente chez Jim’s Steak pour manger cette spécialité culinaire « philadelphienne ». Savoir commander son cheesesteak comme un local fait partie du folklore. Quand je dis folklore je veux surtout dire que vous devriez surement savoir ce que vous voulez quand vous ouvrez la bouche parce qu’ils aiment bien aller vite pour vous le faire et ils ont pas le temps de tout vous expliquer.

Commander un cheesesteak correctement:
Type de Cheesesteak, Type de Fromage, Avec ou Sans (oignon), Extras, Merci.

Ex: Chicken Cheesesteak, Provolone, Without, Lettuce Tomatoes, Thanks!

Jim’s Steak
400 South St

Apres avoir englouti son cheesesteak, on prend la direction Ouest sur South Street. On admire la façade des Philadelphia’s Magic Gardens. Si on a le temps, on y fait une visite. Je m’étais satisfaite de voir juste la façade.

Philadelphia Magic Garden facade
Philadelphia’s Magic Gardens
1020 South Street

Stop #8 R2L

Prendre la direction Ouest sur South Street jusqu’à atteindre 16th Street puis prendre la direction Nord jusqu’à Chestnut Street. Si on n’avait pas faim sur South Street, on a sûrement faim au moment d’arriver à R2L. On termine sa journée par un dîner ou un verre avec vue sur la ville.

R2L Restaurant
50 S 16th St

vue R2L dark

Voici pour ton itinéraire guidé! Evidemment il y a beaucoup d’autres choses à voir mais cela devrait bien te remplir une journée!


Pour ne rien rater et en voir encore plus, je te conseille le CityPass qui regroupe 4 des meilleures attractions de la ville ! Réserve-le en cliquant ici ! 


 

Tu aimeras aussi...

11 commentaires

SarahContePhilly 14 novembre 2016 - 02:17

Envoie moi un petit email avec ton facebook!

Répondre
SarahContePhilly 14 novembre 2016 - 02:17

Ah bah c'est parfait!!! Dis moi si ca t'as plu!

Répondre
AlexianeC 13 novembre 2016 - 21:46

Yesss, je sais désormais comment organiser ma journée de demain 🙂 Ton article est parfait !
Flavie m'a envoyé le lien de ton blog et elle a bien fait ! Merci 😉

Répondre
Almaenyan 16 octobre 2015 - 02:21

Je profite de ce post pour te remercier pour toute cette mine d informations que tu nous donnes…. nous sommes à Philly depuis avril (je te lis depuis un moment. ..) et si tu as quelques minutes ou heures à m accorder pour boire un verre sur Philly et t écouter me dévoiler d autres bons plans… ainsi que la préparation de votre mariage "made in US "… je suis preneuse…. à bientôt, j espère… et encore merci!

Répondre
Ameloche 12 juin 2015 - 12:43

Merci pour l'info, Air BnB j'avais regardé mais c’était un peu cher ou loin du centre. Je vais regarder Club Quarter sinon j'avais vu une auberge 'The Philadelphia House' je ne sais pas si tu connais ?
Pour la carte si jamais j'en trouve une belle, simple et sans pub je te le dis 😉

Répondre
SarahContePhilly 11 juin 2015 - 15:36

oui gaver=caler=trop mange haha

Répondre
SarahContePhilly 11 juin 2015 - 15:35

Je te conseille les Club Quarter dans Center City ou un AirBnB!

C'est une carte faite sur zeemap.com! Mais la pub me soule donc je pense changer ca pour mettre une carte un peu plus perso

Répondre
SarahContePhilly 11 juin 2015 - 15:34

Merci!

Répondre
Ken Scupp 10 juin 2015 - 19:13

J'ai grandi près de Philadelphie. Un bon itinéraire! Re: Sabrina's Vous vouliez dire, tu seras gavé au moins jusqu’au déjeuner. Je comprends pas calé. L'argot peut-être? PS – Oubliez les Phillies, mais Il est possible que le baseball ait l'intérêt pour les français. Merci, Ken

Répondre
ameloche 10 juin 2015 - 01:45

Super article, je suis tombée dessus car j'organise justement mon prochain voyage à Philadelphie !!! Très bon résumé. Je vais m'en inspirer pour mon premier jour. Est ce que tu as de bonnes adresses pas trop chères pour dormir sur Philadelphie ? (Je pense que beaucoup doivent te poser la question)
J'adore également ta carte interactive, c'est une extension WordPress ? Car j'en ai une mais je ne la trouve pas très jolie et je cherche à en changer depuis un moment.

Répondre
Eva INside-EXpat 9 juin 2015 - 16:32

Chouette article! De bonnes adresses et un itinéraire sympa… à tester peut-être lors d'un voyage de l'autre côté des US! 🙂

Répondre

Laisser un commentaire