Accueil FitnessWorkout Wednesday Workout Wednesday #14: Dans mon sac de sport…

Workout Wednesday #14: Dans mon sac de sport…

écrit par Sarah 16 novembre 2016
Workout Wednesday #14: Dans mon sac de sport…

Oui oui, c’est la reprise du Workout Wednesday aussi! Pour ce numéro, je me suis dit que je te faisais un petit tour de ce que je mets dans mon sac de sport.

Ce sac, je le transporte avec moi tous les jours, en plus de mon sac à main, ma lunchbox et parfois mon ordi. Je ressemble à une sacré bourrique.

nécessaire de sport, sac de sport

Avec le poste que j’occupe, j’ai la possibilité de prendre une pause déjeuner assez conséquente aux standards américains: 1h-1h15. J’ai techniquement un statut cadre, du coup je suis assez flexible au niveau de mes horaires. Bon, faut pas déconner non plus, il faut quand même que je sois au bureau comme tout le monde, mais personne ne vient me faire une réflexion si je ne suis pas à mon poste 1h pile après être partie. J’ai un LA Fitness à 5 minutes en voiture et une salle de remise en forme à moins de 100 pas au sein d’un des bâtiments de mon complexe pro donc aucune excuse.

tenue de sport

En plus, les collègues ont bien compris que ma lunch time était supra importante et que je deviens agitée quand l’heure approche ou si je ne me dépense pas. Je reviens relax et je n’ai pas le coup de barre de 14h car j’ai encore les endorphines et le cœur fraîchement pompé.  C’est tout une routine qui s’installe.

Mon sac est assez lourd je l’avoue, mais il y a une raison. A part la serviette et la tenue (+ sous-vêtements), rien ne change. Une des principales raisons, c’est qu’il n’y a rien de plus frustrant que d’être prête à suer et de me rendre compte que j’ai oublié mon iPod, ma Polar FT4 ou pire, mes pompes (true story). Du coup, je ne bouge que le nécessaire.

L’iPod c’est vital à LA Fitness, ainsi que le tapis d’exercice, plus épais et moins long que le tapis de yoga. Bon alors non, ni l’un ni l’autre ne rentre dans le sac mais je l’enfile entre les anses. J’ai dit bourrique non? Pour le yoga, en plus du tapis, j’ai une sangle pour m’aider à bosser ma flexibilité et mes étirements.

eau et sangle de yoga
Et de l’eau!

Les tongs, c’est pour les douches et m’éviter de me déplacer pieds nus sur les sols tellement pas bien nettoyés des salles (surtout LA Fitness, rien que d’y penser, brrr beurk). Mes runnings sont des Brooks Ravenna 5. J’adore cette marque et ses pompes ont un super confort pour les pieds à forte pronation (pieds plats). Il est temps que je leur donne un break d’ailleurs, elles ont beaucoup de burpees et de miles au compteur.

Brooks Ravenna 5

Pour la douche, rien de bien folichon, un mini gel douche Bath&Body Works ou autre miniatures. J’ai les cheveux défrisés donc ils restent bouclés du coup un coup d’eau pour rincer, un peu d’un de mes Leave-In Conditioner fétiches de la marque Sedal et je laisse sécher à l’air.

Sedal Leave-In conditionner

C’est une des raisons pour lesquelles je ne me lisse plus les cheveux d’ailleurs. Je passe mon temps à stresser (donc suer) par rapport à mes cheveux pendant ma séance et le bonnet de douche fait un truc du style effet de serre (parce que la chaleur continue de s’échapper par la tête hein!) qui fait que je boucle encore PIRE sous la douche qui est sensée me rafraîchir. Donc il faut rajouter un lisseur dans le sac, re-bourrique. Je sais que beaucoup de filles ne jurent que par le Shampoing Sec, mais c’est vraiment pas mon truc.

produits pour le bain

Une crème hydratante pour le corps parce que duh et hop c’est plié. Parfois, si je n’ai pas le temps, j’utilise la crème pour le corps Nivea In-Shower, une crème hydratant à rincer à mettre directement sous la douche après le gel douche.

Et toi, tu mets quoi dans ton sac?

Tu aimeras aussi...

2 commentaires

SarahContePhilly 17 novembre 2016 - 00:03

En général sport pendant 45-50 minutes, douche 5-10 minutes puis retour au bureau pour chauffer mon déjeuner et j'enchaine sur mon aprèm. Je le mange à mon bureau en commencant à checker mes emails.

Répondre
Sandra 16 novembre 2016 - 20:42

Et au final tu aménages comment ta pause déj ? combien de minutes de sport + déjeuner ?
Merci

Répondre

Laisser un commentaire