Accueil PhiladelphieÀ manger Restaurant / FRIEDA for Generations

Restaurant / FRIEDA for Generations

écrit par Sarah 23 décembre 2016
Restaurant / FRIEDA for Generations

Dans cet article, je te disais avoir été super dégoûtée d’avoir raté FRIEDA for generations pour cause de privatisation pour un mariage. J’avais hâte d’essayer vu l’odeur incroyable qui s’en dégageait du bout de la rue déjà.

C’est chose faite.

En y rentrant avec Mr Mine, j’avais peur d’avoir créé dans ma tête cette image d’une boutique parfaite par le simple fait de ne pas avoir pu y rentrer la première fois et d’en sortir déçue. Tu sais quoi? Pas du tout ah! C’était aussi bien que ce que j’avais pu m’imaginer.

Et même mieux.

FRIEDA for generations c’est beaucoup plus qu’un coffee shop aux allures de studio d’art. Comme de par hasard, le chef est un français, David. J’ai eu l’occasion de lui parler de derrière ces fourneaux et on s’est posé les questions typiques d’expat qui viennent du même pays. Je lui dis que je viens de la région parisienne (ça tu t’en fous) et lui me qu’il vient à la base de Tahiti.

Ah ouaiiiiis

Il a vécu 13 ans a New York et bossait évidemment dans la restauration. Il a déménagé à Philadelphie pour le projet FRIEDA. Parce que comme j’ai dit, FRIEDA, c’est plus qu’un endroit où tu peux bouffer un pain au chocolat aux amandes. Moi perso ça me suffit, bien évidemment, mais tu te doutes bien qu’il faut des gens avec une âme bien plus charitable (pour pas dire moins égoïste) que moi pour faire tourner le monde.

Chez FRIEDA, le principe c’est de créer une communauté centrée autour des personnes locales. C’est beau. c’est bien mais tout le monde le fait non? Non, pas comme chez FRIEDA. Eux, ils mettent l’accent sur le respect et la rencontre multi-générationelle (BOOM Mind blown tu viens de comprendre le nom). L’idée c’est de créer un endroit où tout le monde puisse venir pour se rencontrer, jouer et discuter ou lire en solo (pour moi ).

Ils emploient des personnes des différents quartiers de Philadelphie de 18 à 80 ans, parce que ça permet à tout le monde d’apprendre quelque chose. Ils sont gentils comme tout et la deuxième fois que j’y suis allée, seule, le serveur m’a reconnue et m’a offert une part de gâteau au chocolat (a-t-il lu dans mes pensées? Parce que je l’avais repéré pour le prendre to-go en sortant!). L’argent que tu y dépenses est reversé pour soit payer les employées (duuh) mais majoritairement pour créer des activités et des ateliers au sein de la communauté.

FRIEDA for Generations Philadelphia pain au chocolat

Les plats pour le déjeuner et le petit déjeuner sont faits avec des ingrédients locaux et issus du développement durable et en plus, David, il a le temps de créer des confitures et autres produits en pots pour chez toi. Ça c’est en plus des pâtisseries dignes d’une boulangerie française (ça veut dire que c’est quand même du level aux USA). Si ce n’est pas lui, ce sont les seniors qui font les cookies et les confitures.

Tu peux t’inscrire gratuitement à des cours de dessins, de conversations en différentes langues, des jeux de cartes mais aussi des cours de management des médias sociaux entre autres.

En gros tu l’as bien compris, je suis une grosse (c’est de la faute des croissants ça) fan.

FRIEDA for generations
320 Walnut St
Philadelphia, PA 19106

Tu aimeras aussi...

2 commentaires

Sherie 29 décembre 2016 - 22:50

Ma prochaine visite à Philly se fera donc FRIEDA for generations 😉

Répondre
Sarah 30 décembre 2016 - 13:44

Oh oui tu ne seras pas déçue! (je sais qu’il y a un problème avec les commentaires, je suis sur le coup!)

Répondre

Laisser un commentaire