Accueil À manger Restaurant / High Street on Market

Restaurant / High Street on Market

écrit par Sarah 1 décembre 2016
restaurant high street on market front

Mr Mine et moi sommes toujours à la recherche d’un bon endroit pour manger. Lui est plutôt dîner, moi plutôt brunch donc on se complète assez bien dans nos recherches de restaurant sympa. Début novembre, il faisait encore super beau donc on en a profité pour marcher dans le quartier de Old City. La faim nous taraudant (ceci n’est pas un mot), on a décidé de « Yelper » un endroit sympa pour un petit brunch…vers 14h. Je sais, techniquement on a loupé le petit dej’ mais moi j’arrive pas à commencer ma journée si j’ai pas eu un petit déjeuner (qui ressemble vachement à un déjeuner au bout d’un moment mais c’est tout dans la tête). Je m’égare.

Toujours est-il qu’un des premiers de la liste était Frieda for Generations. Ah c’est tout ce que j’aime, un chef de cuisine formé à Paris, de la pâtisserie en veux-tu en voilà, des lunchs qui ont l’air délicieux, le tout servi par des gens de Philadelphie entre 18 et 80 ans. Dans la rue, l’odeur y arrive au bout mais c’est la dégringolade émotionnelle lorsque l’on voit que le restau est fermé pour cause de mariage.

Bouuuuuugrreee

pour rester polie, mais merde parce que j’ai faim et que mon estomac se disait déjà qu’il allait se péter sur un pain au chocolat à 3$.

Pas grave plan B, deuxième de la liste avec tout autant d’avis positif : High Street on Market, à quelques rues.

Depuis septembre 2013, High Street est ouvert matin midi et soir. Le matin, les chefs pâtissiers arrivent pour faire le pain frais et les pâtisseries (ratées!), le midi, les salades de légumes locaux, pizza faites maison et les nombreux sandwichs les remplacent. Le soir, vous avez le choix entre plusieurs assiettes de pâtes ou de viandes, un dîner à 45 dollars par personne à partager family style ou pour les plus confiants laisser le restaurant décider pour vous.

L’ambiance est super cosy et la cuisine est ouverte, super trendy dans les restaurants maintenant, hein donc le petit serveur qui fait tomber le pain puis le remet discretos est vite grillé. Tu peux également commander des pains, pâtisseries ou bagels individuellement mais je trouve que personnellement ils se touchent un peu sur les prix, entre 7 et 10 dollars la miche et 2,50 dollars pour un bagel (fait maison certes). Mais ça, c’est surement mon côté français qui parle.

On recommande:
– arriver tôt car les pâtisseries sont aussi faites, aussi vendues
– le Best Grilled Cheese Ever est vraiment le Best Ever
– Pour le sucré, le Chocolate Almond Date Cake, un gâteau au chocolat amandes et sucré aux dattes et Chocolate Chip Cookie Shortbread, un mix entre un cookie et un sablé
– les bagels et leur cream cheese

restaurant high street on market pains

High Street on Market
308 Market St
Philadelphia, PA 19106

Tu aimeras aussi...