Accueil Autour du blog Tout nouveau, tout beau… Sarah Conte Philly 2.0

Tout nouveau, tout beau… Sarah Conte Philly 2.0

écrit par Sarah 19 décembre 2016
Autour du blog

Et oui lecteur, la voici la grosse News. Just in time pour les vacances de Noël, le blog se refait une beauté ! Ça fait environ 2 mois que je bosse d’arrache-pied et ENFIN,

ma migration de Blogger à WordPress est terminée !

Alors quand je dis terminée, je veux dire aux yeux de tous mais derrière, il y a encore un mec qui pédale au sous-sol (rhooo, blagueeeuh) pour que toutes les « rouestournes » tournent. Pourquoi ce changement tu vas me dire ? Parce que mon blog a été créé en 2012 et que ça fait autant de temps que rien n’a changé. J’ai commencé à fraîchement 22 ans et maintenant j’en ai 27. Non pas que je me prenne pour une adulte mais en soit entre-temps, j’ai quand même eu le temps de me marier par exemple. Aussi, j’ai beau écrire des articles, certaines questions reviennent encore et toujours dans les emails. Il me fallait donc un moyen de mettre en avant mes vieux articles qui sont toujours bons. Ensuite, il était temps de rafraîchir tout ça, mon ancien thème, je commençais à le trouver trop « loud » et il partait dans tous les sens.

logo sarah conte philly

Blogger est une plateforme parfaite pour débuter mais au bout d’un moment, il faut quand même avouer que triturer son CSS et jouer avec son HTML à chaque petit outil que tu veux ajouter (ajouter mes icônes de partage par exemple !) c’est la garantie d’avoir l’inquiétude que si un jour le blog plante, il est impossible de le remettre dans le même état. J’avais donc un dossier de favoris PLEIN d’articles de tout ce que j’avais trifouillé depuis la nuit des temps. Ça en devenait ridicule. Et parfois tu as beau trifouiller, c’est un peu la méthode pansement sur une jambe en bois. Ou pas de pansement du tout parce que rien ne marche. Je suis donc passé sur WordPress.

Si tu veux faire la même chose, je vais quand même te donner un petit coup de pouce dans une série d’articles à venir. On garde pas ses secrets pour soi dans mon petit monde.

Sous cette nouvelle apparence il se cache quoi de familier alors :

  • Les anciens articles sont toujours là, les images aussi et parfois plus moches qu’elles étaient au début (GOD ces photos prises à l’iPod me hantent encore…). Elles en ont sacrement pris un coup mais j’expliquerai pourquoi dans un article sur le sujet.
  • Vos commentaires d’avant ont aussi migrés (un article en lui-même quand même ct’histoire), j’abandonne IntenseDebate par contre
  • C’est toujours moi qui écris, duh
  • Les couleurs…parfois… nah laisse tomber j’ai changé ça aussi.

Quoi de nouveau :

  • Un nouveau logo (re-duuh)
  • Une trending list en haut pour le mois ou la semaine. La direction se réserve le droit de changer ça à tout moment clairement.
  • Une Newsletter mensuelle à laquelle je t’inviter fortement à t’abonner copain, histoire que je me sente moins seule et qu’on se tienne compagnie une fois par mois. Enfin c’est plutôt moi qui te tiens compagnie en t’envoyant mes podcasts préférés, des deals à ne pas manquer sur Philadelphie, New York ou autres, une sélection des articles du mois et pleins pleins d’autres choses !
  • Une réorganisation des thèmes en catégories :

Cela dit, j’ai besoin de ton aide: si en cliquant à droite, à gauche, et en travers, tu rencontres un problème ou une redirection un peu fishy DIS LE MOI !

En attendant, bienvenue sur Sarah Conte Philly 2.0. Tell me what you think!

Tu aimeras aussi...