Accueil Voyages Mon incroyable weekend au Super Bowl LI

Mon incroyable weekend au Super Bowl LI

écrit par Sarah 9 février 2017
2017 Super Bowl LI Houston Sarah Conte Philly

Le Super Bowl LI: j’y étais !

Ça y est c’est le DUR retour à la réalité ! Si tu me suis sur InstagramFacebook ou que tu as lu cet article, tu sais que ce week-end, j’étais à Houston dans le Texas pour assister au Super Bowl LI (51 pour mes non-romains). Je ne vais pas te faire un résumé du match donc si tu ne l’as pas vu, je te mettrais à la fin de cet article une vidéo des temps forts pour que tu réalises à quel point ce match, c’était de LA FOLIE biologique tellement c’était pur. Les Patriots ont décroché une victoire au TALENT mais tellement INCOMPREHENSIBLE qu’il va falloir encore quelques jours pour comprendre ce qu’il s’est passée.

Je vais te retracer mon weekend de folie. Mes photos ont été prises à l’iPhone pour la simple et bonne raison que j’étais pas sûre de pouvoir emmener le gros appareil photo dans le stade. En fait si, mais la journée allait être longue de toute façon et il n’aurait pas été forcement pratique.

#jassumepasdetreunegrossetouriste

Mais d’abord, comment assister au Super Bowl vu que la NFL ne vend pas de place ?

Spoiler alert, c’est du piston, tu connais un joueur ou un coach, tu travailles pour une équipe de la NFL ou une chaine de télé comme ESPN, tu travailles chez un sponsor de la NFL ou, dernière option, t’as masse de thunes pour acheter des places sur StubHub ou autres revendeurs officiels agréés, les prix variant entre 6 000$ et plus de 10 000$ en fonction des places et du package.

Donc à quoi ça ressemble d’assister à un Super Bowl ?

Avant l’évènement, c’est comme les autres grands rassemblements sportifs, tout est fait pour attirer du monde dans la ville dans laquelle l’évènement a lieu bien avant la journée phare. Depuis le lundi d’avant du coup, il y avait des animations dans Houston, notamment la NFL Experience mais nous ne sommes arrivés que le samedi, veille du match, journée pendant laquelle nous avons passé du temps en famille principalement pour fêter les 1 an du neveu. Techniquement son anniversaire était le lendemain mais Super Bowl oblige, on l’a fait en avance. Pas mal comme cadeau d’avoir papa jouer et gagner une autre belle bague !

2017 Super Bowl LI Houston Sarah Conte Philly

Le lendemain, on se prépare et on s’appart de nos plus beaux vêtements, écharpes, maillots et autres tatouages à l’effigie des Patriots c’est rendez-vous à l’hôtel des joueurs qui se trouve juste en face de l’hôtel des familles du coup pour un fat déjeuner avant de prendre le bus direction le stade. Oui, le coach des Patriots, Bill Belichick aime que les joueurs puissent se concentrer avant les matchs donc les familles ne sont pas dans le même hôtel. Même quand ils sont sur Boston, la nuit de veille de match est passée dans un hôtel.#insidersecret

Un fois au stade, grosse déception pour Mr Mine, nous rentrons par l’entrée des familles donc aucun acheteur à la sauvette pour nous offrir une mallette pleine de flouze. Dans l’enceinte, c’est carrément détente avec des concerts, des buvettes et on se pose un peu.

C’est ensuite l’heure de rentrer dans le stade pour s’installer ! On est plutôt bien placé, juste derrière la zone de but, on voit bien le terrain, c’est super dégagé. On a l’avantage de voir l’action de face plutôt que de profil, donc on voit bien l’emplacement des joueurs au lieu de voir un troupeau. Ils commencent d’ailleurs à s’échauffer sur le terrain.

2017 Super Bowl LI Houston Sarah Conte Philly

Luke Bryan, superstar de la country chante l’hymne national, tout le monde est debout main sur le coeur, couvre-chef retiré of course! Ensuite, j’ai pris une bonne vingtaine de seconde pour comprendre qui c’était mais, Georges H. Bush, le papa de l’autre Bush, et sa femme Barbara, entrent sur le terrain pour faire « pile ou face » pour savoir quelle équipe débute. Bon il s’est un peu foiré mais on peut pas lui en vouloir, il a 92 ans et vient tout juste de sortir de l’hôpital. C’est leur 72ème anniversaire de mariage en plus, ce qui fait d’eux le couple présidentiel qui détient le record de longévité maritale. C’est LA standing ovation parce qu’en plus d’être président, il vient du Texas, l’aéroport de Houston porte son nom, bref, c’est l’enfant du pays.

2017 Super Bowl LI Houston Sarah Conte Philly

Coup d’envoi, c’est parti !

Après deux quarts temps exécrables pour les Patriots, c’est l’heure du show de Lady Gaga ! Pour être totalement honnête, je pense vraiment que c’est fait pour la télé principalement. La direction dont la scène est montée, le sens de la performance, l’emplacement des accessoires, tout est fait pour que le show rende bien sur les écrans, même ceux du stade. Alors autant je bitch autant c’était quand même une ambiance de ouf ! On nous avait donné des directives pour allumer nos téléphones à un moment du show et WOW sur place ça en foutait vachement plein la vue ! 13 minutes de bonheur.

2017 Super Bowl LI Houston Sarah Conte Philly 2017 Super Bowl LI Houston Sarah Conte Philly 2017 Super Bowl LI Houston Sarah Conte Philly

Vu la performance des Patriots, c’était eux qui s’incrustaient à un concert de Gaga plutôt que l’inverse mais ça a dû les rebooster parce que quand le match reprend, ils sont au taquet. Les Falcons d’Atlanta ne marquent plus rien à partir de la moitié du troisième quart temps. Les Patriots remontent leur déficit de 25 POINTS et égalisent 28 à 28 à 57 secondes de la fin !!!!!

Pour la petite histoire, c’est la première fois qu’un Super Bowl se joue aux prolongations (qui se joue à la mort subite) et c’est aussi la plus grosse remontée de l’histoire du Super Bowl. Les Patriots mettent le touchdown gagnant à leur première possession de balle du premier quart temps des prolongations et c’est l’explosion de joie dans le stade. Les supporters des Falcons si présents et bruyants pendant la majorité du match disparaissent comme neige au soleil.

2017 Super Bowl LI Houston Sarah Conte Philly 2017 Super Bowl LI Houston Sarah Conte Philly

Après la remise du trophée, c’est direction l’After party !

Note : Si tu ne veux pas y aller, tu aurais pu revendre ta place d’entrée pour 1500$.

Chaque équipe a son After dans des bâtiments différents hein parce que adversaires + supporters + alcool, ça aurait été le dawa assez rapidement. Dedans, c’est bouffe et boisson à volonté et il en faut assez pour nourrir et abreuver environ 900 personnes. Et oui, souviens-toi, il y a 53 joueurs sur le trombi d’une équipe, sans compter les joueurs qui sont blessés et qui ne rentrent pas dans le compte officiel. Chacun a accès à 15 billets maximum et ensuite il y a les coaches, les mecs du back office etc. Même si tous les billets ne donnent pas accès à l’After, ça peut monter assez vite !

2017 Super Bowl LI Houston Sarah Conte Philly 2017 Super Bowl LI Houston Sarah Conte Philly

Pour nous divertir, c’est John Legend qui monte sur scène en premier pour une bonne demi-heure puis c’est Old Dominion, un groupe de country inconnu au bataillon pour moi.

2017 Super Bowl LI Houston Sarah Conte Philly

Je regarde un peu le mini concert mais moi je cherche des joueurs ! Une fois le beau-frère trouvé et félicité, il nous présente à pas mal de ses collègues comme Malcolm Butler, mais comme je suis pas du genre groupie, je les félicite et on parle un peu mais je ne leur demande pas de photo #jassumepasdetreunegroupie. Pour ça, il faut attendre mon 3ème 5ème verre où je demande à Gostkowski de faire une petite photo quand même.

Pitbull clôture la nuit et après avoir bien bu et bien fait la fête, c’est retour à l’hôtel à 4h du matin. La belle-sœur, enceinte jusqu’au cou est claquée mais tous les joueurs et les familles partis de Boston doivent redécoller à 8h pétantes parce que la parade des vainqueurs a lieu le mardi. Même pas une petite journée pour souffler les pauvres !

Mr Mine et moi, on reste jusqu’à mardi 5h du mat et on a pas beaucoup plus dormi parce que nous voulions profiter de notre journée du lundi pour découvrir le Space Center de la NASA (article à venir).

Et just like that, la saison de football est terminée… Je te laisse avec les temps forts du match!

Et toi, t’as regardé le Super Bowl ? T’en as pensé quoi ?


Cet article t’as plu? Pour en savoir plus et rester en contact, rejoins ma Newsletter pour plus d’infos sur Philly, mes voyages et mes bons plans!


Tu aimeras aussi...