Accueil PhiladelphieÀ manger Où manger le meilleur cheesesteak de Philadelphie?

Où manger le meilleur cheesesteak de Philadelphie?

écrit par Sarah 17 février 2017
Jim's steak Philadelphia

Je t’aurais bien fait une intro sur le cheesesteak, mais depuis le temps que je t’en parle, je me rend compte que tu peux t’en passer…

Non?

Bon d’accord, cours de rattrapages. Tu sais quand les gens viennent en France, la première chose qu’on dit aux touristes d’essayer c’est le croissant, la baguette et les macarons (je conçois totalement qu’en fait c’est un exemple de merde parce que tout est bon chez nous! On leur dit de tout essayer!)? Et bien à Philadelphie, c’est le cheesesteak. À ne pas confondre avec le cheeseCAKE qui lui est un dessert. Pas le même plat ni le même goût. Cela dit, si tu es un grand fanatique du fromage, tu peux te faire une cheeseSTEAK de Philly et un cheeseCAKE de New York en dessert, qui pour la petite histoire est fait avec du fromage Philadelphia. Je ne juge pas mais je ne garantie pas l’état de ton estomac, c’est un autre sujet complet. C’est fou comme il est facile de me distraire!

Pour en revenir a nos moutons, le cheesesteak est une spécialité typique de Philadelphie. Il s’agit d’un sandwich à la viande de bœuf hachée avec des oignons et du FROMAGE, le tout sur un pain type baguette molle.

Jim's steak Philadelphia

Ça, c’est pour la base. Une fois que tu comprends en quoi il consiste, tu vas vite te rendre compte une fois sur place qu’il est presque sur tous les menus de Philadelphie. Même en rouleau de printemps.

Pour le meilleur de la ville, le débat entre Pat’s, Geno’s et Jim’s fait toujours rage mais pour moi, le vainqueur c’est Jim’s Steak.

Pourquoi ?

  •  Pour le goût principalement, je préfère le ratio pain/viande de Jim’s.
  •  Pour l’ancienneté : Pat’s se définit comme l’inventeur du cheesesteak et a ouvert en 1930 mais Jim’s est arrivé « juste » derrière en 1939. Geno’s n’arrive « qu’en » 1966.
  •  Pour l’ambiance : Pat’s et Geno’s sont presque exactement en face l’un de l’autre donc ça fait vachement « rivalité ».

Jim's steak Philadelphia

  •  Geno’s, à la mauvaise réputation d’être super désagréable si vous êtes bancals en anglais et si vous ne savez pas commandez votre cheesesteak dans les règles de l’art. Alors ouais, autant je suis pour l’efficacité et compagnie mais bordel c’est pas comme s’ils ne proposaient pas EN PLUS du cheesesteak classique, des cheesesteak pizza, avec plus de sauce, moins de sauce, des condiments, des légumes, etc. etc. Qui dit choix dit beaucoup de « euuuuuuuh » devant le comptoir.
  • Ils avaient un signe pendant très longtemps qui disait en plus « Speak English only » avec une histoire de drapeau des confédérations des Etats du Sud (un gros no-no aux USA) à tel point que lorsque Trump est passé à Philadelphie, comme de par hasard, c’est par là-bas qu’il est parti le manger. Il a été retiré par le fils du proprio après sa mort mais ça laisse quand même un mauvais gout dans la bouche (joke dans ce monde de brutes !)

speak english only

  •  Jim se situe sur South Street, dont je t’avais parlé ici.

Alors oui, là-bas aussi il faut aller vite, ca reste du fast-food et il faut payer en liquide mais j’adore la façon dont les employés dansent en bossant, te donnent des petits noms et ont grave la pêche! J’aime la vue sur South Street et le Wall of Fame, c’est un peu comme jouer à « Où est Charlie? », j’ai beau y aller régulièrement, je découvre toujours un nouveau nom pendant que je mange.

Si tu viens me voir à Philly, c’est donc là que je t’emmène pour manger un cheesesteak. Par contre, je te préviens, c’est souvent blindé avec la queue qui fait le tour du coin. À part si tu y va vers 16h apparemment, heure à laquelle nous y sommes allés avec la mi-fa. Presque pas une âme, c’est bien la première fois que j’avais autant de place dans le restaurant à deux étages (commande au rez-de-chaussée, salle à l’étage).

Jim's steak Philadelphia

Jim’s Steaks
431 N 62nd St
Philadelphia, PA 19151

Tu m’en diras des nouvelles !


Cet article t’as plu? Pour en savoir plus et rester en contact, rejoins ma Newsletter pour plus d’infos sur Philly, mes voyages et mes bons plans!


Tu aimeras aussi...

2 commentaires

notrecarnetdaventures 24 février 2017 à 13:08

ça a l’air très bon, et nous qui n’aimons pas trop les cheesecakes, là on veut bien goûter ! :p

Anthony & Noémie
blogueurs amoureux sur notrecarnetdaventures
Sur le blog en ce moment : immersion au Showroom de Nocibé !

Répondre
Coyote Life 17 février 2017 à 15:48

Ha ha ça c’est un plat qui me plairait !! Merci pour la découverte !

Répondre

Laisse ton commentaire