Accueil PhiladelphieÀ faire Rittenhouse Square, French Quarters et Afternoon Tea

Rittenhouse Square, French Quarters et Afternoon Tea

écrit par Sarah 28 février 2017
Rittenhouse Square Philadelphie Sofitel

Les beaux jours arrivent et qui dit beaux jours, dit se sortir les doigts du… et sortir faire des trucs et prendre de belles photos. C’est ce que j’ai fait ce weekend et je te fais découvrir un deuxième quartier de Philadelphie : Rittenhouse Square.

Rittenhouse Square Philadelphie Sofitel

Rittenhouse Square est un quartier centré autour d’un parc du même nom, qui fait partie des premiers parcs de Philadelphie. Souviens-toi, dans cet article, je t’avais parlé de la décision de William Penn de créer des parcs dans Philadelphie.

Rittenhouse Square s’étend de Market Street à South Street du nord au sud, et de Broad Street au quai de la rivière Schuylkill (vers la 22ème) d’est en ouest.

Dans ce quartier, il y a vraiment beaucoup à faire : du shopping, de la balade, se poser en terrasse ou dans le parc.

Rittenhouse Square Philadelphie Sofitel

Plus citadin que Washington Square, c’est l’endroit idéal pour se balader et flâner. Quand Mr Mine et moi sortons en ville et qu’on veut faire les boutiques, c’est direction ce quartier. À la difference de Society Hill même s’il est résidentiel, la plupart des habitations sont des immeubles plutôt que des maisons en briques, mais chicos quand même. Du parc et entre les rues, les buildings du business center, dont on est tout proche, se font facilement voir.

Pour faire du shopping, c’est sur Walnut Street, connue pour ses boutiques plutôt haut-de-gamme et hipsters et le premier emplacement de la marque Anthropologie. Cette boutique, je peux y passer des heures, tout est super joli (et cher !), leur papeterie est super cute et leur partie pour la maison « Home » me donne envie de re-décorer toute ma baraque.

Pour becter, il y a vraiment du choix : pizza, sushi, bistro, fruits de mer et le tout avec des terrasses à la parisienne. Parc, mon petit chouchou est pile en face de Rittenhouse Square et lors de belles journées telles que la semaine dernière, voir les terrasses blindées tournées vers la rue, arrive en général à calmer mon mal du pays lorsqu’il me tombe dessus. D’ailleurs, peu de gens le réalisent, mais depuis 1999 la zone entre la 17ème et la 19ème rues est considérée comme le French Quarter.

Rittenhouse Square Philadelphie Sofitel

Outre l’influence de la culture française sur la ville de Philadelphie, c’est vraiment dans ce quartier que l’on retrouve de nos jours une forte concentration de restaurants français (ou de français tout court), comme Parc, Rouge ou Le Chéri, ce dernier ouvert par les deux lyonnais à l’origine de Bibou, ou d’inspiration françaises comme Lacroix et feu Le Bec-Fin.

Dans le parc, on retrouve cette influence française dans les sculptures et notamment celle du Lion écrasant un Serpent par Antoine-Louie Barye.

Rittenhouse Square Philadelphie Sofitel

Rittenhouse Square Philadelphie Sofitel

Du printemps jusqu’à l’automne, le parc est squatté sans fin du matin au soir et même pendant la nuit. William Penn aurait été bien content de voir ça.

Pour moi, il faisait encore trop froid pour la terrasse ou pour m’endormir la bouche ouverte sur l’herbe donc j’ai jeté mon dévolu sur l’afternoon tea du Sofitel, sur la 17ème et Sansom. Souviens-toi, j’y avais été avec ma maman via un Travelzoo. J’ai donc renouvelé l’expérience avec une copine.

Rittenhouse Square Philadelphie Sofitel

Pour 39$ avec le bon Travelzoo, tu dégustes des scones, des petits sandwichs et des petits desserts, fait-maison par le chef Justin Perdue, le tout accompagné d’un choix de thés et d’un verre de champ’ façon simple, mimosa ou Bellini (deux verres pour nous parce que VIP).

Rittenhouse Square Philadelphie Sofitel

Rittenhouse Square, c’est un quartier dans lequel il y a beaucoup d’autres choses à faire et à voir notamment les quais de la Schuylkill River, Delancey Street, une magnifique rue immobilière de Philadelphie, en plus des festivals et autres animations saisonnières dans le quartier donc j’ai encore pleins de trucs à te montrer. Soleil, dépêche-toi !!

Et toi, que compte tu faire lorsqu’il va commencer à faire beau?


Tu aimeras aussi...

2 commentaires

Sandra 28 février 2017 à 15:15

Là, je suis vraiment décidée à visiter Philadelphie. Merci pour cet article !

Répondre
Sarah 28 février 2017 à 17:35

Philly t’attend!

Répondre

Laisse ton commentaire