Accueil Mariage SMFA: Épisode 5 « La Mairie et le Rehearsal Cocktail »

SMFA: Épisode 5 « La Mairie et le Rehearsal Cocktail »

écrit par Sarah 3 mars 2017
SMFA: Épisode 5 « La Mairie et le Rehearsal Cocktail »

Après t’avoir parlé de la demande, de la paperasse, de la Wedding Party, de mon enterrement de vie de jeune fille, il est l’heure après un an de déboire administratif de passer devant le Maire.

Hiiiiiii, c’est officiel bordel on va se marier là !

Mr Mine et moi, on n’aime pas les choses pas compliquées, du coup, on a décidé de faire la mairie la veille de la cérémonie religieuse. Comment qu’on s’est démerdé ?

Cérémonie civile Levallois Peret

NOTE : ceci est la version abrégée de près d’un an et demi d’orga donc n’oublie pas de rajouter entre les lignes des « allez tous vous faire », « noooooon », « mais non c’est pas ce qu’on veut », « mais pourquoi faire ? », des « ah bon je savais pas du coup je leur ai dit oui », des « ça sert à rien complètement a rien mais vas-y » et des « oh mais tu sais c’est pas grave, t’inquiètes pas » avec pas mal de « mais si c’est grave ! Mais clairement tout le monde s’en fout hein ! » en réponse.

Déjà, à la vue des réponses qu’on avait reçues, on allait vite taper dans le mariage à 150 personnes. Ça fait 150 personnes à trimbaler tôt le matin en dehors de Paris pour ensuite retourner en plein centre de Paris pour la cérémonie religieuse. Selon mes calculs très savants, j’aurais dû ne pas dormir me réveiller à 4h du matin pour être prête avec toutes mes demoiselles d’honneur assez tôt pour faire hôtel dans Paris-mairie en banlieue-trajet vers Paris-église. C’est mort Hector (j’invente !).

Cérémonie civile Levallois Peret

Du coup, Mr Mine et moi avons un peu dit « fuck it » (lire entre les lignes ici par exemple) et avons décidé de faire la mairie la veille avec uniquement nos parents, frères et sœurs et témoins. En plus avec nos histoires de papiers de dernières minutes, le vendredi étaient beaucoup plus accessibles en mairie. Ça fait quand même 20 personnes quand tu y penses parce que, encore une fois, Mr Mine a 3 sœurs qui sont toutes en couple, mon frère aussi, mes témoins aussi et mes parents sont divorcés. Voilà ! Ce sera notre moment intime à nous, sachant que le lendemain, on aura tellement d’autres personnes qui vont nous solliciter que passer un moment privilégié avec nos familles la veille semblait être la meilleure solution.

Et belle maman d’enchaîner : et le diner de répétition alors ? vous en faites pas ?

Ce fameux diner de répétition, tant incompris par chez nous mais essentiel outre-Atlantique. Comme je te l’avais expliqué ici, le diner de répétition, fait en general la veille, c’est pas fait pour répéter le diner en fait. Non, c’est fait pour répéter le déroulement de ce qu’il se passe pendant la messe ! Pour remercier tous les participants, on les emmène à diner. Notre prêtre nous a dit que nous, on n’avait pas besoin de faire une répétition mais de quand même faire le diner et de l’y inviter pour qu’il puisse briefer les gens rapidement, les rencontrer et leur rappeler d’être à l’heure et tout et tout. Au diner, on n’invite aussi en général les gens venus d’ailleurs… Et là, autre calcul savant :

Ça fait 50 personnes des US soit, 1/3 de nos invités
+ les autres demoiselles d’honneur et leurs partenaires du coup
+ et puis il faut inviter tous ceux qui vont lire à la messe quand même…
+ Et puis ça ne se fait pas de faire un diner avec tous les invités de Mr Mine et rien de mon côté du coup on rajoute les 20 qui étaient à la mairie
+ et puis ça se fait pas pour mon parrain et ma marraine si ceux de Mr Mine y sont et pas les miens

= 100 personnes

Autant annuler le mariage et juste faire un diner de répétition vu que tout le monde sera là hein !

Mr Mine et moi avons donc coupé la poire en deux (joke) et avons décidé que puisque la mairie nous prêtait leurs locaux pour quelques heures après l’union civile, on fera un Rehearsal COCKTAIL juste après. C’est donc un cocktail pour célébrer le mariage civil avec nos proches et auquel les autres participants (demoiselles d’honneur et participants à la messe du lendemain) nous ont rejoint !

Je me prépare chez mon papa et cela va plutôt vite ! Autant ma robe de mariée, je l’ai pas choisi au pif, loin de là, autant celle de la mairie, je l’ai reçue la veille de partir des US. Le thème, c’était d’inverser les couleurs. Tous les invités en blanc, Mr Mine et moi en couleur.

Cérémonie civile Levallois Peret

Rien de spécial pour ma coiffure et le maquillage, j’ai tout fait toute seule. De toute façon, on m’a rajouté des extensions la veille lors de mon essai coiffure et j’avais pas pris en compte le fait d’avoir oublié mon fer à lisser aux US et que mon papa est chauve. J’ai tenté le vieux fer à boucler du fond du tiroir de quand j’avais 12 ans mais je l’ai pété à cause des extensions. Je ne déconne même pas, le truc s’est séparé en deux encore branché, j’ai failli rejoindre Claude François.

Le chapeau, c’est mon Something borrowed, puisque c’est celui que portera ma mère le lendemain.

Mr Mine lui se prépare chez ma maman, à côté de la mairie.

On ne se découvre que devant le parvis où je récupère mon bouquet, le fleuriste étant juste en face, pratique !

Cérémonie civile Levallois Peret

Une fois 14h30 c’est l’heure de la cérémonie. C’est le moment de passer devant le maire, n’est-ce pas ? Et pas devant n’importe quel maire, un certain Patrick Balkany… (merci de garder tes avis pour toi hein ! La madre vit dans la commune !)

NOTE : pour les étrangers ne parlant pas suffisamment le français, il est obligatoire de faire appel à un interprète assermente de la cour d’appel de Versailles. Si tu as besoin d’info pour les interprètes de langue anglaise, laisse-moi un petit commentaire, je peux te conseiller la mienne qui a été phénoménale.

Après le texte de lois on nous pose LA question à laquelle nous répondons OUI et YES et youhooooo, on est marié !!

Cérémonie civile Levallois Peret Cérémonie civile Levallois Peret

NOTE : j’en ris encore mais la chanson qu’on avait choisi pour la signature des registres à pas jouer. On a eu la marche impériale de Star Wars à la place (si, si, la musique de Dark Vador) à cause d’un problème de sono. Je m’en foutais mais je sais que quelqu’un du service technique s’est fait hurler dessus par la responsable des mariages (« Mais vous n’avez pas honte ?? Star Wars pour un mariage avec MR LE MAIRE !! »)

Cérémonie civile Levallois Peret

Après la cérémonie civile, on rentre dans la salle à quelques pas de là pour le cocktail.

Et là, il faut rendre à César ce qui lui appartient, ma maman, c’est une warrior elle s’est occupée de tout comme une chef et elle a TOUT déchirée. Tout était à tomber, la nourriture, le champagne, la salle. On a passé un super moment en « petit » comité.

Wow, la journée est déjà terminée ! Il faut vite que je rentre préparer mes affaires pour le lendemain. En faisant mon check-in à l’hôtel le soir, j’attends ma maman, qui va rester avec moi jusqu’au lendemain et je suis bien contente d’avoir fait la chose en deux jours non seulement pour pouvoir profiter de tout le monde et faire retomber la pression mais surtout aussi parce que j’ai eu un avant-gout de la vitesse à laquelle une journée peut passer.

Le lendemain, c’est techniquement notre BIG day donc je décide que dès que je me réveille, je prendrais 5 minutes toutes les heures pour juste observer et m’imprégner de ce qu’il se passe autour de moi à ce moment là.

Je te laisse avec quelques photos en plus ! Plus qu’un épisode !!!

Cérémonie civile Levallois Peret

Robe: Express
Photo: Chris Logan Harley


Tu as raté les autres épisodes? Les voici:

SMFA: Episode Pilote #1 « The Proposal »
SMFA: Episode Pilote #2 « The Proposal »
SMFA: Episode 1 « La paperasse »
SMFA: Episode 2 « La paperasse… encore »
SMFA: Episode 3 « The Bachelorette Party »
SMFA: Episode 4 « The Wedding Party »
SMFA: Episode 5 « La Mairie et le Rehearsal Cocktail »
SMFA: The Finale « Le jour de mon mariage »

Pour la première série, c’est par là!


 

Tu aimeras aussi...

9 commentaires

Claire 1 avril 2017 - 16:39

Bonjour,
J’ai découvert ton blog un peu par hasard en préparant un séjour aux USA.
Je me suis laissée prendre par tes épisodes sur le mariage américain de ta belle soeur, puis sur le vôtre. En te lisant, on ne peut s’empêcher de se dire whouah, elle est trop sympa cette Sarah. Bref, j’ai pleuré telle une midinette sur la vidéo des fiançailles quand tu découvres tes parents. ( Mister Mine aka Mister Perfect ?) Mais je pense que cet article de  » How to get married with an american » est vraiment mon préféré. J’adore l’idée du thème inversé ! Entre la tension palpable avec la belle maman sur le diner de répétition, le fer à frisé qui manque de t’électrocuter et le coup de la musique de Dark Vador, j’ai ri de bon coeur. Mais surtout, peu importe les petites impros et tensions que vous avez dû affronter, on ressent vraiment la sincérité de votre amour et celui de vos familles à votre égard. Très touchant.
Au plaisir de lire tes autres aventures.

Répondre
Sarah 3 avril 2017 - 09:37

Merci beaucoup de ce tres gentil commentaire! Bienvenue sur mon blog, j’espere que tu y trouveras ton bonheur! A bientot!

Répondre
Comme on est 19 mars 2017 - 19:19

Coucou !
J’ai adoré ton article ! Je trouve ça sympa l’idée de ne pas tout faire dans la même journée au moins c’est deux jours magiques ! J’aime bien aussi l’idée de te marier en robe rouge à la mairie pour garder la blanche pour l’église !

Julie – Comme on est

Répondre
Sarah 20 mars 2017 - 11:14

Oui tout faire en une journée nous aurait exténués!! Et comme ca, on a fait durer le fun!

Répondre
discoveRin 6 mars 2017 - 16:29

Ahahah ça marche j’irai voir !

Répondre
discoveRin 4 mars 2017 - 15:09

Aaaaah j’ai adoré te lire ! ♥ Vous êtes beaux tous les deux ! Franchement ! Puis le thème inversé avec ta robe en couleur, super idée !
Mais effectivement, en te lisant je réalise à quel point un mariage c’est pas de tout repos ! (je file lire tes autres épisodes vu que j’ai commencé par celui-là ahaha)
Sinon énorme pour Star Wars, mais Balkany c’est qui (inculte) ?
Et merci pour toutes ces explications fort utiles, je pensais comme Nadia pour le dîner !

Répondre
Sarah 6 mars 2017 - 15:32

C’est le maire de la ville de ma maman! Google t’en diras plus haha merci!!

Répondre
Nadia 4 mars 2017 - 08:23

J’ai ri pour la première note, pour Balkany, pour Star Wars…. et merci pour l’explication du dîner de répétition ! Avec Friends je croyais que c’était vraiment pour tester le dîner 😀

Répondre
Sarah 6 mars 2017 - 15:31

Oui c’est super confus comme concept!

Répondre

Laisser un commentaire