Accueil À faire Célébrer le printemps au Philadelphia Flower Show

Célébrer le printemps au Philadelphia Flower Show

écrit par Sarah 2 avril 2017
Philadelphia Flower Show 2017

Avant mon mariage, les fleurs, c’était pas mon truc. DU TOUT. À part les marguerites, les tulipes et les roses, je n’y connaissais absolument rien. D’ailleurs plus les mois passent, moins je me souviens des détails et des noms des fleurs que j’ai « étudié » ou que ma fleuriste a tenté de me faire choisir. Oui, j’aime bien en recevoir mais à part le fait que ça rende bien dans ma maison, ça ne me fait pas plus d’effet que ça.

Philadelphia Flower Show 2017

Philadelphia Flower Show 2017

Je me suis donc un peu surprise à prendre un billet solo pour le Philadelphia Flower Show à mon retour de mon voyage au Cap-Vert et au Portugal. D’ailleurs sur le sujet, ne t’inquiète pas, j’ai encore plein de choses à te montrer mais tu comprends, les magnifiques pluies torrentielles me rappellent que c’est le printemps et qu’il faut parler nature et bourgeons.

Philadelphia Flower Show 2017

Le Philadelphia Flower Show, c’est un des événements les plus populaires de Philadelphie et la plus grande exposition de fleurs en intérieur au monde. Il a lieu tous les ans début mars, juste avant le printemps donc et accueille plus de 250 000 visiteurs par an. Du coup, je me suis dit que c’était dommage de ne pas me bouger pour comprendre l’engouement général. En plus, c’est l’opportunité inouïe de prendre des photos magnifiques, puisque moi et le mode Automatique de mon appareil photo on doit divorcer.

Philadelphia Flower Show 2017

Philadelphia Flower Show 2017

Il est organisé par la Philadelphia Horticultural Society, qui a pour but de rassembler les passionnés d’horticulture et de botanique depuis 1827. Ils ont lancé le premier Flower Show en 1829.

Philadelphia Flower Show 2017

Chaque année, un thème est choisi pour mettre les fleurs en scène et cette année c’était la Hollande. Tu devines donc j’ai vu beaucoup de tulipes, de moulins à vent et de sabots.

Philadelphia Flower Show 2017

Le but du thème évidemment, ce n’est pas que pour exposer des fleurs mais aussi d’en apprendre plus aux visiteurs sur le sujet en question. Comme mon premier Erasmus était aux Pays-Bas, il y avait quelque chose de nostalgique pour moi de voir certains stands mettre en avant les décorations de fenêtres et des balcons par exemple ou l’explication du comment du pourquoi les hollandais adorent les moulins. Ça me donnerait presque envie d’une Frikandel. Je rigole, c’est absolument immonde ce truc, désolée pour mes petits lecteurs néerlandais.

Les exposants arrangent des parterres de fleurs et des jardins en accord avec le thème pour plusieurs accomplir plusieurs choses : montrer ce qu’ils savent faire en tant qu’artisans parce que cela peut ramener du business mais aussi pour gagner des prix car les différentes compositions sont en compétition et jugées au cours de l’événement.

À l’inverse de leur faire gagner des sous, l’exposition permet répondre aux besoins de beaucoup de visiteurs qui viennent pour s’inspirer et qui viennent préparer leur jardin. En effet, si on y va principalement pour s’en prendre plein la vue, une partie de l’expo est consacrée à la vente : de plantes, de graines, d’accessoires de jardinage mais aussi des bougies, d’huiles essentielles, de lingue de maison etc. Il y a même des ateliers jardinage.

Philadelphia Flower Show 2017

Philadelphia Flower Show 2017

Perso, Mr Mine et moi on a un jardin qui fait 2 mètres par 2 mètres mais c’était vachement tentant de transformer notre petit carré de béton en jingle. (Mal)heureusement, je commençais à être en perte de vitesse lorsque j’ai atteint la partie vente et de toute façon, tous ceux qui ont été ne serait-ce qu’une seule fois à la Foire de Paris savent que le but est de surtout éviter d’ouvrir les vannes du porte-monnaie. Tu commences par acheter un petit truc et tu te retrouves 2000$ plus tard avec une réplique taille nature de la fontaine de Trevi.

Philadelphia Flower Show 2017

Pour visiter l’expo dans soin intégralité sans activités, il faut compter quatre à cinq heures facile, il y a vraiment BEAUCOUP à voir. Je te conseille d’essayer d’y aller soit à l’ouverture, à partir de 8h du matin, soit après 15h car même en semaine, il y a beaucoup de familles. L’expo est ouverte tard de toute façon et des shows de lumières sont organisées tout au long de la journée et également by night donc tu ne peux rien louper .

Les dates pour l’exposition de 2018 sont déjà annoncées et, elle se déroulera du samedi 3 mars au dimanche 11 mars 2018.

Philadelphia Flower Show 2017


Tu aimeras aussi...

2 commentaires

Carrie 2 avril 2017 à 10:56

C’est magnifique. CA doit sentir bon aussi 🙂
Et oui faut etre raisonnable car on a envie de tout acheter! LOL
Quant au Frikandel… beurk nous sommes bien d’accord! 😉

Répondre
Sarah 3 avril 2017 à 09:36

Oui je n’ai meme pas parler de l’odeur!

Répondre

Laisse ton commentaire