Accueil Philadelphie Delancey Street, rue aux maisons de ville historiques

Delancey Street, rue aux maisons de ville historiques

écrit par Sarah 12 mai 2017
Delancey Street Philadelphia

Dans une ville, il y a toujours CETTE rue dans laquelle tout le monde veut habiter parce que ça pète. Cette rue qui fait partie de l’Histoire, qui représente le Patrimoine, qui a toujours abritée des gens à succès et, pour qui que ce soit l’annonce comme lieu de résidence suscite cette réaction de la part de son interlocuteur « Oohh, ah ouais ! ».

À Philadelphie, il s’agit de Delancey Street.

Pour cet article, je t’emmène de nouveau dans le quartier de Rittenhouse, dont je t’avais parlé ici.

Située principalement entre la 17ème rue et la 26 ème, mais s’étendant jusqu’à Society Hill, il s’agit en fait d’une série de neuf rues déconnectées les unes des autres, les plus connues étant celles des blocs entre la 18 ème rue et la 20 ème rue. La raison pour laquelle cette rue est appréciée, est le style des habitations qui la compose et comme dit plus haut, ce qu’elles représentent pour la ville.

Delancey Street Philadelphia

Il s’agit de grandes maisons datant de l’époque de la Civil War et qui contrairement aux rues parallèles, comme Locust, Pine et Spruce, sur lesquelles les maisons ont depuis été divisées en appartements et modernisées, celles-ci sont restées entières.

Et tu sais comment repérer des vieilles maisons aux Etats-Unis?

Elles ont des vrais VOLETS!

Que personne ne ferment certes, mais de vrais volets tout de même.

Delancey Street Philadelphia

Je te parle donc de baraques de 650m2 dont la modernisation consiste à installer des ascenseurs qui rejoignent la cuisine vers la terrasse sur le toit par exemple. Depuis l’aménagement de la rue dans les années 1850, Delancey a toujours été le symbole de la haute société de Philadelphie et quiconque y vi(vai)t profite de cette réputation prestigieuse.

Delancey Street Philadelphia

Cette rue est aussi la rue la plus filmée de Philadelphie, car elle apparaît dans presque tous les films et séries télévisées filmées dans la ville. Pas seulement comme background mais aussi en tant que lieu de résidence des personnages, pour pouvoir les placer socio économiquement parlant ou tout simplement filmer une belle architecture. C’est un peu la version Philadelphie du 66 Perry St de New York. Pour ceux qui ne savent pas, il s’agit de la vraie adresse de Carrie Bradshaw dans Sex and the City.

Delancey Street Philadelphia

Lors de tes recherches sur la ville, tu risques de tomber sur l’appellation Delancey Place au lieu de Delancey Street. C’est normal. Initialement, la rue portait le nom de Place mais dans un objectif d’harmonisation et de simplification urbaine, la ville à légiférer pour changer Place en Street. Dans un quartier dans lequel il y a autant de caillasse, c’était l’opposition totale. La rue a donc imposé un retour à Delancey Place en 1941 #ilspèsent. Malgré ce rétablissement sur les cartes officielles de la ville, certaines institutions comme la Poste et les agences immobilières ne reconnaissent la rue qu’en tant que Street.

Une fois de temps en temps, une des maisons est mise en vente et c’est le moment de geeker à fond sur les photos en réfléchissant à ce qu’il faut que je fasse dans la vie pour un jour pouvoir prétendre déposer une offre d’achat pour une baraque pareille. Moi perso je joue pas au loto donc c’est mort de ce côté-là, si t’as des suggestions, je prends. Mais qui dit baraque historique, dit conditions de rénovation à faire approuver. En effet, comme pour certaines maisons de Society Hill (qui possède deux blocs de Delancey Street) et de Elfreth’s Alley, leurs statuts de maisons historiques ne permettent pas aux propriétaires d’y apporter toutes les modifications que leurs bons cœurs désirent.

Delancey Street Philadelphia

Delancey Street est aussi connue pour la popularité de leur Trick-or-Treat et ses décorations d’Halloween. Pendant cette période, c’est une grande partie des habitants de Rittenhouse et du reste de la ville qui viennent arpenter la rue pour essayer de jeter un coup d’œil à l’intérieur des maisons réclamer des bonbecs.

Néanmoins, si tu décides de t’y balader un jour, n’hésite pas à passer dans les rues parallèles qui ont tout autant de charme, comme Cypress Street, Pine Street et Addison Street.

Delancey Street Philadelphia

Et toi dans ta ville, quelle est cette rue ?


 

Tu aimeras aussi...

12 commentaires

virginie 12 juin 2017 à 14:30

Moi qui ne suit pas encore tombée sous le charme de Philadelphie, j’avoue que cet article m’a donné envie d’y retourner et de visiter ce quartier. Dans mon agenda de cette semaine avec ce magnifique temps!

Répondre
Sarah 13 juin 2017 à 14:36

Ah oui ? Parfois ça prend un peu plus de temps a s’y faire !

Répondre
Sandra 13 mai 2017 à 13:18

Très bel article. Par contre, je ne pourrai pas te donner de tuyaux pour pouvoir acheter ce genre de maison. Apparemment, la mobilité sociale ( vers le haut )aux Etats-Unis est beaucoup moins simple qu’on ne le croit –>http://www.economist.com/blogs/economist-explains/2017/02/economist-explains-0?fsrc=scn/tw/te/bl/ed/

Répondre
Sarah 15 mai 2017 à 09:42

Ah bah ca, c’est pour ca qu’a part le loto… Ou avoir une idée de produit révolutionnaire, je vois pas trop trop!

Répondre
samsha 13 mai 2017 à 05:51

J’adore ces petites rues et l’architecture!

Répondre
Sarah 15 mai 2017 à 09:40

Magnifique n’est-ce pas ?

Répondre
EliseHuguette 12 mai 2017 à 21:04

ça me donne bien envie de faire un petit saut à Philly, j’adore cette ville !

Répondre
Sarah 15 mai 2017 à 09:41

Il y a tellement de choses a découvrir !

Répondre
Carrie 12 mai 2017 à 16:33

Ah oui les volets; c’est très français!!!!
Superbe rue. Vivant dans un coin paume, un peu éloigné d’un tout petit village… c’est très different de tes magnifiques photos!!!
Bon weekend 😉

Répondre
Sarah 15 mai 2017 à 09:40

Merci, j’espère que tu as passe un bon weekend !

Répondre
katou 12 mai 2017 à 15:04

Les rues sont de toutes beautés ça, effectivement ça rappelle beaucoup les séries tv 🙂

Répondre
Sarah 15 mai 2017 à 09:39

C’est marrant qu’ils filment toujours dans les memes rues quand meme !

Répondre

Laisse ton commentaire