Accueil Voyages Mon « Portland Doughnut Tour » – VIDÉO

Mon « Portland Doughnut Tour » – VIDÉO

écrit par Sarah 9 octobre 2017
Mon « Portland Doughnut Tour » – VIDÉO

Lorsque je faisais mes recherches sur Portland, en plus de découvrir toutes les choses à voir et à faire, j’ai aussi noté tous les petits endroits où manger. Parce que c’est quand même comme ça qu’on voyage aussi n’est-ce pas ? Pour le salé, c’était Bamboo Sushi qui me donnait le plus hâte, mais pour le sucré, ma kryptonite de malade, c’était les doughnuts. D’ailleurs doughnut est l’orthographe officielle de cette spécialité mais j’alternerais sans raison avec donut, qui est la deuxième orthographe la plus utilisée, plus simple et rendue célèbre par le fameux Dunkin’ Donuts.

Dans un effort de ne pas prendre 15 kilos en une semaine et comme la caméra grossit, je me suis contentée de ne faire QUE quatre arrêts. Je ne pense pas de toute façon que j’aurais trouvé la place d’en faire plus.

Tu le verras dans la vidéo mais j’ai complètement calé avec Voodoo Doughnuts donc après Blue Star Donuts, je n’ai pas résisté à prendre quelques bouchées hors caméra mais j’en pouvais vraiment plus, du coup, le reste est filmé le lendemain ! Que veux-tu, j’ai plus l’endurance !

Avant de te montrer la vidéo, je te donne juste quelques infos sur les endroits que j’ai choisi :

Voodoo Doughnuts

LA base lorsque l’on est à Portland et que l’on veut manger un doughnut. Voodoo Doughnut, c’est la boutique de doughnuts weird par excellence. Ouvert 24h/24, il y a la queue sans fin le soir et le weekend donc arme toi de patience. Ou alors vas-y en semaine en pleine journée comme nous, il n’y avait presque personne. Les prix des donuts varient entre 95 centimes et 4 dollars l’unité.

22 SW 3rd Avenue
Portland, OR 97204

Donut Byte Labs

Situé à un petit bloc de Voodoo, il s’agit d’un food truck donc ne le rate pas, comme moi qui suis passée devant 3 fois sans faire attention. Il n’y a pas que le food truck qui soit petit, les donuts y sont faits en taille mini ! La raison : en plus d’être super mignons, on peut goûter à plusieurs saveurs sans être blindé et comme une partie de leurs clientèles sont dans des bureaux, cela permet d’éviter d’avoir à couper des « gros » doughnuts entre collègues. Moi par exemple, je suis connue au bureau comme one-eighth « un huitième » parce que je coupe toujours une toute petite bouchée de ce qui est emmené « pour avoir le gout ! » et tout le monde se fout de moi. Ils sont vendus entre 75 centimes et 1,50$ l’unité.

12 SW 4th Ave,
Portland, OR 97204

Blue Star Donut and Coffee

C’est une chaîne qui pour certains est en compétition direct avec Voodoo au niveau du goût, genre Coca versus Pepsi. La recette de leur donuts est tirée d’une recette de brioche française alors forcément, elle est allée se mettre sur ma liste illico presto ! Attention, même avec plusieurs adresses, ils ferment lorsqu’ils sont à court donc s’y pointer plus tôt que tard. Blue Star Donuts and Coffee vendent leurs donuts entre 2,50$ et 3$.

1237 SW Washington St.
Portland, OR 97205

Coco Donuts

Une autre chaîne qui m’a été conseillée par un des copains d’un employé de Donut Byte Lab bizarrement. Bon il était en train de finir son bédo du coup il était peut-être complètement perché sans se rendre compte qu’il m’envoyait chez la concurrence mais toujours est-il que comme Blue Star, il s’agit plutôt d’un petit café en lui meme plutôt qu’un donut store pur et dur. Les prix varient entre 1$ et 1,75$.

814 SW 6th Ave,
Portland, OR 97214

Voici la vidéo ! Erreur de débutante, je n’avais pas de micro donc je t’ai rajouté des sous-titres !


C’est la PREMIÈRE VIDÉO du blog ! Donne moi ton avis dans les commentaires!


 

Tu aimeras aussi...

7 commentaires

Angélique 16 octobre 2017 - 13:41

Très sympa ta vidéo ! Par contre, on a intérêt à faire beaucoup de sport après un tel tour gustatif ahah ! Mais ça donne vraiment envie :p

Répondre
Stéphanie 16 octobre 2017 - 05:01

Ca y est, j’ai l’eau à la bouche! (le pire c’est que je ne suis pas du tout fan des donuts de base!) Si je vais à Portland un jour je pense tester Coco Donuts, j’en ai déjà pas mal entendu parler 🙂

Répondre
unadamantinderoses 15 octobre 2017 - 10:22

Elle est trop bien faite cette vidéo et olalal tu m’as donné trop faim

Répondre
Laure 14 octobre 2017 - 17:10

Olalala comment j’apprécie toujours autant tes articles et partir à la découverte de l’amérique au travers de ce dont tu propose. Si je reviens par là je note ces adresses à tester ça donne trop faim !! Encore merci

Répondre
marie 13 octobre 2017 - 21:15

Chouette! j’avais failli goûter Voodoo Doughnuts mais finalement pas assez faim ce jour là et puis une tête un peu trop chimique! Les donuts c’est tellement bon!! Depuis que je ne mange plus de gluten une de mes plus grosses frustrations!

Répondre
Carrie 9 octobre 2017 - 09:45

Excellent mais je ne sais pas comment tu a spumosité faire pour en manger autant! C’est riche quand même. Les mini doughnuts me plairaient plus j’avoue 😉
Bravo pour ta video en tout cas!

Répondre
Sarah 13 octobre 2017 - 14:59

Merci! Et bah ecoute je ne sais pas non plus hahah ca doit venir de toute la marche qu’on a faite!

Répondre

Laisser un commentaire