Une fois n’est pas coutume, je suis à la bourre pour te parler de Noël sur le blog. Comprends moi, j’avais de la visite de mon padre tout le mois de Décembre et le bro’ et sa copine sont descendus pour les fêtes. Trop le busy une maison pleine et trop de trucs à manger. Donc voilà:
Joyeux Noël
Pour l’événement, je t’emmène sur Smedley Street, une rue de Philadelphie connue pour ses décorations. Autant aux États-Unis, les habitants sont en général friants de décorations et autres lumières de Noël, autant sur Smedley Street, c’est le level SUGAR CRUSH. La tradition veut que depuis 40-50 ans, les habitants de cette rue se rassemblent et se lâchent pour Noël. Comme c’est une rue en boucle, il est très facile d’y marcher et de s’y arrêter pour prendre des photos. C’est devenue LA Christmas Street de Philadelphie (avec Miracle on 13th Street – ratée cette année). Bien sûr, il y a d’autres endroits dans lesquels, tu peux t’extasier devant des lumières, telles que Longwood Gardens ou le Franklin Square Holiday Festival & Electrical Spectacle Holiday Light Show, mais dans le thème « décorations résidentielles », ces deux là sont des références dans leur genre. A New York, je t’invite à jeter un coup d’œil sur Dyker Heights en lisant l’article de Jennie.
Elles se trouvent toutes les deux dans South Philly, donc comme j’y passe pas tous les jours (genre pas du tout, c’est à l’opposé de chez moi), et j’ai enfin décidé de m’y rendre en compagnie de toute la smala qui me rendait visite. La suite en image parce pour une fois pas de pavé nécessaire.
2700 Block of Smedley Street
Entre 16th & 17th, Moyamensing et Oregon Avenues
Philadelphie, PA
Et toi? As-tu passé un bon Noël? Où vas-tu pour voir les lumières?
2 comments
Oh que c’est beau ! J’adore les décorations de Noël, malheureusement dans mon patelins Lorrains, pas grand-chose cette année ! C’était d’un triste !
Bah alors moi la région parisienne j’ose à peine imaginer…