Accueil Autour du blog Aujourd’hui, je crée un blog

Aujourd’hui, je crée un blog

écrit par Sarah 10 septembre 2012
logo sarah conte philly

Pourquoi? 

Bah, pourquoi pas?

Non sérieusement, pourquoi?

Pour la famille tout d’abord. Mes parents aiment voyager, mon frère aime voyager. Mes tantes, oncles, cousins, cousines sont un peu partout sur cette Terre. Bref, j’ai une famille qui… voyage (de par le fait…).

Ensuite, pour les copines et les copains. On grandit, on commence nos vies dans des endroits différents. Avec le décalage (horaire principalement), raconter ce que je fais c’est beaucoup moins drôle car il faut qu’on s’organise. Et puis parfois, Skype ne suffit même pas. Et puis parfois aussi, j’oublie de raconter des trucs. Et vu que je suis en mission secrète de délocaliser toutes mes copines de ce côté de l’Atlantique, faut que je la joue un peu plaquette touristique aussi.

Les visiteurs de la blogosphère sont également les bienvenus pour découvrir Philly, discuter, me poser des questions sur les procédures entreprises, j’y répondrais dans la mesure du possible!

Pour finir, pour moi aussi. Pour que je me bouge le postérieur pour faire le maximum de choses dans mon nouveau pays. Pour que je me souvienne que je suis arrivée dans un pays où a fortiori je dois tout découvrir. J’ai pris la France pour acquise en général, alors je vais essayer de faire un effort ici.

Pour me souvenir plus tard de tout ce que j’ai accompli. Pour m’apprendre à apprécier, jouer à la touriste, bref changer cette attitude un petit peu parisienne qui est de dire « mouais, pas mal ». Pour rajouter dans mon vocabulaire des « Oh MY GOOOOD, that’s amazing!!! » dont je manque cruellement selon les américains. Et aussi pour pouvoir ne pas tout perdre quand mon disque dur plante…

On ne dirait pas, mais il se passe des choses fantastiques dans ma vie (oui, j’ai une vie fantastique vous voyez) et en général, ma réponse à la question:

« Aloooors qu’est-ce que t’as fais pendant ton séjour??? Raconte moi tout! »

est toujours nulle!  

« Bah euuuuh pas grand chose vraiment! » 

alors qu’en fait, j’ai fait « grand-chose »! Il est temps que les gens comprennent de quoi je parle, où je vis, ce que je fais.
Du coup, le blog sera en français parfois Franglais, mais je ferais un effort.
(outil traduction en bas de page quand même)
Ah oui j’ai failli oublier: Hahaha pour le petit jeu de mot pour le nom du blog hein?! Vengeance pour les blagues sur mon prénom.

Tu aimeras aussi...