Accueil Autour du blog Aujourd’hui, je crée un blog

Aujourd’hui, je crée un blog

écrit par Sarah 10 septembre 2012
Aujourd’hui, je crée un blog

Pourquoi? 

Bah, pourquoi pas?

Non sérieusement, pourquoi?

Pour la famille tout d’abord. Mes parents aiment voyager, mon frère aime voyager. Mes tantes, oncles, cousins, cousines sont un peu partout sur cette Terre. Bref, j’ai une famille qui… voyage (de par le fait…).

Ensuite, pour les copines et les copains. On grandit, on commence nos vies dans des endroits différents. Avec le décalage (horaire principalement), raconter ce que je fais c’est beaucoup moins drôle car il faut qu’on s’organise. Et puis parfois, Skype ne suffit même pas. Et puis parfois aussi, j’oublie de raconter des trucs. Et vu que je suis en mission secrète de délocaliser toutes mes copines de ce côté de l’Atlantique, faut que je la joue un peu plaquette touristique aussi.

Les visiteurs de la blogosphère sont également les bienvenus pour découvrir Philly, discuter, me poser des questions sur les procédures entreprises, j’y répondrais dans la mesure du possible!

Pour finir, pour moi aussi. Pour que je me bouge le postérieur pour faire le maximum de choses dans mon nouveau pays. Pour que je me souvienne que je suis arrivée dans un pays où a fortiori je dois tout découvrir. J’ai pris la France pour acquise en général, alors je vais essayer de faire un effort ici.

Pour me souvenir plus tard de tout ce que j’ai accompli. Pour m’apprendre à apprécier, jouer à la touriste, bref changer cette attitude un petit peu parisienne qui est de dire « mouais, pas mal ». Pour rajouter dans mon vocabulaire des « Oh MY GOOOOD, that’s amazing!!! » dont je manque cruellement selon les américains. Et aussi pour pouvoir ne pas tout perdre quand mon disque dur plante…

On ne dirait pas, mais il se passe des choses fantastiques dans ma vie (oui, j’ai une vie fantastique vous voyez) et en général, ma réponse à la question:

« Aloooors qu’est-ce que t’as fais pendant ton séjour??? Raconte moi tout! »

est toujours nulle!  

« Bah euuuuh pas grand chose vraiment! » 

alors qu’en fait, j’ai fait « grand-chose »! Il est temps que les gens comprennent de quoi je parle, où je vis, ce que je fais.
Du coup, le blog sera en français parfois Franglais, mais je ferais un effort.
(outil traduction en bas de page quand même)
Ah oui j’ai failli oublier: Hahaha pour le petit jeu de mot pour le nom du blog hein?! Vengeance pour les blagues sur mon prénom.

Tu aimeras aussi...

9 commentaires

Paulineetoile* 31 mai 2013 - 17:16

Merci pour la réponse et l'ajout, je vais le faire aussi sur mon blog pour toi 🙂

Pas de soucis j'irais les lire et je commenterais si jamais il y a des petites choses que je peux ajouter.

Oui 🙂 c'est bizarre mais en même temps toutes nos histoires sont différentes 😉

Pas de soucis, j'aime vraiment beaucoup ton blog, je le ferais pour vendredi de la semaine prochaine 🙂 Si tu veux me donner des idées de comment tu aimerais présenter ton blog (par un récit, une sorte d'interview ou des petits mots de ta part pour mes lecteurs, n'hésites pas ?)

Non, tu peux quand même les voir partout, avant même qu'ils viennent te voir 🙂 lol Tu as peut être eu de la chance lol Oui oui pas de soucis j'aimerais bien te rencontrer si j'y retourne avec mon chéri 🙂

Bisoussssssssssssssssssssssssss 🙂

Répondre
Sarah Arsénio 30 mai 2013 - 16:14

Bienvenue a toi!! j'ai beaucoup aimé ton histoire aussi! Tu vas surement pouvoir me dire si je dis des bêtises dans ma série sur le mariage! Je te rajoute dans ma blogroll a droite 🙂

C'est marrant de voir a quel point on pense avoir une expérience hors du commun et de se rendre donc qu'on est plusieurs a traverser la meme chose!

Ca me ferais tres plaisir d'apparaitre sur ton blog en tout cas!

Les mecs des monuments je les ai pas encore vu moi! Peut-etre que j'ai l'air locale du coup ils me foutent la paix!! Tiens moi au courant si tu passes!

Bisous!

Répondre
Paulineetoile* 30 mai 2013 - 16:07

Coucou Sarah 🙂

Alors je suis tombée complètement amoureuse de ton blog 🙂 J'ADORE 🙂
Tu parles de tellement de choses dont je planifies de parler plus tard dans le miens, c'est fou. Je ne sais pas où donner de la tête sur tes articles j'ai envie de tous les commenter 🙂

Pour la semaine prochaine, le vendredi 7 juin, je pensais faire de la publicité pour un blog, et je me demandais si cela t’intéresserais que j'en fasse pour le tient. Il est juste super 🙂

En plus j'ai vu qu'on ne vit pas si loin que cela, Phillie et Baltimore (on vit au nord plus proche de la frontière avec PA que de Baltimore centre ville) à une échelle américaine ce n'est rien 🙂

Je suis allez 2 fois sur Phillie, une fois l'an dernier en aout avec mon mari et une fois en mars cette année avec mon mari, mon frère et sa copine. J'aime beaucoup cette ville même si j'avoue que les personnes aux différents monuments qui te font "chier" avec leurs photos pour ensuite te réclamer des sous, donnent pas envie d'y retourner lol j'ai bien envie d'y refaire un tour pour voir un peu autre chose de la ville. On a fait nos touristes les deux fois là dans les endroits bien touristiques lol

Peut être que je trouverais des bons tuyaux sur ton blog et pourquoi pas se voir 5 minutes quelque part si j'y vais 🙂

Gros bisous en tous cas, et continue comme ça 🙂

Répondre
Sarah 14 octobre 2012 - 23:00

Merci!

Répondre
Sarah 14 octobre 2012 - 23:00

Je vais faire de mon mieux!

Répondre
Sarah 14 octobre 2012 - 22:59

En effet! Comme la plupart des gens qui lisent ce blog me connait j'ai même pas pensé à expliquer! C'est rectifié dans la description!
Merci et à bientôt 😉

Répondre
Edith 14 octobre 2012 - 22:52

Hi =)
Merci pour ton petit commentaire =)
Et oui les paperrasse…
Mais tu ne dit pas dans ton blog ( ou j'ai as tout compris) pourquoi tu vient par ici 🙂
Au plaisir de te reçevoir dans le NJ Et de se voir à Philly =)

Répondre
Smirnoffette 11 septembre 2012 - 07:03

Merci pour ton passage sur mon blog. Hate d'en apprendre un peu plus sur Philadelphie via ton blog …

Répondre
Stephanie 11 septembre 2012 - 07:02

Toutes mes felicitations pour ce blog, Sarah ! Tres joli titre prometteur…
🙂
Gros bisous !

Répondre

Laisser un commentaire