Accueil ExpatriationProcédures et Travail Aujourd’hui, j’ai mon visa et mes billets

Aujourd’hui, j’ai mon visa et mes billets

écrit par Sarah 23 octobre 2012
Aujourd’hui, j’ai mon visa et mes billets

Je suis allé à l’ambassade des États-Unis le 18 octobre à 8h30. L’année dernière, cela m’avait pris 2h donc j’ai prévu large: bouquins, suduko etc. 

Entrée à 8h30 pétantes, contrôle aéroportuaire (je rigole pas), confiscation de portable et toutes distractions genre clés, pince à linge (je sais pas ce que ça fait dans mon sac Monsieur l’agent!).

Première vérification des documents et attribution d’un numéro (354 agrafé sur mon passeport…grrr), puis 15 minutes d’attente et c’est à moi. La première personne prend tous mes documents et me dit de me rasseoir pour que l’officier consulaire me rappelle pour me poser des questions. En général, c’est  là que l’attente est la plus longue et la plus aléatoire.

Autant pour la première étape, ça dépend du numéro de ticket, autant la deuxième fois, c’est random. Du coup, impossible de lire une page de mon livre sans lever la tête à chaque fois que le « TING » de l’affichage des numéros retentissait, c’est à dire toutes les 7 secondes… Et au bout de vingt minutes de relecture de la même ligne: 354! C’est mouaaaaah! Je me prépare dans ma tête à répondre à leurs questions tordues mais 4 questions plus tard (incluant un « how are you, Sarah?), l’officier me dit: « Well, everything looks good, you should receive it in two days ».

Comment ça, c’est réglé en 45 minutes??

Le Graal est arrivé le lendemain à 9h alors que j’étais dans l’avion pour Nice pour le week-end.

Le visa, le voilà

visa
Les billets sont pris au moment où vous lisez ces lignes.
 
Départ: vendredi 2 novembre 9h25 
Arrivée: vendredi 2 novembre 13h10

Prochaine étape: les valises. Et là c’est tout de suite moins drôle. L’année dernière, je me suis faite avoir en la faisant au dernier moment avec l’idée que de toute façon je prenais tout donc ça allait aller vite! Et bien que neni! j’y ai passé toute la nuit!! Et j’ai fait un bon gros dodo dans l’avion du coup.

Cette année je ne me fais pas avoir je commence lundi…

Sinon aujourd’hui c’est l’anniversaire de Mr. Mine qui fête ses 26 ans! I love youuuuuu!

Tu aimeras aussi...

1 commentaire

Stephanie 23 octobre 2012 - 16:10

A bientot !!

Répondre

Laisser un commentaire