Accueil ExpatriationCoutumes et habitudes américaines Sunday Dinner

Sunday Dinner

écrit par Sarah 19 novembre 2012
Sunday Dinner

Petite tradition américaine: Sunday Dinner. Les dimanches, c’est pour la famille. Et ils rigolent pas avec ça. Peut-être est-ce parce que Mr. Mine est issu d’une famille italo-américaine mais je sais que dans sa famille on n’y coupe pas. Tout le monde est toujours invité chez quelqu’un pour le dîner dominical. Et quand ils disent dîner en général, ça commence à 14h. Hier, bah c’était chez nous.

Enfin, en théorie.

On devait accueillir la sœur de Mr. Mine et son mari… et puis ils sont tombés malades. On devait avoir ses cousins et leur parent… mais ils ont pas pu. On devait aussi avoir ses parents… et puis finalement on a été au restaurant. Un petit restaurant sur lequel, je ferais sûrement un article plus tard puisqu’il se trouve juste à côté de la maison qu’on a visitée.

Ah je vous avais pas dit?

Mr. Mine veut devenir propriétaire! Parce que c’est bien sympa mais notre appartement a bien être assez grand, claquer tous les mois du loyer, c’est plus drôle au bout d’un moment. J’en parlerais plus tard.

Donc à la base, on devait avoir du peuple dans l’appart, donc Sarah elle avait cuisiné un bon petit dessert. Je vais donc pour présenter mon travail quand même histoire de dire que j’ai pas trimé dans la cucina pour rien!!

C’est la minute Maïté! (avé l’accent)

J’ai fait des Millionaire Shortbread Tartelettes trouvés sur Pinterest. Sauf que moi je voulais pas les faire au caramel, donc j’ai fait à ma sauce un peu! Alors oui, ils ont pas la tête parfaite de la recette mais ils étaient très bons (oui parce que finalement on les a amenés chez la sœur de Mr. Mine pour soigner leur mal)!

J’ai doublé la recette suivante:

Pour la pâte:

  • 150g de farine (1.5 cup)
  • 100g de sucre brun (0.5 cup)
  • 125g de beurre fondu (1 stick et 1 Tbsp)

On mélange tout avé les mains et ça donne ça (j’ai pas de bol, je sais!)

On dépose la mixture dans le fond d’un moule à muffins de manière à former des petites soucoupes. C’est là que j’ai un peu galéré, j’arrivais pas à faire remonter la pâte sur les côtés correctement. On met au four à 350° F pendant 8 à 10 minutes.

Former des soucoupes
Au four

On les sort du four et on les laisse refroidir le temps de préparer le fourrage. J’avais rien à préparer puisque j’y ai mis de la compote, mais la recette indique du caramel (ce qui en fait des Millionaire Shortbreads, donc moi c’est des Apple Sauce Shortbreads plutôt!). Ils sont très bons tous seuls  d’ailleurs donc ça peut être une recette à elle toute seule de Shortbreads.

Une fois refroidis, mettre une petite couche de compote (ou fourrage choisi) sur le dessus.

Ceux de gauche ont été cuits 10 minutes, ceux de droite 8 minutes

 

Avé la compote!

On fait ensuite fondre au bain-marie (double-boiler en anglais) du chocolat avec du beurre et une à deux cuillères à soupe d’eau et on recouvre la compote avec quand c’est bien liquide.

Essai fondu au micro-onde = beaucoup moins liquide qu’au bain-marie

Et on met le tout au frais pour que le chocolat refroidisse et fasse une coque solide au dessus du fourrage!

Les trois restants

Première essai, je me suis un peu foiré sur la présentation, le chocolat ne recouvre pas toute la compote parce que je voulais pas que ça coule sur les côté vu que mes soucoupes sont pas assez définies, mais je m’appliquerai mieux la prochaine fois!

Et bon appétit bien sûr!

Version imprimable:

Millionaire Shortbread Tartelettes à la pomme

Print This
Serves: 24 tartelettes Prep Time: Cooking Time:

Ingredients

  • 150g de farine (1.5 cup)
  • 100g de sucre brun (0.5 cup)
  • 125g de beurre fondu (1 stick et 1 Tbsp)

Instructions

  1. On mélange tout avé les mains
  2. On dépose la mixture dans le fond d’un moule à muffins de manière à former des petites soucoupes. On met au four à 350° F pendant 8 à 10 minutes.
  3. Une fois refroidis, mettre une petite couche de compote (ou fourrage choisi) sur le dessus.
  4. On fait ensuite fondre au bain-marie (double-boiler en anglais) du chocolat avec du beurre et une à deux cuillères à soupe d’eau et on recouvre la compote avec quand c’est bien liquide.
  5. Et on met le tout au frais pour que le chocolat refroidisse et fasse une coque solide au dessus du fourrage!

Tu aimeras aussi...

1 commentaire

Ednita 27 novembre 2012 - 18:48

Yummy! ça a l'air trop bon!

Répondre

Laisser un commentaire