Accueil Expatriation 3 choses dont il ne faut pas s’inquiéter aux USA

3 choses dont il ne faut pas s’inquiéter aux USA

écrit par Sarah 21 mars 2013
3 choses dont il ne faut pas s’inquiéter aux USA

Quand on arrive aux Etats-Unis, on se demande comment ils font pour ne pas se choper des maladies avec leur nourriture colorée.

J’aime bien le mac&cheese mais faut avouer que la première fois c’est dur à regarder…

Je t’avoue je me pose encore la question et d’autant plus quand je ramène mon déjeuner au bureau. Constitué de lentilles, avocats et autre nourriture plus ou moins saine et équilibrée, amener mon Tupperware au travail est ma seule alternative à la pizzeria d’en face. Je me pose d’autant plus la question lorsque que mon manager regarde mon plat de lentilles et que cette discussion s’en suit :

Lui : « Mais c’est quoi ton truc?! Ça a l’air dégueulasse! Et puis c’est quoi ce truc vert là, c’est censé avoir cette couleur? »
Moi : « C’est de l’avocat! » Et face à sa tête je me suis sentie obligée de rajouter « c’est ce qu’ils mettent dans le guacamole »
Lui : « ah mais c’est trop bon l’avocat alors! Par contre ton autre truc, là les lentilles, ça a l’air dégueu. De toute façon, si ce n’est pas congelé et à mettre dans le micro-onde, je mange pas !

Je te vois venir avec tes airs de « Han les Ricains de façon ils bouffent n’importe quoi et ils sont tous gros ». Bah non pas tous, mon manager n’est pas gros mais oui il bouffe n’importe quoi tant que ça « a l’air bon » (au choix : pizza, sandwich, pizza au petit dej etc). On en a tous un dans notre entourage, que ce soit en France ou aux Etats-Unis, qui n’a aucune idée de ce qu’est le diabète, le cholestérol, les problèmes cardiaques etc… et qui considère que manger deux tranches de tomates dans un sandwich c’est suffisant comme fruits et légumes.

Mais comme on ne vit pas dans un monde tout noir ou tout blanc, quand on arrive aux Etats-Unis, nous les Français, on flippe comme mon manager mais dans le sens inverse.

Voici donc 3 choses dont il ne faut pas s’inquiéter aux Etats-Unis

Leurs œufs sont blancs

J’ai toujours acheté des œufs marrons moi depuis que je suis aux Etats-Unis. Et ouais forcement ! J’ai grandi avec des œufs marrons alors leurs œufs au Typexx c’était hors de question. Ça me fait penser aux poules en cage qui ne voient pas le jour. Du coup lorsque que Mr. Mine et moi avons commencé à vivre ensemble et qu’il a commencé à me ramener des œufs blancs du supermarché, j’ai crisé.

oeufs blancs

Forcement ! J’ai essayé de lui expliquer que les œufs sont marrons dans la nature pas blancs, et que j’allais pas manger leurs œufs génétiquement modifiés pour pouvoir économiser 2 dollars. Et puis j’ai découvert que si, les œufs blancs dans la nature ça existe… C’est juste qu’on n’a pas les mêmes poules en France et que certaines poules d’ici (les plus répandues) pondent blanc.

Alors économise 2 dollars.

Ils ont une boisson plus hydratante que l’eau

Au mois de janvier, j’ai eu une angine. La première de ma vie si je peux caler le fait héroïque quelque part. J’ai été chez le médecin et parmi ses conseils et précautions, il m’a prescrit de beaucoup m’hydrater. « Buvez beaucoup d’eau et de boissons chaudes pour vous hydrater, buvez de la Gatorade ». Hein ? La Gatorade ?

gatorade

Cette boisson pour sportif qui vient en plusieurs couleurs ? Et oui figurez-vous que cette eau sucrée modifiée contient des agents hydratants supérieurs à l’eau. C’est pour ça que les sportifs, on leur file pas de l’eau pendant les mi-temps ou temps mort, mais de la Gatorade.

Donc pareil, hydrate-toi sans flipper.

Ils ont quatre types de lait

En France, on en a trois de lait de vache : écrémé, demi-écrémé, entier. Tu sais très bien qu’ici trois choix, c’est pas assez. Du coup, ils en ont quatre : écrémé, 1% de matières grasses, 2% de matières grasses, entier (4% ou plus).

les differents types de lait

Celui qui se rapproche le plus au gout du demi-écrémé c’est le 2%. J’ai donc commence par celui-là. Faut savoir que j’aime pas le lait. Je suis du genre a me servir des céréales et a m’en resservir jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de lait ou alors a le balancer dans l’évier. Oui je sais, c’est pas bien. MAIS ! Ici le lait, je le trouve meilleur ! Il se trouve que j’arrive a le boire sans avoir la gerbe le reste de la journée. Oblige, il y a un additif ou quoi qui fait que je le supporte mieux. Je me suis donc lance dans la recherche du coupable. Là j’ai vu sur l’étiquette du lait « Sucre : 12g ». VOILA, le lait est sucré !! Voilà pourquoi !! J’étais contente de pointer le doigt sur le lait en disant « ouais tu vois votre lait il est bidon, vous mettez du sucre dans tout, vous les Ricains ! ». Puis j’ai ensuite regardé fièrement ma bouteille de lait française et j’ai vu Sucre : 11g »

Et bien non, c’est pas pour ça qu’il est meilleur. Il est meilleur parce qu’ici, le lait n’est pas UHT, c’est-à-dire a longue conservation. Il est frais. Tu peux pas acheter du lait en pack de 6 comme en France. Donc, maintenant, je bois du lait frais et je crane. Petit conseil cela dit, achète du lait ou c’est écrit que les vaches ont pas reçu d’hormones – ils peuvent pas être parfait non plus !

Tu aimeras aussi...

25 commentaires

SarahContePhilly 9 septembre 2013 - 17:08

La encore c'est grâce au choix offert! Les desserts c'est vrai que je passe souvent: cheesecake, "mousse" au chocolat, glace, doughnuts, c'est en général souvent les mêmes a part dans les restaurants a nationalités (italiens etc) et même encore, j'ai eu ma dose de tiramisu.
Il y a tellement plus que McDo ici… D'ailleurs j'y ai pas encore mis les pieds, c'est vraiment pas bon apparemment.

Répondre
elsa 3 septembre 2013 - 16:59

Ah oui, la bouffe aux USA.
En fait c'est aux Etats-Unis que j'ai le mieux mangé en voyage. Il faut dire que j'étais chez des amis américains fous de bouffe qui m'ont amenée dans les bons restau. Mais même quand j'étais seule je fus souvent surprise par la nourriture, la viande fut toujours bonne (alors qu'ici faut savoir où on met les pieds).
Le seul truc qui m'a déplu est les desserts, pas assez variés et trop sucrés.
Ensuite il y a toujours possibilité de se goinfrer de cookies fluo de chez Walmart…
En tout cas quand je raconte ça en France, la moitié de mes interlocuteurs pensent que je veux faire mon originale. Tellement USA = McDo est devenu un réflexe pavlovien ici.

Répondre
SarahContePhilly 10 avril 2013 - 20:23

Non malheureusement! Ce serait super pratique les matins ou on se rend compte que le lait est fini!
Bienvenue!

Répondre
Bountynette 10 avril 2013 - 18:44

Et le lait est livré comme dans les séries américaines ? Tous les jours devant la porte ?
En tout cas, j'aime beaucoup. Je découvre ton blog et c'est agréable à lire !

Répondre
SarahContePhilly 3 avril 2013 - 21:42

Bienvenue!! Toujours les aider par des images haha

Répondre
SarahContePhilly 3 avril 2013 - 21:41

Oui c'est le piege de la salade ca!!

Répondre
lucetteetsuzette 3 avril 2013 - 21:34

Je découvre ton blog aujourd'hui, j'aime beaucoup ! Une des mes tantes a habité plusieurs années aux USA, un jour au supermarché un monsieur (genre 40 ans) c'est extasié devant l'avocat que ma tante achetait. Il lui a demandé "oh c'est quoi ?", elle a eu la même référence que toi : avocat = guacamole 🙂

Répondre
Nuku_Hiva95 27 mars 2013 - 01:28

Ce devait être ça. A la fac, il y avait toutes ces étudiantes au régime qui ne voulaient manger que de la salade dans un bol, euh saladier, elles mettaient de la laitue iceberg, des bacon bits, deux louches de cheddar râpé ou de bleu, des graines de tournesol et surtout deux ou trois louches de ranch dressing non allégé. Au moins 1000 calories la petite salade !

Répondre
Jackie Brown 27 mars 2013 - 01:20

Certains te disent que c'est une question d'habitude. An acquired taste, comme on dit. Ils n'ont connu que ça. (Les normes sont moins contraignantes en matière de teneur en cacao.) Je me souviens que ma "host sister" (qui pourtant habitait dans un trou perdu de Caroline du Nord) ne mangeait que du chocolat européen.

Répondre
SarahContePhilly 26 mars 2013 - 19:57

Mouahahaha en même temps tu comprends le Jell-O est Fat free!

Répondre
SarahContePhilly 26 mars 2013 - 19:56

Je m’étonne du succès cela dit, parce qu'il y a pas que Hershey qui fait du chocolat donc ils sont censé être au courant du vrai gout du chocolat.

Répondre
Nuku_Hiva95 26 mars 2013 - 19:27

et qui considère que manger deux tranches de tomates dans un sandwich c’est suffisant comme fruits et légumes.
>>>LA fois où j'avais pris un cheeseburger, des frites et une pomme à la cafét', un lycéen m'avait dit qu'il préférait de la nourriture plus saine. Sur son plateau, un hamburger, des tater tots et du jell-o ! Il avait raison, c'était plus sain.

Répondre
Jackie Brown 26 mars 2013 - 19:08

Ca a un goût rance. La première fois, j'ai pensé que j'étais tombée sur un vieux. Mais le deuxième, le troisième (après, je n'ai plus oublié) avaient le même goût. Des Américains nous ont dit que c'était fait avec de la cire. Je veux bien le croire.

Répondre
SarahContePhilly 26 mars 2013 - 17:24

Je suis tellement d'accord!!! Je deteste ces chocolats et tous ceux de la marque d'ailleurs, ça a un gout de lait ou de chocolat chimique!

Répondre
Jackie Brown 26 mars 2013 - 03:23

Le mac&cheese en boîte depuis le temps, je n'ai jamais goûté. Et pourtant le fromage orange ne me gêne pas trop. Je crois que le pire, c'est les "chocolats" Hershey's (désolée, c'est près de chez toi), en particulier ces infâmes Kisses.

C'est marrant, je n'avais jamais fait attention que les oeufs étaient blancs. Pour moi, c'était des oeufs et c'est tout. C'est quand ma mère me l'a fait remarquer il y a deux ans que je m'en suis rendu compte.

Répondre
SarahContePhilly 22 mars 2013 - 18:42

Je suis complètement d'accord! Le Subway ca va 2 jours! Mon manager est hors du commun il y a pas photo!
C'est bizarre que tu me parle de l'Afrique, parce que chez mon grand père, les poules pondent marrons aussi… Comme quoi même au bled il y a des différences…

Répondre
Sandra 22 mars 2013 - 16:55

J'aime bien cet article. Mes collègues à San Francisco me critiquent souvent parce que je préfère amener mon repas plutôt que d'aller à Subway ou Macdo , mais bon ton manager qui ne connait pas l'avocat, c'est inquiétant quand même. 🙂

Pour ce qui est des oeufs, je n'ai pas du tout été choquée par la couleur car lorsque je vais en Afrique, je vois toujours des oeufs blancs ou même en France.

Répondre
SarahContePhilly 22 mars 2013 - 13:57

Le peu d’œufs blancs que j'ai du voir j'ai du me dire qu'ils etaient pas normaux alors… parce que je m'en souviens pas!

Répondre
SarahContePhilly 22 mars 2013 - 13:51

Tu viens de Tours Mylène, bien sur que tu bois du lait frais! (je charie je charie) <3

Répondre
SarahContePhilly 22 mars 2013 - 13:23

Pas de probleme! Je decouvre aussi!

Répondre
SarahContePhilly 22 mars 2013 - 13:23

Merci! C'est note!

Répondre
Julie 22 mars 2013 - 11:56

Ma sarah tu sais que en france ont trouve très facilement des oeufs blancs! (Acheté au marché), je pense limite avoir vu plus d'oeufs blancs que marron chez mes parents lol!
Par contre quand jetais en californie, ils avaient des oeufs vert "à cause de la nourriture qu'ils donnaient aux poules!" 🙂

Répondre
Myl&egrave;ne 22 mars 2013 - 10:47

Article intéressant, surtout pour moi qui débarque bientôt aus STATES!!!! Ok pour les œufs blancs, ça m'aurait défrisée au premier abord donc c'est cool!! Par contre pour ta gouverne la frenchie aux US, moi j'ai toujours bu du lait frais (celui en bouteille transparente) en FRANCE! Si si! 😛
A très vite j'espère!
Gros bisous

Répondre
Nath 22 mars 2013 - 08:58

Ah merci de nous en apprendre plus sur cet autre monde 🙂

Répondre
Farhouna 22 mars 2013 - 03:01

Waw j'aime trop cet article!! fais en plus souvent!! gros bisous poulette! XOXO lol

Répondre

Laisser un commentaire