Accueil Expatriation 3 choses dont il ne faut pas s’inquiéter aux USA

3 choses dont il ne faut pas s’inquiéter aux USA

écrit par Sarah 21 mars 2013

Quand on arrive aux Etats-Unis, on se demande comment ils font pour ne pas se choper des maladies avec leur nourriture colorée.

J’aime bien le mac&cheese mais faut avouer que la première fois c’est dur à regarder…

Je t’avoue je me pose encore la question et d’autant plus quand je ramène mon déjeuner au bureau. Constitué de lentilles, avocats et autre nourriture plus ou moins saine et équilibrée, amener mon Tupperware au travail est ma seule alternative à la pizzeria d’en face. Je me pose d’autant plus la question lorsque que mon manager regarde mon plat de lentilles et que cette discussion s’en suit :

Lui : « Mais c’est quoi ton truc?! Ça a l’air dégueulasse! Et puis c’est quoi ce truc vert là, c’est censé avoir cette couleur? »
Moi : « C’est de l’avocat! » Et face à sa tête je me suis sentie obligée de rajouter « c’est ce qu’ils mettent dans le guacamole »
Lui : « ah mais c’est trop bon l’avocat alors! Par contre ton autre truc, là les lentilles, ça a l’air dégueu. De toute façon, si ce n’est pas congelé et à mettre dans le micro-onde, je mange pas !

Je te vois venir avec tes airs de « Han les Ricains de façon ils bouffent n’importe quoi et ils sont tous gros ». Bah non pas tous, mon manager n’est pas gros mais oui il bouffe n’importe quoi tant que ça « a l’air bon » (au choix : pizza, sandwich, pizza au petit dej etc). On en a tous un dans notre entourage, que ce soit en France ou aux Etats-Unis, qui n’a aucune idée de ce qu’est le diabète, le cholestérol, les problèmes cardiaques etc… et qui considère que manger deux tranches de tomates dans un sandwich c’est suffisant comme fruits et légumes.

Mais comme on ne vit pas dans un monde tout noir ou tout blanc, quand on arrive aux Etats-Unis, nous les Français, on flippe comme mon manager mais dans le sens inverse.

Voici donc 3 choses dont il ne faut pas s’inquiéter aux Etats-Unis

Leurs œufs sont blancs

J’ai toujours acheté des œufs marrons moi depuis que je suis aux Etats-Unis. Et ouais forcement ! J’ai grandi avec des œufs marrons alors leurs œufs au Typexx c’était hors de question. Ça me fait penser aux poules en cage qui ne voient pas le jour. Du coup lorsque que Mr. Mine et moi avons commencé à vivre ensemble et qu’il a commencé à me ramener des œufs blancs du supermarché, j’ai crisé.

oeufs blancs

Forcement ! J’ai essayé de lui expliquer que les œufs sont marrons dans la nature pas blancs, et que j’allais pas manger leurs œufs génétiquement modifiés pour pouvoir économiser 2 dollars. Et puis j’ai découvert que si, les œufs blancs dans la nature ça existe… C’est juste qu’on n’a pas les mêmes poules en France et que certaines poules d’ici (les plus répandues) pondent blanc.

Alors économise 2 dollars.

Ils ont une boisson plus hydratante que l’eau

Au mois de janvier, j’ai eu une angine. La première de ma vie si je peux caler le fait héroïque quelque part. J’ai été chez le médecin et parmi ses conseils et précautions, il m’a prescrit de beaucoup m’hydrater. « Buvez beaucoup d’eau et de boissons chaudes pour vous hydrater, buvez de la Gatorade ». Hein ? La Gatorade ?

gatorade

Cette boisson pour sportif qui vient en plusieurs couleurs ? Et oui figurez-vous que cette eau sucrée modifiée contient des agents hydratants supérieurs à l’eau. C’est pour ça que les sportifs, on leur file pas de l’eau pendant les mi-temps ou temps mort, mais de la Gatorade.

Donc pareil, hydrate-toi sans flipper.

Ils ont quatre types de lait

En France, on en a trois de lait de vache : écrémé, demi-écrémé, entier. Tu sais très bien qu’ici trois choix, c’est pas assez. Du coup, ils en ont quatre : écrémé, 1% de matières grasses, 2% de matières grasses, entier (4% ou plus).

les differents types de lait

Celui qui se rapproche le plus au gout du demi-écrémé c’est le 2%. J’ai donc commence par celui-là. Faut savoir que j’aime pas le lait. Je suis du genre a me servir des céréales et a m’en resservir jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de lait ou alors a le balancer dans l’évier. Oui je sais, c’est pas bien. MAIS ! Ici le lait, je le trouve meilleur ! Il se trouve que j’arrive a le boire sans avoir la gerbe le reste de la journée. Oblige, il y a un additif ou quoi qui fait que je le supporte mieux. Je me suis donc lance dans la recherche du coupable. Là j’ai vu sur l’étiquette du lait « Sucre : 12g ». VOILA, le lait est sucré !! Voilà pourquoi !! J’étais contente de pointer le doigt sur le lait en disant « ouais tu vois votre lait il est bidon, vous mettez du sucre dans tout, vous les Ricains ! ». Puis j’ai ensuite regardé fièrement ma bouteille de lait française et j’ai vu Sucre : 11g »

Et bien non, c’est pas pour ça qu’il est meilleur. Il est meilleur parce qu’ici, le lait n’est pas UHT, c’est-à-dire a longue conservation. Il est frais. Tu peux pas acheter du lait en pack de 6 comme en France. Donc, maintenant, je bois du lait frais et je crane. Petit conseil cela dit, achète du lait ou c’est écrit que les vaches ont pas reçu d’hormones – ils peuvent pas être parfait non plus !

Tu aimeras aussi...