Accueil ExpatriationProcédures et Travail Credit Score… ou comment j’ai obtenu ma première carte de crédit

Credit Score… ou comment j’ai obtenu ma première carte de crédit

écrit par Sarah 14 juin 2013
debordee margaux motin

Tu te souviens, dans cet article je t’avais parlé du « credit » et de la galère pour obtenir une carte de crédit aux Etats-Unis. Je te conseille une lecture si tu l’as pas lu, sinon tu vas patauger!

Et comme vous êtes super gentils, j’ai reçu pleins de conseils de la part de tous mes copains expats. Et comme je suis gentille, je partage.

 Je te le mets même dans l’ordre où je voulais procéder pour en obtenir une:

  • Tenter cette carte « nouvel arrivant » de chez Capital One, sans faire de grosse pub « cette carte est faite pour aider les personnes fraîchement arrivées aux Etats-Unis à créer un score et se familiariser avec le système de crédit américain»
  • Ouvrir une « Secured Credit Card »: il s’agit d’une carte de crédit spécialement pour les personnes qui ont besoin de créer/recréer leur score. Tu fais un chèque du montant que tu désires emprunter chaque mois, que la banque garde en collatéral. En gros, tu lui fais un chèque de 500 dollars, tes possibilités de crédits sont donc de $500 par mois. Un jour, tu décides de faire le malin et de ne pas payer les $500 dépensés : la banque encaisse ton chèque de force.
  • Faire un prêt sur ton argent comme j’avais dit dans le premier article

Forcément, j’ai vu la première solution et je me suis dit : il y a pas moyen que ça ne marche pas, je rentre parfaitement dans ce cas de figure. Ni une ni deux, je remplis un dossier en ligne.

Réponse immédiate : Désolé, vous n’êtes pas qualifiée à obtenir cette carte »

Capital One ecran refus de carte

Comment ça ?

C’était en Janvier et depuis janvier je me suis dit que, j’ai pas le choix et qu’il me fallait une Secured Card. J’avoue avoir bien traîné les pieds parce que de 1) les banques ferment à 17h donc j’arrive jamais à y aller à temps 2) mettre de l’argent en collatéral, ça me dérange un peu 3) ça ne me préoccupe qu’à moitié de ne pas avoir une carte de crédit.

Mon planning au travail va changer dans deux semaines alors j’avais planifier d’aller à Bank of America en sortant à 15h du travail, PARFAIT, j’allais m’en occuper bientôt.

Et en début de semaine, je reçois cette lettre de la part de Capital One :

« Nous avons évaluer votre crédit et nous pensons avoir trouver une offre qui vous correspond … blabla »

Prête à jeter la chose à la poubelle-  « ouais vous m’aurez pas deux fois, pour me taper un autre refus par la même banque, qui va pourrir encore plus mon dossier inexistant » (et oui souviens-toi, les autres banques peuvent voir qui t’a refusé et accepté) je demande quand même un rapide coup d’œil à Mr Mine qui me dit « non mais ça m’a l’air vrai ! Moi j’ai jamais reçu de lettre comme ça, en plus ils t’ont donné une numéro de référence pour pouvoir te connecter en ligne ou appeler ! »

Montée des escaliers quatre à quatre, je tape tout ça sur l’adresse web qu’ils m’ont donné, je remplis mes infos, « tiens c’est bizarre chéri, ils me reposent EXACTEMENT les mêmes questions !! Ça sent l’arnaque ! » je continue à cliquer sans trop d’espoir :

CONGRATULATIONS, you’re approved !!
 
Capital One ecran acceptee

Danse de la joie

Bon j’ai droit qu’à $500 par mois mais tant mieux, je veux pas tomber dans l’engrenage, je veux juste avoir un score. En plus, c’est une carte normale, pas une carte « nouvel arrivant ». Mr. Mine vient juste d’obtenir une carte avec une limite de $5 000 et elle me met mal à l’aise!

Comment j’ai réussi ? Je ne sais pas, mais je pense que ce qui m’a aidé, c’est de :

  • Ne pas avoir demandé/essayé une autre carte depuis 6 mois
  • Vivre à la même adresse que Mr Mine qui a un prêt immobilier
  • Et peut-être qu’un refus déclenche une activité dans mon système ou au moins un mini-score s’il est inexistant au préalable

Bref sans rien faire et grâce à mon manque de temps, je vais recevoir une carte de crédit de grande fille dans 7 à 10 jours …

Tu aimeras aussi...

2 commentaires

SarahContePhilly 12 juillet 2013 à 12:14

Oh que je te comprends. Si j'avais juste piggy-backer sur le score de Jim j'aurais détruit son score vu que je m'y connaissais que trop peu! Maintenant ça va j'ai pris un le pli!

Répondre
Pauline Nouvelle Vie 14 juin 2013 à 19:26

Félicitations 🙂 Moi je n'en ai pas 🙂 Je laisses monsieur mon mari s'occuper de ce genre de choses (comptes …) parce qu'il est tellement concentré sur ses scores crédits qu'il veut avoir le contrôle sur ça lol Il a tellement peur que ses scores soit moins bon (il en a des très très bons) que j'ai pas le droit de toucher à rien lol (bon je me renseigne quand même du compte en banque … 🙂 )

Répondre

Laisse ton commentaire