mardi 11 juin 2013

DIY: Chausse tes bébés

Bon voilà, pour ceux qui ne sont pas au courant, la grande sœur de Mr Mine est enceinte (pas celle qui se marie, une autre)!!!!! Elle ne veut pas savoir le sexe avant la naissance mais deux de ces cousines le sont aussi dont une qui accouche au moment où je te parle. Elles vont avoir des filles et ce sont les premières petites-filles de la famille après 6 petits-garçons. Du coup, je sais pas mais ça a créé une espèce de déclic "papier-mâché" chez moi.


Je te fait donc part de mon EXCITATION EXTRÊME à travers un de ces DIY dont je suis devenu dingue depuis que je sais qu'on va avoir des bébés filles qui vont m'appeler "Aunt Sarah". Oui je pense que ça joue aussi, ce sont les premiers bébés qui vont naître depuis que je connais Mr. Mine, donc je me sens plus impliquée.

BREF

Pinterest est mon ami, je partage les "chaussons en feutre" trouvés sur ce blog et "pinner" sur Pinterest. C'est super facile à faire, et les possibilités de couleurs sont infinies. Je te fais donc une traduction des instructions. Je vais également alterner mes photos et celles de l'auteur car elle a réussi à prendre des photos des étapes ou moi perso je galère déjà à deux mains alors en lâcher une pour prendre une photo, c'est hors de question. 

T'as besoin de :
  • Quelques feuilles de feutre de couleurs, je te conseille du feutre de laine, mais du synthétique c'est pas si mal, c'est ce que j'ai utilisé
  • Un marqueur effaçable pour textile (ou crayon 2B qui partira en frottant un peu avec le doigt)
  • Une aiguille et du fil à broder de couleur
  • Des épingles de couture
  • Un patron à télécharger ici (taille pour enfant de 3 mois)
  • De l’élastique
  • Une paire de ciseaux
  • De la patience et de bons yeux


  1. Découpe et marque la feuille de feutre comme le patron l'indique: deux pieds donc tout en double, oublie pas.


  2. Mets le pied droit de coté et utilise les marquages pour placer la partie haute de la chaussure sur la semelle de manière à avoir les marquages du milieu ensemble.

  3. Rabat le coté droit sur la partie droite de la semelle, la faire tenir avec une épingle, et la partie gauche au-dessus de la partie droite. Pour l'autre pied, c'est la partie gauche qui se rabat en premier.


  4. Fixe le tout avec des épingles.

Pour la couture t'auras besoin d'environ 1 mètre de fil à broder. La technique de couture, c'est le point de boutonnière. C'est super simple mais faut piger dès le début sinon, comme moi, tu dois recommencer:
  1. Pour le premier point: passe l'aiguille de la semelle vers la partie haute (l'aiguille vient vers toi). Laisse un bout de quelques centimètres dépasser.
  2. La partie du fil avec lequel tu travailles, je l'appelle le "fil qui avance" (je fais pas dans les mots techniques de couture moi alors j'invente un truc qui a du sens pour moi). Passe ce fil derrière le bout qui dépasse de manière à ce qu'il soit toujours orienté vers la droite.

  3. Le deuxième point et les suivants ce font de cette manière: l'aiguille rentre sur la partie haute vers la semelle (l'aiguille ne va pas vers toi) et l'aiguille doit rester au-dessus du fil qui vient du point précédent. Je sens que je t'ai embrouille donc voici une image.
    Aiguille toujours au dessus

  4. Quand tu tires, ça fait donc une boucle avec le point d'avant

  5. Quand tu as fait le tour, fait un petit nœud avec les deux fils.

  6. Pour cacher le fil, passe l'aiguille dans l'ourlet comme ça et coupe le reste.


  7. Mets l’élastique à l’intérieur sur les deux croix en commençant par la partie supérieure de la chaussure.



  8. Crâne.
    J'ai adapte au plus petit pour celles de gauche
Blog Widget by LinkWithin

Partager