Accueil PhiladelphieÀ faire Philly Bike Share: Indego

Philly Bike Share: Indego

écrit par Sarah 18 mai 2015

Bonjour, je suis un inconnu, de passage sur le blog vu qu’il n’y a apparemment plus personne… Sarah a décidé de quitter le plancher pour… Je rigole, c’est bien moi! J’ai craqué, j’ai tout plaqué, me suis peinte en bleue et je suis partie vivre sur Pandora. Sans rire, en fait, j’ai tout simplement changé de travail et maintenant je travaille comme le commun des mortels, de 8h à 17h, du coup mon horloge interne et ma muse d’inspiration sont « out of whack » comme on dit ici.

Bref! En gros je suis de retour.

Et comme c’est le printemps, ç’est toujours beaucoup plus fun de faire des trucs dehors! Ça Philly l’a bien compris. Depuis le début du printemps, la ville s’est mise à la page et nous a sortie de beaux vélos bleus!! On a enfin notre système de vélo en libre service! Ils ont appelé ça Indego Bike.

Indego Philadelphia
L’initiative s’est lancée comme dans les autres grosses villes, New York, Boston, Chicago ou en France à Paris et à Lyon et veut se positionner comme un nouveau mode de transport collectif et démocratiser les vélos. Il y a une soixantaine de stations éparpillées dans la ville.Cela dit c’est un peu comme les Starbucks: il y a des zones où il y a une borne toutes les 5 mètres et des zones ou pas du tout.

Pour l’emplacement des bornes, la ville avait fait appel à un système de sondage auprès des habitants et les résultats sont les suivants, à comparer avec la carte officielle ici:


Rouge=Phase 1, Bleu=Phase 2, Gris= à venir
Sinon, combien ça coûte? 

4$ la demi-heure! Pour les locaux, il y a la possibilité de prendre deux types d’abonnement:

  • Indego30: abonnement de trente jours à 15 dollars avec nombre illimité de trajets de maximum 1h, puis 4$ par heure supplémentaire
  • IndegoFlex: un abonnement annuel à 10 dollars + 4$/heure
Un gros avantage du système est que pour les abonnements, tu reçois une clé FOB directement chez toi pour pouvoir prendre n’importe quel vélo sans avoir à donner toutes tes infos à la borne.

Pour les utilisations occasionnelles et touristiques, tu payes 4$ la demi-heure. Mr FMine (ForeverMine, oui nouveau nom!) avons pas encore eu l’opportunité de tester mais on ne prendra surement pas un abonnement annuel car on ne vit près d’aucune borne malheureusement.

Mais je ne manquerai pas de prendre une belle photo avec casque et tout le toutim… là encore, je rigole.

Indego Philadelphia

Tu aimeras aussi...

3 commentaires

Laurence 1 juin 2015 à 08:20

Bonjour!
Je vais étudier pour une année à Philadelphie et j'avais pensé au vélo comme moyen de transport (du quartier de Bella Vista à Upenn). Mais voilà, je suis une suisse plutôt prudente et j'aurai aimé savoir si cette idée était bien "safe"?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse et votre blog qui nous donne très envie de découvrir cette belle ville!!

Laurence

Répondre
Gaelle in LA 29 mai 2015 à 05:12

J'ai payé pendant un an mon abonnement au VCub (le vélo à Bordeaux) et … j'en ai jamais pris un seul ! En même temps il n'y en avait pas à côté de chez moi, et la station la plus proche était toujours pleine donc il fallait ramener son vélo à celle d'après donc au final c'était un peu inutile. Mais aux US j'avoue que je n'en avais jamais vu. Le jour où ils font ça à LA je saute dessus !

Répondre
claire 20 mai 2015 à 14:18

En France ou à l'étranger, j'adore cette initiative de mettre des vélos à disposition pour quelques dollars. Cela rend la visite d'une ville plus agréable… et plus sportive aussi 😉

Répondre

Laisse ton commentaire