Accueil PhiladelphieÀ faire Philadelphia’s Magic Gardens

Philadelphia’s Magic Gardens

écrit par Sarah 17 novembre 2012

Toujours en faisant mon petit tour des fresques de la ville, je me suis retrouvée sur South Street, une rue du sud de Philadelphie. Mr Mine habitait un appartement sur cette rue l’année dernière et elle est vraiment très animée le soir, avec pleins de bars et de boutiques super sympa.

Philly's Magic GardensDans cette rue se trouvent les « Magic Gardens« , Les Jardins Enchantés. Il s’agit en fait d’une maison dont les murs du jardin sont couverts de mosaïques et où tout est fait avec des pièces de récupération.  Quand je dis tout, c’est TOUT. Le sol, les murs, les éclairages tout est fait de mosaïques et de bouteilles de verre. Le propriétaire et créateur de la maison s’appelle Isaiah Zagar. Il a commencé à travailler sur les jardins en 1994 dans le terrain vague à proximité de son atelier. Il a passé quatorze ans à créer des tunnels et des grottes.

14 ans! Grand malade quoi!

Philly's Magic Gardens

Si je peux me permettre, ça vaut quoi à la revente ça? Je rigole. En plus de sa propre maison, il a fait des mosaïques sur pas mal de murs de Philadelphie.

Philly's Magic GardensIl y a un centre culturel à côté de la maison où les enfants peuvent faire des activités, être initiés à l’art et où on peut en apprendre plus sur Isaiah Zagar.

Je n’y suis pas rentrée car j’étais déjà en train de faire le tour des fresques comme sus-mentionné, mais c’est 7$ pour une visite de la maison. Je sais qu’ils viennent de baisser les prix car dans mon souvenir, c’était plus cher que ça avant. C’est un must-see de Philadelphie en tout cas, donc si vous êtes dans le coin ou que vous venez me voir 😉 n’oubliez pas de les visiter.

Tu aimeras aussi...

Laisse ton commentaire