Accueil ExpatriationCoutumes et habitudes américaines Ces petites habitudes américaines tellement américaines

Ces petites habitudes américaines tellement américaines

écrit par Sarah 18 décembre 2012
Ces petites habitudes américaines tellement américaines

Qui sont tellement américaines!

Les dents blanches

Quand vous allez au supermarché parce que vous manquez de dentifrice, en général vous savez ce que vous voulez. Vous avez testé tout une tas de dentifrices dans votre jeunesse et vous connaissez celui dont vous préférez le gout. Et puis un jour, vous déménagez aux Etats-Unis, comme moi, et vous beuggez devant ceci, comme moi:

Toothpaste Aisle
Le rayon dentaire

L’américain aime avoir les dents blanches et en bonne santé et comme chacun a des besoins différents il y a donc DU CHOIX: spécial dents sensibles, anti-tartre, contre les caries, pour renforcer l’email, au fluor,  contre l’haleine de fennec, pour sentir bon pendant la nuit… Presque tous les dentifrices contiennent du baking soda, du bicarbonate de soude qui est un agent blanchissant. Techniquement, c’est aussi un ingrédient de cuisine parfois mais bon. Vous pouvez aussi accompagner votre dentifrice d’un bain de bouche blanchissant et avant de vous couchez vous pouvez mettre ces bandes sur vos dents pendant 10 minutes:

white strips
Les bandes blanchissantes!

Notre pauvre Email Diamant peut aller se rhabiller. Le reste du rayon avec les bains de bouches et les machines aux lumières hors de ce monde ne rentraient pas sur la photo bien évidemment…

Le café-to-go  

Le truc marrant par rapport aux dents blanches c’est qu’en étant une des nations aux dents les plus éclatantes, les Etats-Unis sont aussi un des plus gros consommateurs de café au monde. Bon attention, on parle pas de café à 2 euros en mode espresso bien fort pris dans un bistrot, on parle de café comme ça:

wawa coffee
wawa coffee

Pour plus d’infos sur leur façon de boire le café (avec quel type de lait, grand, petit…), Mathilde a écrit un très bon article dessus!! 

L’important dans la boisson, c’est de pouvoir l’emporter, mais partout, parce qu’au final c’est le but. Voilà pourquoi aux Etats-Unis vous trouverez des caddies ou des poussettes avec ceci:

cup holder cart
Il y a même une fente pour le téléphone sur le caddie!

 

cup holder stroller
La poussette

Les lunettes de soleil

En France, porter des lunettes de Soleil c’est « Ah ça va tu te la pètes, la staaaar? ». Alors qu’ici, quand tu n’en portes pas et qu’il y a un grand soleil, c’est plutôt:

« What are you? Crazy?« 

On ne se protège les yeux pas seulement qu’en été au bord de la plage. Lorsque le soleil est de sortie même si c’est l’hiver, vous trouverez toujours des personnes qui portent leurs lunettes de soleil.

Pour conduire surtout et faire les magasins! 

Je sais pas si leurs pare-brises sont fait différemment, mais c’est un peu le must.

Oui je sais c’est un peu dur d’imaginer avoir le soleil autrement qu’en été pour nos amis Parisiens et encore ça dépend des étés! et c’est une des choses que j’adore par rapport au climat de Philadelphie d’ailleurs. C’est possible d’avoir des journées très ensoleillées en hiver.

Et comme vous l’aurez deviné les lunettes de soleil font partie des articles aux prix très réduits pendant les soldes ou dans les outlets. Voilà comment j’ai déniché ma paire de Marc Jacobs pour 43$.

Tu aimeras aussi...

6 commentaires

Laura 13 décembre 2014 - 15:14

Ah tous ces produits qui permettent tous de résoudre ce problème de blancheur. Quand on sait qu'il existe des méthodes naturelles avec des aliments du quotidien (citrons, oignons …) on voit bien que tout ceci est du marketing chez eux. Merci en tout cas du partage !
Pour celles et ceux qui s'intéressent à tout ce qu'il y a de bio et de naturel, il y a Sylvie Viollet qui écrit pas mal sur le sujet (quelques informations sur un avis de son produit le miracle des dents blanches). Bonne continuation ! Laura

Répondre
Frenchyauxetatsunis 6 janvier 2014 - 21:57

Le coup des lunettes de soleil… Dis donc ca fait 5 ans que je suis aux US, et je viens seulement de m'en apercevoir! Je reviens a peine de mes vacances de Noel a Paris et ca n'a pas loupe: petite promenade avec maman, le soleil perce, je sors les lunettes de mon sac a main, et la, a la seconde ou ma mere me sort: "Bah! T'as pas besoin de lunettes quand meme?!!", je me rend effectivement compte que jusqu'ici, je n'ai jamais j'ai fait ca en France a part pendant les vacances d'ete…

Répondre
SarahContePhilly 9 septembre 2013 - 17:11

Craner, c'est tout un art quand même…

Répondre
elsa 3 septembre 2013 - 16:53

C'est vrai qu'en France les lunettes de soleil c'est pour l'été. J'aime en mettre étant facilement éblouie toutes les saisons (ou quand je fais du vélib 🙂 ) et il m'arrive de devoir me justifier ou de passer pour une crâneuse. 🙂

Répondre
SarahContePhilly 19 décembre 2012 - 21:54

De rien!

Répondre
Mathilde 18 décembre 2012 - 20:36

Ton article m'a bien fait sourire 🙂
Et merci pour la mention de mon article sur le cafe !
-Mathilde

Répondre

Laisser un commentaire