Accueil Vie Quotidienne Pottery Barn

Pottery Barn

écrit par Sarah 21 février 2013

Toujours sur le thème de l’ameublement de maison, je te parlais il y quelques articles de Nadeau. Aujourd’hui je te fais découvrir un autre magasin.

Pottery Barn

La chaîne a été créée en 1986 en Californie et possède des magasins dans la plupart des grosse villes américaines (ouais je sais information super précise mais j’ai pas les chiffres).

Pottery Barn et moi (et Mr Mine) on est un peu Frenemies, des Amis-ennemies.

Pourquoi ?

Pottery Barn USA

Parce qu’à chaque fois qu’on pense à un meuble qu’on aimerait bien avoir et qu’on commence à faire des recherches sur Internet, on tombe toujours sur le meuble exactement comme il est dans notre tête qu’on trouve trop beau, pour au final se rendre compte que c’est Pottery Barn et que ça coûte la blinde. Ouais forcément, un magasin qui matérialise tes désirs, c’est pas donné.

Par exemple, l’autre jour je disais à Mr. Mine que ce serait trop cool si on avait un meuble ou on pourrait suspendre nos verres a vin avec une partie pour mettre les bouteilles. Un peu de recherche en tapant « Wine Tower » dans Google et comme par magie:

 « Tin’ mais il est trop beau celui-là »

Pottery Barn USA
520$

Il s’est passé exactement la même chose pour notre canapé. Oui tu as bien lu, j’ai dit notre. Parce qu’on a craqué sur un canapé qui était en solde et un fauteuil. On l’a commandé fin janvier et comme de bien sur on voulait une couleur qui demandait une commande spéciale donc ils nous ont estimés une réception au 1er Mars pour le canapé et le 20 Mars pour le fauteuil. Là, clairement tu fais la gueule. C’est mignon 5 minutes de regarder la télé à deux sur un seul fauteuil mais au bout de 15 il faut qu’on alterne parce que Mr Mine ne sent plus ses jambes. 

Imagine plus d’un mois sans canapé !

Mais c’est là que ce sont des pros : on l’a reçu la semaine dernière et notre fauteuil arrive la semaine prochaine. Garde ça en tête donc : ils se donnent une marge de malade histoire que tu sois super content quand ton meuble arrive en avance ! Malins !

Bref, c’est un peu notre magasin phare du moment. On a donc souscrit à une carte de crédit du magasin, notre première carte de crédit d’un magasin. Ça marche comme une carte Cofinoga SAUF QUE : 10% du prix de tes achats se transforment en récompense. Sur une facture de $2000, tu as donc 200$ déduits de ton prochain achat !! L’alternative c’est d’avoir un an pour payer ta facture mais nous on a choisi le système de récompenses vu qu’on n’aime pas dépenser plus que ce qu’on a.

Genre pendant l’écriture de cet article, je suis allé sur le site pour trouver des photos. En ce moment on cherche des pots pour mettre la farine ou le sucre. On cherche mais on en trouve pas comme on aime. Comme par hasard, je tombe sur ceux-là :

Pottery Barn
Personnalisables

30$ le petit, 49$ le grand… Ça fait mal… Mais je commence à nous connaître, on va craquer… Je viens de les envoyer à Mr. Mine et j’ai reçu la réponse suivante : « Why is Pottery Barn SO PERFECT ??? ».

Si on est ruinés un jour, au moins on pourra vendre nos meubles…

P.S: Ils livrent à l’international!!

Tu aimeras aussi...

2 commentaires

SarahContePhilly 25 février 2013 à 17:38

Exact!!!

Répondre
Audrey 25 février 2013 à 13:05

Si je me souviens bien il y a justement un épisode de Friends ou Phoebe, qui déteste Pottery Barn pour le coté "tout le monde a les mêmes meubles dans son salon" craquer sur une table trop belle et fait croire qu'elle l'a acheté dans une brocante !

Répondre

Laisse ton commentaire