Accueil PhiladelphieÀ manger Que manger à Philadelphie?

Que manger à Philadelphie?

écrit par Sarah 22 avril 2013

Sachant que l’on mange en général 3 à 5 fois par jour, c’est quand même important de savoir quoi manger.

La bouffe, c’est la vie!

margaux motin a un petit creux
Margaux Motin

Et un des forte de Philadelphie, c’est bien sa nourriture. En effet, à mon humble avis, Philadelphie n’est pas une ville américaine comme les autres pour ce qui est de la nourriture. Comme c’est l’ une des villes pionnières des États-Unis, il y a beaucoup de plats nés ici qui se sont ensuite répandus dans le reste du pays. On peut manger de tout, du très bon comme du moins bon mais d’une manière général, il y fait bon manger, si je peux me permettre d’inventer l’expression. D’ailleurs, je me le permets, je suis sur mon blog.

Voici donc une liste non exhaustive des must-eat de Philadelphie:

Le Cheesesteak

S’il y a bien un incontournable de Philadelphie, c’est bien le cheesesteak. Il s’agit de viande de bœuf hachée, cuite et émincée, mise dans un pain italien avec du fromage et des oignions. Le premier Cheesesteak serait né chez Pat’s Steak qui fut très rapidement suivi par Geno’s et Jim’s Steak. Il y a une petite rivalité entre ces trois établissements qui s’attribuent la naissance et la qualité de ce sandwich.

devanture de Geno's steaks
Geno’s Steak

Le « vrai » cheesesteak, c’est-à-dire celui inventé par Pat’s Steaks, se mange avec du bœuf, du fromage provolone et des oignons. Mais on est aux États-Unis, donc bien sûr qu’il y a du choix. Tu peux en général choisir trois types de fromages : Whizz (le fromage liquide jaune bien coloré!), American Cheese ou Provolone Cheese ; avec ou sans oignions. Tu peux même demander un Chicken Cheesesteak si t’aimes pas le bœuf, Veggie Cheesesteak, si t’es végétarien, rajouter de la salade et des tomates, de l’œuf etc…

Les Pretzels

Deuxième incontournable de Philadelphie. Le bretzel s’écrit avec un « P » ici. En fait, c’est plutôt la spécialité de l’Est de la Pennsylvanie et de la banlieue ouest de Philadelphie plus précisément, du côté de Reading et Lancaster (là où je travaille). C’est la où il y a les amish. Je ne parle pas des preztels apéritifs qu’on a l’habitude de manger, bien qu’ils soient super bons aussi ici et viennent en plusieurs types. Non je parle du gros « soft Pretzel ». A la base, il était fait avec de la graisse de lard et puis comme c’est quand même pas super pour les artères, ils ne le font plus (ou alors dans certaines mini-boutique de Reading). Les enseignes les plus connues : Unique Pretzel Factory, Julius Sturgis Bakery, the Philly Pretzel Factory, Auntie Anne’s Pretzel.

Auntie Anne’s

Mon magasin préféré pour manger le mien, c’est Auntie Anne’s. Rien que l’odeur qui s’échappe du magasin me donne faim. Et si vous pensez que c’est que moi, pour la petite histoire quand ma maman et mon frère étaient là pour Noel, eux non plus ne pouvait plus résister à l’odeur après en avoir gouté un.

German Butter Cake

C’est la version américaine du quatre-quart version fondant. Dis comme ça , ça a l’air bizarre, mais imagine un quatre-quart avec un cœur fondant de crème pâtissière et voilà. Je préfère le « pound Cake » (et oui 1 livre du coup, souviens-toi des mesures!) sans la crème dedans car c’est assez lourd quand même.

En général, servi en barres. (Debbie Koenig)

Il se trouve dans les pâtisseries allemandes, trop petites pour avoir un site web, qui se trouvent en général dans le nord-est de la ville, qui n’est pas des plus réputé au niveau sécurité et attractions, mais elles valent le détour. J’en ai mangé un fait-maison donc je ne peux pas te conseiller de pâtisseries en particulier ! Par contre je peux te conseiller une recette de Debbie Koenig !

TastyKake

En fait c’est une marque. Il s’agit d’une marque de gâteaux crées à Philadelphie. Ils sont connues pour avoir toujours utilisé des produits naturels; comme ils disent « que votre maman mettrait dans sa recette ». Ils sont super bons mais voilà c’est pas du fat-free ou du sans sucre, vu que maman, jamais elle mettrait du faux sucre ou de la fausse huile pour faire ses gâteaux. Alors oui, ils ont une catégorie appelée « Better For You » (meilleure pour toi) mais bon…

Ils ont connu un petit temps de crise et puis le géant de la confiserie Hostess a fermé ses portes, ce qui leur a donné un petit coup de boost, mais ils se sont quand même fait racheter en 2011. Perso, il y avait pas photo entre les deux : les Twinkies, produit phare de chez Hostess étaient surtout connu pour le fait qu’il n’avait pas de date de péremption…

Stromboli

Le stromboli, c’est un type de sandwich qui pour moi s’apparente un peu à la calzone. Tu peux y mettre ce que tu veux. En général c’est vrai qu’on le trouve dans les pizzeria, d’où la ressemblance à la calzone, mais apparemment certains restaurants utilisent le même principe pour des plats sucrées.

Recette ici

Spiced Wafers

C’est une marque de gâteaux qui est en général vendues à partir du début de l’automne jusqu’aux fêtes de fin d’années. Ils s’apparentent un peu aux Speculoos pour vous décrire le goût.

C’est un peu comme les Oreos, les américains les trempent dans le lait et les mangent bien trempés.

Ils sentent les vacances d’hiver et je t’avoue qu’on aime bien se blottir sous la couverture devant la télé avec Mr. Mine et faire les grands enfants avec notre grand verre de lait…

Tomato Pie

Alors attention, je te parle pas d’une tarte à la tomate. Pour une raison inexpliquée, à Philadelphie, une « pie » ça veut aussi dire une pizza… Alors quand on parle de tomato pie, on parle d’une pizza à pâte épaisse sans fromage à la tomate avec de l’origan et parfois du parmesan saupoudré dessus. Contrairement à la pizza normale, la tomato pie se mange froide.

La bière

Non, j’ai pas péter un câble en essayant d’affirmer que la bière vient des États-Unis, mais comme je disais au début, le fait que Philadelphie soit l’une des premières villes des Etats-Unis, fait qu’il ont été les premiers à officiellement faire leurs propres bières. Il fut un temps où il y avait plus de cents brasseries dans Philadelphie. Une des bières la plus connues et bues dans la région est la Yuengling.

Après bien sûr, faut se mettre au sport

Tu aimeras aussi...

2 commentaires

SarahContePhilly 3 mai 2013 à 17:37

Je t'attends alors!

Répondre
Mathilde 24 avril 2013 à 01:40

Il faut que je garde ton article sous le coude pour le jour où je viendrai enfin à Philly !

Répondre

Laisse ton commentaire