Accueil PhiladelphieÀ faire Washington Square, premier parc de Philadelphie

Washington Square, premier parc de Philadelphie

écrit par Sarah 14 janvier 2017
Washington Square

Plus le temps passe, moins j’ai l’impression de te parler de Philadelphie. Du coup, retour aux bases pour un petit cours d’histoire et une bonne excuse pour de jolies photos. Aujourd’hui, je vais te parler d’un des squares de Philadelphie: Washington Square.

Washington Square se trouve dans le sud-est de la ville, derrière Independence Hall, tout prêt du quartier de Society Hill. C’est un des quartiers super huppés et chers de Philadelphie avec des maisons magnifiques. Mais il a pas toujours été super cossu le quartier…

Washington Square

Washington Square, à la base Southeast Square, a été créé en 1682 selon les plans de William Penn, qui a découvert la Penn-sylvanie. Quand il est arrivé en Pennsylvanie, William s’est dit qu’il allait faire de Philadelphie la ville la plus verte du pays. Il s’est donc mis en tête de commencer par 5 parcs dans Philadelphie et Southeast Square était l’un d’eux.

Bon ça s’est un peu mal goupillé parce qu’à partir de 1704, le parc à commencer à être utiliser comme terrain d’enterrement pour les corps inconnus de la ville comme ça, sans cercueil et les gens ont commencé à l’utiliser principalement pour ça, sans cercueil. On peut retrouver pas mal de témoignages de personnes qui se souviennent de célébrations mexicaines type « Dia de los Muertos » ou la Journée des morts, mais à la sauce Afro-Américaine venant de Guinée et qui laissaient à leurs compagnons perdus, du rhum ou autres offrandes. C’est joyeux tout ça!

Et malheureusement pour le Southeast Square, et bien cela ne s’est pas beaucoup amélioré avec la Revolutionary War. Ils ont bien essayé d’utiliser le parc comme bonne pâture (tu m’étonnes avec tout l’engrais que les corps donne!) mais avec tous les soldats tombés de la guerre en 1776, il fallait bien les mettre quelque part. Re-cimetière immonde où les cercueils (oui, cette fois cercueil!) étaient empilés les uns sur les autres avant d’être recouverts. Puis après il y a eu la fièvre jaune en 1793.

Ce n’est qu’à partir de 1815 qu’ils se sont dit qu’il fallait peut-être sérieusement passer à autre chose avec ce square. Ils ont lancé un programme de plantation d’arbres et décidé de, vraiment ce coup-ci en faire un parc piéton. Il le renomme Washington Square en 1825.

Washington Square

Aujourd’hui, on peut y retrouver leur flamme du Soldat Inconnu, au pied de la statue de George Washington, qui symbolise tous les soldats morts pour l’Indépendance des Etats-Unis. Chaque Etat de l’époque est représenté par son drapeaux autour de la statue.

On y trouve aussi le « Moon Tree Clone », une réplique d’un arbre dont la graine a été envoyée sur la Lune puis ai revenue. Bon c’est un peu farfelu mais en fait la graine originale a pas pris du tout, du coup ils en ont fait un clone qui elle a bien pris. Ce qu’il ne faut pas inventer pour se sentir être spécial…

C’est un de mes parcs préférés, dans lequel j’aime m’asseoir pour lire ou juste prendre le soleil. Je ne suis pas la seule, il est très prisé pour les photos de mariage aussi.

Washington Square mariage

Washington Square
210 W Washington Square
Philadelphia, PA 19106

Tu aimeras aussi...

Laisse ton commentaire