Accueil Voyages Rome: Bocca della Verita, Trastevere et Colosseo

Rome: Bocca della Verita, Trastevere et Colosseo

écrit par Sarah 6 décembre 2016
Rome: Bocca della Verita, Trastevere et Colosseo

Après nos deux premiers jours, la suite de notre voyage à Rome.

Jour 3

Pour notre troisième journée, Mr Mine et moi sommes seuls et il pleut. Beaucoup. On se lève tôt car la queue commence apparemment très tôt pour boire notre cappuccino aller à la Bocca della Verità. En route, on passe par la Piazza Venezia.

Piazza Venezia Rome

En arrivant à 9h30, heure d’ouverture, nous avons été coincés derrière un bus entier de touristes encore plus au taquet que nous. On a bien essayé de les griller mais impossible, nous ne mettons nos mains dans la bouche que vers 10h30. Il y a un chef de file qui vous demande gentiment de dégager après avoir pris UNE photo.

Bocca della Verita Rome

Juste après, nous prenons nos petits pieds et nous allons jusqu’au quartier de Trastevere pour déjeuner avant que tout le monde parte faire sa siesta. On s’arrête dans la basilique di Santa Maria in Trastevere puis la pluie devient vraiment trop forte et il commence à cailler sec donc on se réfugie dans un Irish Pub en fin d’aprèm pour le reste de la journée avant le retour de sa famille. On s’arrête choper un cannoli près de la Fontana di Trevi dans une pâtisserie qu’on avait repérée, parce qu’on le mérite après tout, avant de rentrer à l’hôtel.

Jour 4

Le lendemain c’est le Colisée en petit groupe parce que ça y est, les esprits s’échauffent et commencent à vouloir faire leur truc chacun de leur côté. Une partie veut se lever tôt pour retourner voir la messe au Vatican, d’autres veulent aller voir le soleil se lever et nous comme on a marché un paquet la veille, on veut dormir un peu plus longtemps. No shame.

Pour le dernier jour et ma demande en mariage, c’est par ici

Tu aimeras aussi...

Laisser un commentaire