Accueil Mariage SMFA: Épisode Pilote #2 « The Proposal »

SMFA: Épisode Pilote #2 « The Proposal »

écrit par Sarah 6 décembre 2016
Sport Colisee Rome

Alors petit ré-agencement pour éviter que cet article devienne un pavé ou roman-photo/saison complète où la réponse à l’intrigue initiale n’arrive jamais. J’ai donc tout divisé en articles séparés ici et  pour que vous puissiez consulter ceux qui vous intéressent et profiter des photos. Cet article va se concentrer sur la dernière journée, la demande à Rome !

*Enfin* je t’entends t’écrier !

Dernière journée

Dernier jour complet avant de décoller pour Prague le lendemain matin. Mr Mine avait dit avoir demandé à ses parents d’avoir la journée pour nous deux, après près de 10 jours en groupe de 27 (j’exagère… si peu). On a donc le droit de faire ce qu’on veut haha et ça fait 5 jours que mes jambes me démangent. Je n’ai pas fait de sport et même si on a beaucoup marché, je commence à tiquer un peu.

On décide tôt le matin de mettre nos running et de courir jusqu’au Colisée, faire une pause cappuccino, et repartir à l’hôtel en courant également. Le lait chaud dans l’estomac est une mauvaise idée d’ailleurs pour ceux qui veulent tenter !

Temple Campus Rome

Le plan ensuite, c’était d’aller à la « recherche » (c’est un grand mot, vu que lui sait où c’est) de son ancien campus et de faire « un jour dans la vie de Mr. Mine en tant qu’étudiant Erasmus ». On commande son sandwich préféré d’il y a 8 ans, dans la sandwicherie d’il y a 8 ans toujours ouverte. On déjeune au soleil sur la Piazza Del Popolo où l’on discute pendant une bonne heure et demi avant de faire notre chemin vers la Villa Borghese qui est prévue comme le dernier arrêt de notre journée avant de faire un dernier dîner géant à 27.

La Villa Borghese est un parc public en plein Rome peuplé de… bon, jardins, mais aussi de musées, de lacs, de bâtiments et autres attractions, notamment des rosalies pour pouvoir le tour du parc sur plusieurs roues en famille. Ça avait l’air fun donc on a décidé d’en louer un. On pédale comme des dératés et on tombe sur une piste d’athlétisme en gravier là, perdue en plein jardin et deux british aussi en rosalies, s’approchent vers nous et nous lancent :

« Do you want to race ? One lap around the track ! ».

Bien sûr on accepte, sauf que je suis trop occupée à filmer et à glousser comme une dingue pour aider Mr Mine qui pédale, lui, de tout son cœur, donc on perd.

L’heure tourne et il est temps de rendre notre engin. En faisant notre chemin vers la sortie, je nous force un peu à nous diriger vers une partie du parc où je vois des cerisiers. J’adore les cerisiers en début de floraison. On s’en approche d’un près de la sortie du parc et là, un peu isolés, il pose un genou à terre…

« What are you doing for the rest of your life? »

engagement ring

Entre sanglot et fontaine de pleurs, il me demande si je veux appeler quelqu’un de ma famille pour leur annoncer. Maman, décroche pas, le bro’, décroche pas, le papa décroche et me fout la trouille de ma vie :

« Non c’est une blague ? Bah qu’est-ce que tu veux que je te dise ? bon je te laisse, j’ai une réunion qui va démarrer. »

Aaaargh mais il est pas d’accord le padre!! Aucun concept dans ma petite tête que c’est un samedi. La tête dans les nuages et les jambes en coton, Mr Mine essaye de me traîner jusqu’à l’hôtel sauf que moi, je sens plus mes pieds et j’ai envie de parler à quelqu’un de ma famille avant d’être emportée par le tourbillon de toute sa famille qui attend à l’hôtel. On y arrive tant bien que mal, je pense qu’on a pris un taxi et on voit son papa sur la terrasse qui nous dit de les rejoindre. Et là c’est le choc dont je vous offre les premières secondes :

Mon papa, ma maman, mon frère, qui filme, venu du Canada pour le weekend, et mes deux topitop potesses sont là. Le genou flanche pour de bon.

Mr Mine les a tous prévenu et il les a fait venir y’all !!!! Moi qui avait le cafard et qui avait sacrément besoin d’un coup de boost, c’est comme s’il avait lu mes pensées. Ils ont fait le déplacement pour le weekend donc on repousse nos billets pour Prague dans la foulée pour pouvoir profiter d’eux une journée de plus. C’était vraiment de la folie. Après avoir dit au revoir et merci à la famille de Mr Mine qui eux repartent aux US, nous avons fait Rome en express toute la journée jusqu’au Vatican. A la fin d’un dîner juste en dehors du Vatican, c’est l’heure des au revoir à ma famille qui repart déjà le lendemain matin. Par contre, pour les potesses c’est un run ultra matinal pour se quitter avant de prendre l’avion pour Prague.

Voilà, maintenant tu sais tout! Tu connais l’envers du pourquoi et comment. Il n’y a pas grand-chose à dire à part qu’encore aujourd’hui, mariée et tout, c’est toujours aussi magique d’y repenser.

Retrouve nos deux premiers jours ici et les deux suivants .


Tu as raté les autres épisodes? Les voici:

SMFA: Episode Pilote #1 « The Proposal »
SMFA: Episode Pilote #2 « The Proposal »
SMFA: Episode 1 « La paperasse »
SMFA: Episode 2 « La paperasse… encore »
SMFA: Episode 3 « The Bachelorette Party »
SMFA: Episode 4 « The Wedding Party »
SMFA: Episode 5 « La Mairie et le Rehearsal Cocktail »
SMFA: The Finale « Le jour de mon mariage »

Pour la première série, c’est par là!


 

Tu aimeras aussi...

16 commentaires

Carole 18 mars 2017 à 16:15

Oh mais c’est tellement romantique et émouvant ! Ta vidéo m’a mis les larmes aux yeux, c’est une magnifique surprise !
(j’adore ton blog, je vais dévorer tes articles toute la soirée) !
Bisous

Répondre
Sarah 20 mars 2017 à 11:17

Merci et bienvenue!

Répondre
discoveRin 6 mars 2017 à 16:30

J’avoue ahaha =P Mais l’essentiel c’est que ça se soit bien fini !

Répondre
discoveRin 4 mars 2017 à 15:23

Oh la la mais quel homme que tu as là ! Il est adorable de t’avoir fait la surprise d’inviter ta famille !
Au début j’étais un peu deg de la réaction de ton père, mais il a bien joué son jeu dis donc !
Franchement, ouah ! Quelle belle demande en mariage ! 🙂

Répondre
Sarah 6 mars 2017 à 15:33

Dans le genre stressant mon pere c’est le meilleur avec ses coups de pression! Mais oui quel homme 🙂

Répondre
Serena 21 février 2017 à 14:16

Coucou,
Ohlala c’est super émouvant ! Félicitations !
Bisous 🙂

Répondre
Trysha 21 février 2017 à 12:44

Awwwww c’est méga mignon tout ça. Il est top ton monsieur. Toutes mes félicitations à vous deux et que du bonheur. Bisous

Répondre
unadamantinderoses 21 février 2017 à 12:30

Félicitation ! 😀 Quelle magnifique ville ! J’y étais aussi l’été dernier. J’ai également écrit un article mais différent que le tien étant donné que je me suis pas fiancée 😉
Des bisous

Répondre
Maeva 5 février 2017 à 12:18

ÉNORME CETTE SURPRISE !!
Il est vraiment parfait ton Mr Yours ! 😀

Répondre
Sarah 7 février 2017 à 18:20

Ca va il se démerde pas mal!!!

Répondre
Kallyane 4 janvier 2017 à 08:44

Je t’ai découvert sur le blog de Mona… Tu devais être dans les commentaires je pense huhu ^^
Et ton article m’a émue de fifou !! C’était une géniale surprise dis donc ! 😀 Franchement quel homme de penser à tout ! Tu es tombé sur ta perle rare ! 😉
Ca va que moi il n’aura pas à faire ça, on est tous du même coin haha ^^

xx

Répondre
Sarah 4 janvier 2017 à 09:25

Ça va ouais, il se moque pas de moi ha! Il aime faire les choses en grand 🙂

Répondre
Fatima 11 décembre 2016 à 15:17

Je te suis depuis quelques temps déjà et je t'avoue je suis émue en voyant ces images ! toutes mes félicitations et mes voeux de bonheur !

Répondre
Sarah 21 décembre 2016 à 13:51

Merci!

Répondre
Sandra 8 décembre 2016 à 23:20

MAGNIFIQUE !!

Répondre
Sarah 21 décembre 2016 à 13:51

Merci!!

Répondre

Laisse ton commentaire